Bonjour à tous!
Voilà, cela fait 5 ans que je prends du
Zolpidem /
Stilnox.
Au début, après un choc émotionnel, je n'arrivais plus à dormir. Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament et un soir, j'en avais pris 1. L'endormissement n'arrivait toujours pas. Donc je me suis levée et j'en ai pris un deuxième. Là, il est arrivé quelque-chose d'exceptionnel, les couleurs de ma chambre changeaient, elles étaient belles.
Ensuite, je suis allée dans mon salon et puis j'ai ouvert l'ordinateur, j'avais l'impression que l'écran venait à moi, c'était super, tout ce qui m'entourait avait changé. C'était une période sombre de ma vie et là je me suis dit ce médicament c'est un miracle, je revis, je suis à nouveau heureuse.
Je suis retournée voir mon médecin, je lui ai dit que ça marchait bien, sans lui raconter les détails. Il m'en a prescrit 2 par soir pour un mois, renouvelable. Oui, il m'avait mis en garde de la forte dépendance de ces cachets, que d'autres patients s'étaient fait prendre au piège, qu'il fallait faire attention. Il connaissait une dame qui faisait des kilomètres pour s'en procurer. Je l'ai écouté mais pour moi ça ne voulait pas dire grand chose, je suis fumeuse, enfin pas grande fumeuse mais le mot dépendance à ce moment là ne signifiait rien pour moi.
A c'est sûr, tout a changé maintenant, 5 ans après, je suis devenue accro, je ne peux plus m'en passer. J'en prends tout le temps, uniquement en journée, environ 4 par jour. Mon médecin m'en prescrit toujours et puis des fois on me dépanne.
J'ai depuis changé de médecin car il ne comprenait rien à ce qui m'arrivait, il n'y connaissais rien en addictologie, donc quand j'en ai eu marre, je me suis tournée vers un centre d'addictologie.
J'ai fait un
sevrage ambulatoire (à la maison) mais pas réussi à décrocher.
Je suis allée en cure mais un mois après être revenue chez moi, je me suis demandée quel effet ça allait faire d'en reprendre juste 1. Rebelote! Repartie pour un tour.
Je suis allée revoir le centre d'addictologie, on me propose une autre cure, je ne veux absolument pas y aller mais il y a des fois je me demande si ça ne serait quand même pas la solution.
Je sais qu'on peut décrocher avec du
Valium (Diazépam)
J'avais essayé ça pour une courte durée mais les effets du
Zolpidem me manquaient.
Maintenant je prends de
Alprazolam (Xanax) et du
Zolpidem tous les jours. Une autre addiction puisque quand je n'ai plus d'
Alprazolam je tremble.
J'ai envie de ré-essayer de juste prendre du
Valium et de voir si j'arrive à me sevrer avec ça.
J'ajoute également que les effets ressentis au début sont nettement amoindris. Des fois ça ne me fait plus rien et des fois j'ai une petite défonce d'une demi-heure mais sans plus.
Ma vie a beaucoup changée, mes relations avec les autres se sont détériorées, je me suis détériorée, physiquement et mentalement, j'ai des troubles de mémoire...
Voilà, je voudrais des témoignages de gens qui vivent la même chose que moi et des conseils sur ceux qui ont réussi à décrocher.
Merci les PsychoActifs!