Dernière modification par pouety (24 août 2013 à 10:40)
Sophidone a écrit "moi aussi j'ai une fibryomalgie lol". quand je vois les années qu'il m'a fallu pour être diagnostiquée, tout ce que j'ai galère, et que je lis "lol moi j'ai une fibryomalgie", oui ça me heurte. C'est pas le procédé de sophidone qui m'a heurtée, ça peut arriver à tout le monde de faire ce genre de choses. Ce qui m'a profondement heurtée, c'est son "lol" : mort de rire d'avoir une fibryomalgie ?
J'appel ça un ugement de valeur.
Sophidone à droit d'en rire, même si ce n'est vraiment pas cool du tout. Je connais des personnes qui font de l'humour sur leur sida, leur fauteuil roulant ou autre, et d'autre qui sont en total intolérance envers l'humour noir.
Après c'est un choix personnel et son humour propre et elle parlait d'elle même. ChacunE sa façon de combattre ses démons.
Et pour éviter tout débordement, je propose de continuer, pour les personnes qui le souhaitent, de débattre de ce sujet par MP.
ps pouety : mon message n'était pas destiné, mais général. Je t'ai cité car c'était la réflexion la plus récente que j'ai trouvé.
Phoenix a écrit
+1... On en a tous une idée plus ou moins précise mais au final je crois qu'on a tous pris une claque aux premiers signes de manque. "ça m'arrivera pas"? Ben tiens...
Peut être pour toi, moi non.
C'est visiblement une manie chez toi d'universaliser ton vécu et c'est à chaque fois assez ennuyant de lire des généralités aussi équivoques. Ton vécu t'appartient mais généraliser à outrance, c'est nier les autres et leur possibilité de n'être pas comme toi. Il y a forme d'écriture qui est préconisé ici - c'est celle en JE - qui permet d'éviter ce genre d'écueils, c'est la base du respect.
Car par exemple sache que je n'ai pas eu de "premiers signes de manque", je me suis pas réveillé un beau matin en me découvrant en manque, démuni, hébété et frappé de surprise. Ma dépendance physique n'est pas venu d'un coup d'un seul, mais au contraire elle s'est instaurée progressivement au fil du temps, au fur et à mesure, doucement mais surement...
Il m'aura fallu plusieurs longs cycles d'arrêt et reprise pour être plié en quatre, et avant d'être plié en 4 j'ai d'abord été plié en deux etc... j'ai simplement été progressivement de plus en plus malade et aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours eu ressenti des effets de "descente physique" avec la came. Au début, ce n'était que des petits symptômes de rien du tout qui au fil des mois se sont précisés. Avec le temps et l'expérience, ces ressentis se sont intensifiés mais en aucun cas, je ne suis tombé un beau matin du lit en me découvrant pris par la came et en pleurant de regret.
bighorsse a écrit
ziggy;je te cite:
"Pour moi, il est important qu'une personne soit prêt à accepter préalablement la dépendance comme une conséquence normale et évidente de la consommation par voie intraveineuse"
comment peut on penser que quelqu'un qui ne connait pas la dépendance te dise "ok je suis conscient que l'hero accroche mais je veux essayer quand même" voilà une phrase stupide car qui peut dire je sais avant de le vivre????
de toute façon personne ne peut imaginer dans quoi il met les pieds quand il commence l'hero...
Oui mais la tu sors une phrase de son contexte, alors forcément dis comme ça, ça fait con.
Mais ce n'était pas le propos et je t'invite à relire dans quelle contexte cette phrase a été écrite et à quoi elle fait référence.
Je ne vais redevelopper un deuxième fois et réécrire ce que j'ai déjà écrit mais en deux mots, cela voulait dire, avant d'initier quelqu'un au shoot, j'ai besoin que cette personne ait déjà PRIS de la came, qu'elle est bonne connaissance de l'heroine afin d'etre prêt et mature pour pouvoir sereinement vivre cette expérience.
Et une personne qui connait un tant soit peu la came ne dira justement jamais " je pense être assez fort pour ne pas tomber dedans".
C'est une question de maturité également.
Donc je rectifie :
" "Pour moi, il est important qu'une personne soit prêt à accepter préalablement la dépendance comme une conséquence possible et éventuelle de la consommation par voie intraveineuse"
Dernière modification par Phoenix (30 août 2013 à 23:15)
Dernière modification par ziggy (30 août 2013 à 23:30)
+ 1 je suis aussi d'accord avec ziggy il faut éviter le shoot le plus possible.
Mirabelle
39 | ||
[ Forum ] Première fois - Les trucs à faire et à ne pas faire pour ma première trace d'héro ?
|
30 | |
[ Forum ] Sniffer - Delais entre derniere trace d'héroïne et methadone
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |