Benzo-rc pour faire un sevrage de benzo-rc ?

Publié par ,
7370 vues, 13 réponses
Anonyme6408
Invité
Bonjour à  tous,

Alors voilà , je suis un peu dans la mouise avec les benzos. Ça fait déjà  quelques mois que j'en prends quotidiennement (flubromazépam et/ou nifoxipam à  l'heure actuelle) et j'aimerais arrêter.

Mais mon médecin traitant, qui ne fait plus que vaguement confiance suite à  des abus antérieurs, refuse toute nouvelle prescription de cette classe de médocs, à  moins que je me fasse prendre en charge par un psy. Ce que je refuse parce que les seuls problèmes que j'ai actuellement avec les prods sont "résiduels" : les opiacés (mais je suis maintenant sous bupré) et les benzos, bref deux classes de drogues auxquelles on accroche physiquement et qu'on n'arrête pas du jour au lendemain.

Et je me vois mal arrêter les molécules que j'ai en ma possession :
- le flubromazépam parce que c'est assez puissant et que la demi-vie est trèèèès longue, donc risque d'accumulation dans le corps, black-out et j'en passe ;
- le nifoxipam parce queeeeeee... ben dès le début je la sens pas cette molécule : vaguement anxiolytique, mais douleurs physiques le lendemain et j'en passe.

Par le passé, je m'étais déjà  sevré des benzos à  l'aide du Lysanxia (Prazépam), que je trouve vraiment parfait pour cet usage. Alors je sais qu'on ne demande pas de nom de prods du le site et que je risque d'être hors-charte, mais au vu des circonstances, est-ce qu'un amateur de benzos connaîtrait une benzo-rc aux propriétés semblables à  celles du Lysanxia ?

Je vois déjà  venir Prescripteur et d'autres qui vont me dire que l'automédication n'est pas une solution et qu'il vaut mieux un suivi psy et une ordonnance dans les règles, mais j'ai déjà  consulté et la conclusion était qu'effectivement mes addictions était plus résiduelles qu'autre chose et qu'a priori une fois sorti de ce merdier je ne devrais pas y replonger. De plus mon entourage n'est pas au courant de ma situation donc je me vois mal caser des rdv secrets dans un emploi du temps déjà  bien chargé.

Voilà  voilà , toute aide est la bienvenue, et si les admins ou modos trouvent ce topic définitivement hors-charte, supprimez-le sans remords, j'aurais au moins essayé.

Merci
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je t'avoue qu'au niveau RC, ce n'est pas spécialement la panacée pour réussir à  trouver une molecule qui te fera stopper en douceur.

Pourquoi ne pas mêler la chèvre et le chou avec ton médecin traitant ?

Accepte le suivi psy... De,toute façon, tu ne parles que de ce que tu as envie avec lui.

Si ton médecin traitant de donne l'adresse d'un psy et que tu conçois à  le consulter,,il accepte de te mettre sous benzo ?

Car l'idéal serait effectivement de passer sous une benzo à  demie,vie longue, comme le Lysanxia ou le Valium.

L'avantage de ces produits est qu'ils existent sous forme de gouttes, ce qui améliore nettement le confort du sevrage qui peut être très progressif.

En plus d'être encadré.

Le soucis avec les RC c'est qu'il n'existe pas de forme gouttes et que si à  un moment tu venais à  pas avoir de chance et de te voir saisir une commande, tu te retrouverais sans rien, ce qui te seras préjudiciable.

Sinon, pour ce qui est de la demie vie longue, il me semble,que tu as en ta possession la molécule la plus longue en demie vie sur le marché des RC, c'est le flubromazepam...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Reck,

Le souci, c'est que j'ai dit à  mon médecin que j'avais totalement arrêté les benzos histoire qu'il me lâche un peu la grappe. D'où ma demande.

Et pour moi, aller voir un psy serait une pure perte de temps et une horreur pour caser les rdv dans mon emploi du temps, en douce qui plus est.

Cela étant, si un autre médecin me prescrivait du Lysanxia, est-ce que mon médecin traitant pourrait le voir ? Je sais pas à  quel point les médecins/pharmacies/ordonnances sont en réseau. S'il n'avait aucun moyen de le voir, ça pourrait être une solution.

Sinon je vais continuer mes recherches sur les benzo-RC mais j'ai peur de faire chou-blanc tant la tendance est - comme pour les canna de synthèse d'ailleurs - au toujours plus fort, plus puissant...

Après, pour une éventuelle commande saisie, c'est pas un souci, il me reste quantité de cachetons de flubromazépam et de nifoxipam, je suis pas en dèche, mais j'aimerais vraiment arrêter avant d'arriver à  la fin de mes stocks, et pouvoir tout donner à  une pharmacie pour destruction contrôlée.
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop Noyer,

Les médecins généralistes n'ont pas le droit de communiquer entre eux, sauf si tu en fais la demande.

Donc si tu vas consulter un autre médecin, aucun soucis qu'il puisse avertir ton médecin traitant pour une prescription de Lysanxia ou de Valium.

Et si ton généraliste est en vacances, tu pourras même être totalement remboursé ( hormis l'euro " symbolique " ).

Pour ce qui est des RC, j'ai également fait des recherches et... La dernière qui est sortie est une benzo à demie vie très courte, ce qui n'est pas du tout indiqué en ce qui te concerne à mon humble avis en raison de l'envie de redroper qui,doit être assez importante.

Et vu que tu possèdes déjà la molécule à demie vie la.plus importante, je pense que la,solution passe vraiment par une benzo du circuit classique.

Si jamais il te restait une ancienne prescription de Lysanxia, n'hésite pas à l'amener avec toi lors de la consultation... Même si elle est assez ancienne, le toubib sera plus à même de te prescrire cette molécule.

Le Valium sera plus compliqué à te faire prescrire pour une Primo prescription, surtout par un " remplaçant " de ton médecin traitant.

La forme goutte me semble toujours la plus appropriée en raison de la facilité d'adaptation des doses et pour pouvoir baisser le dosage de façon très progressive.

Tiens nous au jus et bon courage dans ton sevrage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron homme
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
C.est très difficile de conduire un sevrage avec des benzolse RC, mais celui qui serait en tête de ma liste serait le diclazepam, due à sa demi vie extrêmement longue, bien plus que le flubromazepam, ce serait le candidat de préférence... Mais plus intelligent que ça serait d'aller à un CSAPA (centre addictologique) leur expliquer ton problème et puis sûrement faire un sevrage au diazepam (Valium) en diminuant de petit à petit, l'avantage étant un accompagnement et suivi gratuit par des professionnels et des crachats sécables de Valium qui diminuent jusqu'à 2mg, bon courage et bonne chance. Le plus tôt tu te sevré le plus facile ça sera et le moins de risques de séquelles potentiellement irréversible.

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Déjà merci pour vos réponses.

Les médecins généralistes n'ont pas le droit de communiquer entre eux, sauf si tu en fais la demande.

C'est pas tellement la discussion directe entre les médecins que je crains. C'est plutôt - par exemple - que la prochaine fois que je vais voir mon médecin traitant, en insérant ma carte vitale il voit sur son logiciel que Mr Noyer s'est fait prescrire du Lysanxia par le Dr X et l'a retiré à la pharmacie Y à 14h52 un vendredi. Et bim, grillé.

Le Valium sera plus compliqué à te faire prescrire pour une Primo prescription, surtout par un " remplaçant " de ton médecin traitant.

J'ai de toute façon assez peu tâté le valium, mais c'est le genre de truc que sur un coup de tête on peut détourner. Non, vraiment le Lysanxia est nickel pour l'usage que je compte en faire, dommage qu'il n'en existe pas d'équivalent.

Oxymoron mentionne le Diclazépam, mais chez moi cette molécule a toujours été un échec relatif (vraiment très peu d'effet). Cela étant, vu qu'il s'agit d'un dérivé du diazépam/valium je pourrais y réfléchir... 

Mais plus intelligent que ça serait d'aller à un CSAPA (centre addictologique) leur expliquer ton problème et puis sûrement faire un sevrage au diazepam (Valium) en diminuant de petit à petit, l'avantage étant un accompagnement et suivi gratuit par des professionnels et des crachats sécables de Valium qui diminuent jusqu'à 2mg

Hmmm ça c'est niet, j'ai passé suffisamment de temps en CSAPA pour ne pas avoir envie d'y retourner. L'équipe était super gentille hein, pas de soucis là-dessus, mais consulter en addicto tend à faire revenir chez moi la pensée "tu n'es rien d'autre qu'un drogué" et ça me mine le moral. De plus, on retombe sur le problème de l'emploi du temps chargé (je prenais mes rdv au csapa à 12h10 et sortais en courant du taf, ne mangeais pas à midi...) et sur le versant de la vie que je cache à mes proches.

Mais merci pour vos conseils à tous les deux merci-1

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben oui,mais ton toubib ne sera pas au courant puisque tu as perdu ta carte vitale.

Et comme tu vas payer ton lysanxia gouttes ( qui coûte la modique somme de 2,95 euros ) avec la mention non remboursable, il faudrait que ton généraliste soit plus un devin qu'un médecin.

Tu as aussi la possibilité de lui dire que tu viens de recraquer, que tu possèdes un stock à la maison, ce qui a eu pour effet d'exploser ta,consommation et qu'il serait bien d'avoir une demie vie longue ( lysanxia ou Valium ) pour avoir le courage de te débarrasser de tes smarties et de faire un sevrage en douceur.

J'avoue ne pas avoir d'autres idées réalistes pour que tu puisses entamer un sevrage progressif en douceur pour ne pas déséquilibrer et faire souffrir ton organisme.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Salut,
N'hésite pas à aller faire un tour sur le subreddit des benzo: https://www.reddit.com/r/benzodiazepines/

Ensuite j'ai n'ai rien d'autre à te dire hormis de t'accrocher car d'après ce que j'ai vu le sevrage de benzo (ou tout simplement des GABAergique) c'est pas la joie.

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
251 messages
Si tu lis l'anglais, Heather Ashton est reine sur le sujet.

Pour répondre plus directement, de tout ce que j'ai pu recueillir comme infos, c'est le Diclazépam le meilleur candidat si tu ne passes pas par un médecin.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Mouais, je vais pas risquer de passer par un autre médecin et de me retrouver grillé ; c'est déjà assez tendu avec mon traitant (et je retourne le voir vendredi parce que j'ai un peu déconné avec le sub donc je vais me retrouver à court avant les 28 jours réglementaires, il va pas être content smile), je vais pas jouer avec le feu.

Nan, jvais rester sur le flubro et le nifoxipam, sevrage dégressif classique et quand ça deviendra impossible de casser les comprimés en dosages suffisamment petits je mettrais les cachetons à tremper dans du PG ou de l'alcool et prendrai tout ça en gouttes. Faudra juste que je me rappelle comment on fait une règle de trois big_smile
 

anonyme000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
45 messages
Je rajouterais une couche sur le diclazepam, qui est fait pr ressembler au valium et possède donc une demi vie convenable pour mener à bien ton sevrage. Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
A priori les benzos à demie-vie longue sont choisis pour un sevrage.
Tu peux pas demander un accompagnement en Csaapa pour ton sevrage ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Ben en fait la situation a pas mal évoluée depuis mon post initial.

Vu que j'aimais pas trop aborder mes addictions avec mon médecin traitant (médecin de campagne, donc peur du tox, potentiel patient à problème à côté des petits vieux qui viennent chercher leur lamaline et leur laxatif chaque semaine), j'ai décidé de retourner consulter en CSAPA où j'ai pu librement évoquer ma rechute dans les benzos et me faire prescrire du Lysanxia en plus du subutex. Donc le problème est réglé, je me sens mieux dans ma peau en discutant avec un médecin spécialisé qui n'est pas dans le jugement ou la moralisation à outrance ; et je n'ai pas besoin de passer des heures à chercher un shop fiable et à me ruiner en commandant des benzo-rc dont la qualité fluctue...
 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Muy bien, c'était la meilleure option ..

Parfois on peut avoir un medecin de ville compétant en addicto et à l'écoute ou le contraire, parfois on peut avoir un csapa horrible ou le contraire ..

Le tout est de ne pas rester ds une mauvaise situation car si ca se passe mal avec votre soignant, libéral ou csapa, ca n'amènera rien de bon et il vaut mieux s'ennuyer qlq jours pour en trouver un qui correspond que de galèrer à chaque consultation, c'est pareil avec les pharmacies, fut un temps j'avais une pharmacie horrible tu arrivais l'après midi elle te retirais la prise du matin et j'en passe .. j'ai changé et j'ai plus eu de soucis ..

Content que tu ais trouvé une solution Noyer ...

amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17163 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums