1 2
Ixprimmonmalheur a écrit
Zazou2A tu as raison, je suis allée un peu trop vite. Je te remercie de prendre du temps pour me répondre, ça compte beaucoup pour moi.
Il a totalement raison. Pour d'autres opiacés que le tramadol, on passe maintenant souvent par les produits de substitution qui sont ensuite diminués (si le besoin se fait sentir) sans trop de problème si la diminution est lente et jamais plus de 10% d'un coup, sinon, symptômes de manque.
Je ne fais que confirmer ce que Prescripteur et Zazou2A t'ont écrit.
Vis à vis d'un médicament opiacé pour lesquels la règle d'or est : va piano, mais très piano et ce sera bien plus facile.
Le 22, tu écris que tu es à 4 jour, le 25 tu as déjà divisé par deux et tu écris vouloir encore diviser par deux 3 jours après.
C'est bien trop rapide et tu vas en baver. Remonte jusqu'au minimum où tu te sens bien et reprends plus doucement par demis comprimés par 10 jours et ensuite par les gouttes. Cela pourra t'éviter bien des jours passés vide de tout dans ton canapé.
Fil
Beth a écrit
l' idée de le remplacer pas le codé oublis coco c'est 20 fois pire la codé pour en décrocher tu aura dix fois plus de mal ....
Sources? Ou alors, si c'est TON avis ou TON expérience, parles en JE et précises le :)
Pour en avoir discuté des dizaines de fois avec des médecins ( collègues de boulot et meilleure amie d'enfance addicto) et pour connaitre qqes personnes ayant été addicts aux 2 molécules (tramadol et codéine), ce serait même plutôt le contraire....La codéine n'ayant pas d'action sur la sérotonine d'une part, et le recul sur son utilisation à long terme étant bien plus grand que ce que l'on sait du Tramadol....
De plus, notre ami n'a pas besoin d'un "éléctrochoc" et qu'on lui communique une "terrible angoisse de punition s'il continue ses "bêtises"", il a besoin d'encouragement dans sa démarche et de conseils judicieux pour que cela se passe au mieux....
Dernière modification par Mascarpone (04 février 2017 à 15:08)
Caïn a écrit
tes proches ils te préfèrent en bonne santé et bien dans ta peau. A la limite, je parierais qu'ils te préféreraient dans une conso qui te permet d'apprécier la vie sans trop de conséquences négatives plutôt que sevrée mais tendue et vivant très mal le manque de substances.
Autrefois, mes proches me croyaient défoncé, quand, au contraire, j'étais en manque, et je ne pense pas être une excéption, ça arrive assez souvent avec les usagers réguliers d'opiacés (à condition, bien sur, de ne pas se "dépouiller" la tronche, mais de vivre avec...)Du coup, l'image qu'ils ont gardé de "la drogue" c'est le mec en manque.Quand ils me parlent genre: "tu te souviens?Ce jour là comme tu étais cassé? Ben...Ouai, j'étais surtout en manque à me chier dessus et par contre, ils me remémorent parfois des occasions où, selon eux, j'étais rayonnant, ben ouai, j'étais foncedé, j'avais eu ma dose
Tout ça pour dire que les proches......Cain a raison, il faut le faire (ou non) pour toi, pas pour le ressenti qu'en ont tes proches....
[ Forum ] Augmentation ixprim dose du ixprim
|
6 | |
[ Forum ] Drogue info - Ixprim LI ou LP
|
3 | |
[ Forum ] Question Ixprim
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |