Fais un test Miky, prends une pompe non sertie, mets 1cc d'eau dedans sans remplir l'embout ou tu mets l'aiguiller. Juste la graduation. Ensuite, mets-y l'aiguille, et appuies jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air et qu'une goutte sorte. Regarde ensuite ou en est ta graduation, tu seras surpris. Ensuite tu peux appuyer jusqu'au bout, une fois que pu rien ne sort de l'aiguille (et n'appuie pas comme un ouf, on sait que dans la veine on peut pas s'amuser a pousser le piston super fort ! ) et là tu aspire, tu mets la pompe a l'envers (aiguille vers le haut) et tu verras ce qu'il reste. Là tu verras la quantité d'eau qu'il reste de "coincée" dans la pompe. Si tu peux le faire avec une 2CC c'est encore plus flagrant !
Aprés, plus l'aiguille est fine et courte, moins il y a ce phénoméne de perte. Mais moi qui utilisais a la fin des G26L (longues, pour piquer en profondeur) ben j'peux te dire que si je faisais pas une grosse tirrete au début (pour diluer a mort avec le sang avant d'envoyer pour qu'il ne reste qu'un minimum de prod dans la pompe a la fin) ou plusieurs tirettes a la fin pour etre sur de tout envoyer, ben il restait pas mal quand meme. Quand tu injectes un 0.2 de
coke par exemple ca fait mal au cul de laisser une partie dans la pompe, limite tu perds 3e/shoot. Sur 1gr tu perds un bon shoot de 0.2-0.3. C'est enorme pour de la
coke.
Pareil pour le sub, si t'es stabilisé a 10mg, que tu t'envoies 10mg en
IV, en vrai tu te seras envoyé que 8-9mg. Fin y'a de la perte quoi.
Aprés comme je le disais, prendre des pompes 2.5cc pour mettre beaucoup d'eau fait que tellement le prod est dilué, la quantitée "bloquée" dans la pompe a la fin ne contient meme pas 10% de prod pour 90% de flotte/sang quoi ! Genre, si d'hab tu mets 1mL pour un cachet de 8mg, tu mets 2mL, et là t'es sûr de laisser que tres peu de sub dans l'embout vu qu'il sera hyper dilué. Fin c'de la logique tu as pigé le principe. D'ou l'avantage des pompes 2cc pour utiliser les toupies, ca permet de mettre quasi le double de flotte qu'a l'habitude et donc de limiter les pertes de facon a ce que cela ne soit meme pas perceptible au final. Quand t'injectes un prod ou le moindre mg compte ... La
coke etant le plus gros exemple a donner. Perdre 0.3 sur 1gr ca fait 30e pour de la vraie bonne
coke en france (a 100e le g). Ben ca fait mal au cul de perdre 30e/gramme quand même ! A moins de se faire que deux shoots de 2.5 mL, mais va encaisser un shoot de 0.5gr de tres bonne
coke Bien souvent sur le gramme de ce genre de
coke tu fais 5 taquets minimum. Donc tu multiplie la perte dans l'embout par le nombre de shoots et le compte est vite fait. Bref, la technique de la dilution avec + d'eau et pompe 2.5cc reste le meilleurs (pour eviter les 2-3 tirettes a la fin qui abiment les veines, ou les pertes).
Desolé du bloc, suis fatigué a mort et j'voulais repondre quand meme.
Tout ceux que j'ai convertis a la toupie et aux pompes non serties m'ont fait la remarque du prod qui reste bloqué a la fin, j'leur ai tous filé l'astuce de rajouter de l'eau et tous ont trouvés ca niquel.
Aprés j'ai un pote qui s'envoie souvent de la
coke. Il commande
chez SAFE des insulines 1mL + des toupies et
dans son CAARUD des nevershare.
Il casse l'aiguille des insulines, pour pouvoir y attacher le filtre toupie et ainsi filtrer avec la toupie, puis remet le tout dans une cuillére neuve, qu'il aspire avec la nevershare (en mettant un stérifiltr pour éviter d'abimer l'aiguille). Ca prends 2 pompes et 2 cups par shoot, mais ca lui permet de filtrer a la toupie tout en injectant avec des nevershare (
et donc de rien perdre de son prod). Pour le sub, il utilises des 2.5cc et mets 2cc d'eau (
en comptant les 0.6 qu'on mets dans le filtre pour l'humidifier et ne pas avoir de bulle d'air, mais qu'on aspire a la fin dans tout les cas, donc ils sont dans la pompe a la fin quand meme, on mets 0.6 dans la toupie et 1.4 dans la cup, a la fin on a 2cc dans la pompe.)
Ca pourrait etre une solution pour toi Jeef. Quand tu t'envoie autre chose que du sub tu peux utiliser la methode de mon pote. A savoir : une insu, une NS, une stérifiltre, deux cups, une toupie : Casser la pointe de l'insu, l'utiliser avec la toupie pour filtrer le prod, remettre tout dans la 2eme cup une fois filtré et aspirer avec la NS a l'aide du stérifiltre pour pas niquer la pointe de la NS et voilà , tu peux t'injecter ton
speed, ta
coke ou ta
came avec une NS et en ayant filtré a la toupie. Faut bien faire gaffe pendant les manips' pour que tout reste stérile tout au long du "processus"; parce que ca demande pas mal de manipulations tout de même. Voilà pour les différentes astuces, a toi de voir si ca peut te convenir.
A pluche, moi j'go dodo.
EDIT : Miky, tu savais que les never share existent en blanc ? et donc exactement comme une insuline. Du coup
SAFE pourrait proposer des NS (
pour ceux qui les préférent aux insus) mais que de la couleur blanche d'office. Vu qu'apparement c'est le délire "c'est ma couleur alors j'peux reutiliser ca crains rien" qui pose probléme. Mais la blanche c'est ni plus ni moins qu'une insu améliorée au final.
C'etait juste pour donner l'idée, a remonter chez
SAFE si tu peux, parce que ces pompes sont vraiment tres bonnes et c'est dommages de pas pouvoir en avoir par
SAFE, bien que je comprends tout a fait le motif, vos raisons hein. C'est vraiment juste une idée qui pourrait permettre de proposer des pompes type NS sans le soucis de la reutilisation.
Perso j'ai jamais utilisé les NS pour les couleurs (
vu que je shootais jamais avec des gens, j'etais le seul injecteur, sauf un pote avec qui j'ai shooté quelques fois dans la voiture mais il avait son kit+ et moi mon matos de mon coté, pas de soucis là dessus.) mais parce qu'elles sont largement plus adaptées a un usage quotidien a raison de plusieurs shoots/j a mes yeux ! Du coup peu importe la couleur j'm'en foutais royalement,
moi j'les voulaient parce que : -graduation précise a mort, stérifiltre qui se clips dessus (
ENORME avantage),
-piston qui glisse hyper bien (
contraitement aux insu qui parfois -souvent- sont mal lubrifiées et "coincent" un peu, pour faire une tirette dans une petite veine ou faut surtout pas bouger v'la la galére, alors qu'une NS ca va tout seul),
-piston qui bloque en fin de course (
ce qui évite de trop tirer sur le piston avec les insus et de le faire sortir de la pompe sans faire gaffe en perdant tout le prod qui coule partout -ca m'est arrivé quelques fois-),
-aiguille plus fine et plus lubrifiée qui permet de pénétrer sans faire mal meme dans les petites veines des mains par exemple (
là ou une insu ferait mal ou serait galére. Perso y'a des veines que je pouvais pas pécho avec une insu mais que j'avais facilement avec les NS. Surtout dans les endroits pas super accessibles),
-aiguille qui se déboite du corps de la pompe (
ce qui permet de déclipser celle d'une NS neuve pour la mettre sur celle ou on a déjà le prod si on a emoussé la notre en piquant plusieurs fois -d'ailleurs l'aiguille s'emousse moins vite que les insus aussi- pour ne pas se charcuter ni avoir besoin de transvaser dans une nouvelle pompe -ce qui demande des manips en + donc risques de contamination en + aussi-).
Je crois avoir fais le tour, j'ai p'tet oublié un truc ou deux, mais bref, pleins de choses font que les NS ont un avantage certains sur les insus pour beaucoup d'UDs. TOUT les UDs que j'ai croisé a des plans ou des amis d'amis etc. a qui j'ai filé des NS parce qu'ils etaient en galére de pompe sont passés aux NS a leur tour via un
CAARUD plutot que de galérer a la machine, ou que de se charcuter avec les insus inutilement vu que les NS allaient beaucoup mieux pour eux. Y'a un moment ou tes veines sont trop HS et t'arrives pu a choper de veines avec des insus, et tu commences a piquer dans le coup, les pieds et tout, alors qu'avec les NS, magie tu rechopes pleins de veines là ou tu pensais que c'etait pu accessible sur les bras
! idem pour les aiguilles G30, elles sont top celles-ci !! Encore plus fines que les NS j'ai l'impression, j'les adoraient !
Aller j'm'arrete là , j'ai la tete qui va tomber sur le clavier, ma chérie idem elle est déjà dans le lit lol. A plus tard !
Dernière modification par @lex (20 juin 2014 à 14:57)