Mon manque de chtarbé

Publié par ,
5338 vues, 6 réponses
Whitemarmot homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2012
7 messages
Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je n'ai plus écris sur ce forum... et je n'y ai d'ailleurs pas souvent écris non plus. Mais je vous lis régulièrement avec plaisir.

Mais il faut absolument que je vous parle du manque de malade que je me suis tapé ce soir sans même le voir venir. On sait jamais, ça pourrait peut-être aider quelqu'un... sur un malentendu. J'en rigole maintenant, mais je ne faisais pas le malin il y a quelques heures.

Pour cadrer les choses, je suis actuellement une TSO au Sevrelong en Suisse depuis environ 2 ans. Je ne sais pas si vous connaissez le Sevrelong en France, mais c'est de la morphine à libération lente. Après plus de 10 ans d'héroïne de rue puis d'héroïne prescrite. Je me sens vraiment bien avec ce TSO, je n'ai plus de consos annexes depuis longtemps, j'ai retrouvé du travail, etc...

J'était donc à mille lieux de m'imaginer que j'allais me taper un manque à défriser un poney ce soir. Un manque si soudain et si fort que je ne peux le comparer qu'au sevrage qu'on se tape en prenant du sub ou naloxone juste après de la metha...  C'est dire si j'ai été surpris et si j'ai eu peur.

Voilà, ça fait quelques jours que je traine une légère gastro avec une petite fièvre, Mais rien de méchant pour qui a déjà connu dans sa vie un manque de cheval. Je rentre donc du boulot content d'avoir fini ma semaine de boulot et de pouvoir me poser devant la téloche. J'ai quelques frissons mais tout va bien et je comate sur mon canap. Et tout d'un coup, en même pas 15 minutes, je me
retrouve dans un état de manque à décorner les bœufs.

Première réaction je me demande si j'ai bien pris mon traitement? Oui, je le prend le matin et ça m'est déjà arrivé d'oublier... le manque arrive plus lentement et c'est de la rigolade en comparaison.

Les minutes passent et ça devient de pire en pire. Et je me dis que c'est un pique de fièvre et que ma gastro doit être plus sérieuse que prévu. Mais bordel, j'ai jamais vu une fièvre qui te retourne pareillement! Et je trouvais les symptômes vraiment plus proches d'un manque de sa race que d'une petite fièvre de fillette... ça m'a d'ailleurs rappeler de très mauvais souvenirs!

Dans le doute je m'envoi ni une ni deux, le Sevrelong prévu pour demain matin. Normalement, pris oralement comme il se doit, il faut attendre une bonne heure pour commencer à sentir les effets et deux heures pour pour être au pic.

J'arrive péniblement à patienter une heure, mais les symptômes ne passent pas... au contraire! Donc je commence à réfléchir, est-ce que j'ai pris une saloperie qui peut me plonger dans un manque Kingsize? Genre Subutex, car c'est le seul truc dont je me souviens qu'y m'a déjà foutu aussi mal? Mais non.

Là, je me dit que c'est la grosse merde! Je vais pas me taper la nuit dans cet état, il faut que j'aille aux urgences! Mais les souvenirs dantesques de mes dernières visites là-bas, qui datent de l'époque ou j'étais à fond dedans, me bloquent un peu. Surtout que je doute qu'ils m'aient oublié comme je doute aussi qu'ils vont croire à mon manque de sauvage tombé du ciel. Mais j'enfile quand même ma veste bien décidé à ramener ma fraise chez mes vieux amis les urgentistes.

Mais, à ce moment précis, l'ILLUMINATION! Bordel, le con! que je me dis de suite. Le seul truc que j'avais fait de différent ce soir là, c'est de m'être brossé les dents avec un échantillon portant le doux nom de "Wonder Coco". Un genre de dentifrice qui est en fait juste du charbon actif issu de la noix de coco.

Au moment où j'ai essayé le "Wonder Coco" pour retrouver des dents blanches de pornstar, ça m'a pas du tout fait tilt. Mais maintenant que je suis en train larguer mes boyaux sur le trône, je me rappel vaguement que le charbon actif est utilisé en cas d'OD par ingestion parcequ'il est très poreux et qu'il absorbe certaines molécules de l'estomac et de l'intestin, etc..

Et là, rien que d'avoir découvert ça, je commence à aller un petit peu mieux. Ni une, ni deux je m'envoi ma réserve de secours secrète de Sevrelong (ne faites pas ça chez vous). Je patiente encore 30 minutes pour commencer à me sentir vraiment mieux... et 1h30 pour ne plus sentir aucuns symptômes.

Moraité: si tu veux avoir les dents de Jim Carrey, achète-toi un dentier!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Rooooh quelle histoire de malade ..

C'est vraiment pas cool, mais ca me choque qu'avec un si petit dosage de charbon tu ais eu un tel manque ..

Le charbon est effectivement utilisé pour absorber les produit toxique ds l'estomac, mais en te brossent les dents tu ne l'avales pas normalement..

Enfin soit .. tu vas mieux et c'est l'essentiel, de plus je pense que tu n'utiliseras plus ce dentifrice..

À ta place je l'emmènerai chez mon medecin prescripteur afin de lui montrer et d'en discuter

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ouep, c'est strange quand même cette histoire...thinking

Car comme dit Suf, (à moins que les suisses aient une technique novatrice et particulière pour le brossage de dents lol ), non seulement la dose de charbon devait être négligeable, mais en plus, tu ne l'as pas ingéré....Et puis, en plus si j'ai bien compris, ton sèvre long, tu le prends tous les matins, donc ça devait faire belle lurette qu'il était passé par ton système digestif (en même temps que je l'écris, je suis en train de m'interroger sur le fait que cela soit un truc à LP thinking et que je ne sais pas exactement comment ça fonctionne niveau digestif le LP pour justement rester LP..Avis à ceux qui sauraient expliquer le principe et comment ça marche wink ) et là, tu parles d'un brossage du soir, donc je m'interroge vraiment sur le pourquoi du comment du rapport avec le charbon....

Je ne doute pas du tout de tes douleurs ressenties, mais je n'exclue pas non plus le pouvoir du placébo et du psychisme sur cette histoire, d'autant que tu étais fiévreux et pas dans ton assiette à la base et que la fièvre a tendance à être plus élevée le soir...Bref, perso, le coup du dentifrice au charbon, je n'y crois pas tellement, mais comme dit Suf, parles en à ton toubib, ça m'interesse de savoir ce qu'il en dit .

PS: Si je me permets de douter du charbon dans ce cas précis, c'est qu'au fil des années où je n'étais plus addict à rien depuis des années, il m'est arrivé de ressentir des symptômes que je ne pouvais rapprocher que de ceux du manque (angoisses, sueurs froides, jambes qui tirent, nervosité, baillements, etc etc) qui survenaient d'un coups et sans aucune raison objective...Et j'en ai déjà discuté avec des potes, ex toxicos, qui m'ont confirmé qu'eux aussi ça leurs était parfois arrivé...J'en conclue que finalement, tous ces symptômes sont dus à un dérèglement du système nerveux central pour x ou y raison dont parfois, le manque d'opi, mais sans doute, pas que....Mais comme nous, on sait ce que c'est que le manque d'opi, forcément, ça nous fait immédiatement penser à ça et on y comprend rien quand ça nous tombe dessus et qu'on a décro depuis longtemps ou qu'on a pris notre dose habituelle.

Dernière modification par Mascarpone (30 septembre 2017 à  10:39)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Whitemarmot homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2012
7 messages
Merci les gas pour vos réponse.

En effet, ça m'étonne aussi que j'en ai avalé assez pour que ça me provoque un manque de dingue.

Mais en même temps j'ai, je pense, déjà forcé sur la dose que j'ai mis sur la brosse... sur le mode d'emploi c'est écrit: "Plongez la brosse humide dans la poudre...".

C'est ce que j'ai fait, mais je peux vous dire que j'ai craché noir encore quelques heures après le brossage punk1

Mais non les petits malins, je ne passe mon temps à cracher sur mon parquet, mais ma salive était noire un certain temps.

Et je pense que donc une bonne partie passe quand même dans le système digestif...surtout si on ne fait pas spécialement attention.

Pour ce qui est de la libération prolongée du Sevre-Long, comme j'ai compris le truc, ce sont des granulés gastro-résistants qui libèrent le principe actif sur 24h dans le système digestif. D'ailleurs sur la notice, il est écrit de ne jamais croquer les granulés sous peine de libération du principe actif trop rapide et risque d'overdose. Ce qui fait que au final il n'y a jamais beaucoup de principe actif en même temps dans le système digestif et qu'il peut facilement être capturé par le charbon. Enfin, c'est comme je vois les choses. D'ailleurs il y a une ligne sur le charbon actif dans  le mode d'emploi du Sevre-Long
que je viens de relire.

Je ne vais pas réessayer de me brosser les dents avec Wonder Coco pour être certain que ça vient de ça juste pour vous faire marrer. J'ai bien compris votre petit manège. tongue

Mais à part ça je suis d'accord avec vous pour la part du psychologique dans le ressenti des symptômes de manques. Mais là, quand même, c'était extrême!!

Je vais l'amener lundi matin quand j'irai cherché mon traitement...je vous tiendrai au courant de leurs réponses.

/forum/uploads/images/1506/1506774586.jpg

Dernière modification par Whitemarmot (30 septembre 2017 à  14:48)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Mais meme si ce fameux Wonder coco est au charbon je ne pense pas que tu puisses en prendre assez juste en te brossent les dents mais bref ... parle en avec ton medecin ..

Sinon pour Mas le principe LP du sevrelong ou du skenan ce sont des micro billes, gastro resistantes ou tres dures si tu préfères, ce qui ralenti leurs digestion sur 12/24 h ...

Pour whitemarot : je me doute que tu ne vas pas recommencer si tu as un doute, heureusement... et ce n'est pas un petit manège pour te faire galèrer mais comme dit parle en avec ton medecin

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Whitemarmot homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2012
7 messages

Sufenta a écrit

...et ce n'est pas un petit manège pour te faire galèrer

je plaisantais en disant ça :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ok smilec'est pas tjrs évident de comprendre une vanne par écrit

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP Crise de manque
par Skenman, dernier post 11 juillet 2017 par Skenman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] En manque : urgent
par mathieu, dernier post 21 févier 2014 par mathieu
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Courbatures dûes au manque ?
par thecheshirecat, dernier post 24 janvier 2018 par NEW101
  10

Pied de page des forums