TSO Nalterxone

Publié par ,
4525 vues, 5 réponses
avatar
kam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
21 messages
Bonjour, j'ai trouver un traitement de substitution qui me rend perplexe, il est connu en france ? un addictologue vous as t'il donner deja ce traitement   ?

http://up.t0m-s.be/file.php?h=R8b645b071fe5ae390777c569ccf544d6

http://up.t0m-s.be/file.php?h=R6a22b66459018fc8875fdca91edc4f8e

Dernière modification par kam (17 août 2017 à  01:46)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonsoir Kam,

Je crois qu'il y a une petite erreur dans le titre de ton post, je pense que tu souhaitais parlais de naltrexone, et non nalterxone. Et non, je n'en ai jamais entendu parlé.

Lorsque j'ai cliqué sur ton lien, ça me demande de télécharger un document, et donc au lieu de cela je suis aller fouiner un peu sur Wikipédia pour voir un peu ce que c'était ce TSO, et pour ceux qui ne connaissent pas je laisse ci dessous quelques passages recueillis sur wiki ... 

Wikipédia : La naltrexone est un inhibiteur des opiacés (endogènes et exogènes) utilisé à l'origine dans le traitement des toxicomanies aux opiacés puis dans celui de l'alcoolisme chronique. C'est sa forme de chlorhydrate de naltrexone qui est commercialisée sous les marques déposées Revia (en France) et Depade. Dans quelques pays dont les États-Unis, une formule à libération prolongée est commercialisée sous le nom commercial Vivitrol. Aux États-Unis, le bromure de méthylnaltrexone, une molécule proche vendue sous le nom de Remistor, est utilisée dans le traitement de la constipation induite par les opioïdes.

Il ne faut pas le confondre avec la naloxone qui est plus adaptée en cas d'urgence (overdose) que dans le traitement au long cours des dépendances. Utiliser de la naloxone à la place de la naltrexone peut causer des syndromes de sevrages importants. Inversement, utiliser de la naltrexone à la place de la naloxone dans le cas d'une overdose peut amener à un antagonisme des opioïdes insuffisant et peut faire échouer le traitement. Il ne faut pas la confondre avec la nalorphine qui est agoniste antagoniste des récepteurs opioïdes.

Dépendance à l'alcool.
Elle diminue la fréquence et la sévérité des rechutes dans la consommation abusive d'alcool. L'étude multicentrique COMBINE a montré l'efficacité de la naltrexone comme traitement en médecine ambulatoire, sans association de psychothérapie. Les mécanismes d'actions pourraient être un effet antagoniste aux opioïdes endogènes comme la tetrahydropapaveroline, dont la production est augmentée lors de la consommation d'alcool4.
La dose initiale est de 50 mg par jour. Des nausées assez fréquentes disparaissent au bout de quelques jours. Les autres effets indésirables sont rares à ces doses-là (cytolyse hépatique). Les interactions médicamenteuses sont peu significatives. La naltrexone a deux effets. Elle diminue le besoin compulsif (craving) de boire.

Dépendance aux opioïdes.
La naltrexone aide les patients à se sevrer des opioïdes en bloquant les effets euphoriques des drogues. Elle a peu d'effet sur le besoin compulsif contrairement à l'alcool7. Elle a été mieux étudiée dans l'alcoolodépendance que dans la dépendance aux opioïdes.

(...)

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naltrexone

Dernière modification par Anonyme9404 (17 août 2017 à  01:00)

 

avatar
kam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
21 messages
j'ai changer d'hebergeur, c'est mieux, on voie les screen

par contre j'ai pas trouver le moyen de modifier le titre du 1er message pour rectifier la faute sur le nom du medicament hmm

Apparemment si j'ai compris ça pourrais être utile si vraiment on a pas assez de volonté pour se sevré et donc de stoper les effets des opiacés, mais pas de calmer les effet du sevrage, maux de ventre (somatisation) , tension,effet de manque, fragilité, maux de tete etc



Demain je vais voir mon addictologue pour parler du naltrexone, je vais lui en parlé et je pense qu'un anxiolitique  temporaire peut être utile pour le sevrage.

ps: 10 ans de prontalgine codeine a 23 cachet par jour, je douille

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Une usagère victime de l'arrété sur la codéine m'a signalé en MP que l'addicto du CSAPA venait de lui prescrire du Révia justement...(cette personne viendra en parler elle même si elle le souhaite wink )

Cependant, je lui ai répondu, que dans son cas (décrochée physiquement depuis 1 mois, mais désormais victime du paw et pas bien du tout psychologiquement) je ne comprenais vraiment pas que ce "con" big_smile lui prescrive de la naltrexone, parce qu'à part lui mettre un gendarme au cul et une épée de Damoclès au cas où elle aurait l'idée de reprendre de la codéine, je ne vois pas en quoi cela va l'aider à se sentir mieux...Qu'en pensez vous?

PS: Si un modo pouvait réctifier le titre du thread ça serait bien wink merci-1

Dernière modification par Mascarpone (24 août 2017 à  16:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey salut

Ce que je n'aime pas avec ce médicament c'est qu'apparemment tu n'as qu'une seule molécule dedans: la naltrexone, qui bloque les effets des opis. Avec Suboxone, j'avais ce même principe avec la Naloxone dedans. Mais il y avait une autre molécule pour combler le manque physique. En bloquant uniquement l'effet, le manque psy doit être insupportable, surtout en cas de tentative de rechute... neutral

Dernière modification par Snx (24 août 2017 à  16:28)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages
salut

dans le CSAPA où je bosse, le Révia est prescrit pour les arrêts ambulatoires de l'alcool (les médicaments addictolytiques ne sont pas nombreux)...l'Aotal aussi...mais je ne savais pas que cela pouvait être utilisé aussi pour les opiacés...y a-t-il un médecin dans la salle ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums