Salut tout le monde :)
Une question un petit peu par curiosité, car j'observe les prix des
opiacés sur le
DW et je ne m'explique pas de tels écarts entre les prods à dose équivalente.
Déjà, le
tramadol est de très loin l'
opioïde le moins cher proposé, parfois moins cher qu'en pharmacie. C'est assez étonnant, non ? Il ne semble pas forcément plus prescris que les autres, en tout cas pas assez pour justifier de telles différences ?
La
codéine est généralement à un prix astronomique, allant du prix équivalent à une conso de
néocodion jusqu'à des centaines d'euros la boîte. La dihydrocodéine est plus disponible et généralement un peu moins cher.
Qu'est ce qui explique ça, alors qu'elle est en vente libre un peu partout à travers le monde et qu'elle ne semble pas être le trip du siècle pour beaucoup de consommateurs d'
opiacés ?
Vient l'
héroïne, dont je ne suis plus trop consommateur donc que j'ai peu regardé, mais dont le prix me semble supérieur au marché noir traditionnel. Par contre, c'est l'abondance.
Quand à la
morphine, l'
oxycodone, l'
hydromorphone, ça devient délirant, montant parfois à une centaine d'euros le comprimé. La
buprénorphine, même topo (WTF ?)
Voilà, vous avez des idées qui justifie cette différence de prix, à part la difficulté de prescription éventuelle ? Un autre truc que je comprends pas, c'est comment se fait il qu'il n'y ait pas un "consensus" qui se dégage des prix, un prix moyen qui s'impose ? Parce que rien que pour la
codéine, à doses équivalente, ça peut aller de 20e les 28x60mg de
codéine phosphate à ~300 euros.
Pure curiosité de ma part