1
Sufenta a écrit
De tte façon dans cette histoire qu’est la délivrance des stups il faut bien comprendre que la plupart des règles est en lien avec la sécu et les remboursements afin qu’ils puissent contrôler.
Bonjour,
tout est dans le texte de loi.
Si la règle est en lien avec la secu et les remboursements c'est mentionné clairement(exemple le nom du pharmacien sur l'ordonnance)
Si dans le CSP (code de la santé publique) une règle n'est pas mentionnée en lien avec la secu et les remboursements , elle doit être appliquée par le professionnel de santé même si le client paie et ne demande pas de feuille de soin.
Donc , si on présente une ordo sans le nom du pharmacien ou le nom d'un autre pharmacien qui n'est pas celui qui delivre, le pharmacien pourra délivrer en faisant payer sans facture le subutex par exemple,mais cela n'exonerera pas le pharmacien de respecter les autres règles de délivrance concernant le subutex figurant dans le code de santé publique, toute ordonnance de subutex délivrée payée ou en tiers payant est tracée et archivée à la pharmacie et controlable par le pharmacien inspecteur de la santé
Dernière modification par psychic (04 novembre 2017 à 12:35)
MissySippi a écrit
Salut toutes, tous
puisqu'on parle d'ordos, une question vient s'ajouter aux autres (et ptetre en éclairer certains)
si pour un produit donné (en l'occurrence codéine mais j'imagine que ca pourrait être pareil pour de l'oxy ou des benzos) l'on a une ordo qui a été rédigée (date fictive) le 1er janvier et une autre le 18 janvier, et que l'on jongle (quand les 21 jours on n'y est pas, pas grave, on tend l'autre feuille) ; la pharmacie a-t-elle le droit de refuser de délivrer ? si l'on est venu mettons le 01 et qu'on revient le 05 ? en tenant compte que évidemment ca ne dépasse pas les recommandations de l' AMM
hé bien jai l'impression que cela se durcit, car avant c'était possible, depuis peu je rencontre des refus (alors que je tourne à deux ordos, que je paye rubis sur l'ongle bien entendu, je ne me fais pas rembourser, je ne présente pas de Carte Vitale, je ne creuse pas le trou de la sécu cela va de soi, et on parle de 3 boites de codo le 01 et 3 boites le 05.
avez-vous été confrontés à ça ? moi dans le doute jai commencé à trouver d'autres itinéraires et à continuer à diminuer en cas de grosse surprise........... je ne pige pas ce gouvernement. donc jsuis en méga vigilence les amis !
bien à vous, votre dévouée
Missy
le pharmacien doit veiller à ne pas délivrer une quantité supérieure à 28 jours pour les boites de 28 et à 30 jours pour les boites de 30, quelque soit le nombre d'ordonnances, il observe cette règle dans la mesure où il a les moyens de controler les délivrances antérieures
à ce sujet je précise que la tolerance des 21 jours est une légende urbaine , aucune anticipation n'est prévue dans les textes, il faut voir la tolerance avec chaque caisse , c'est comme pour le reglage de la vitesse pour les controle radar, en principe la tolerance est de deux ou trois jours (hormis les stups bien sûr) et de toute façon la caisse va regarder ce qu'il se passe dans la durée, il est evident que quelqu'un qui ne surconsomme pas et qui anticipe une fois son ordonnance de zopiclone redecalera son rendez vous avec le medecin dans le sens inverse le mois suivant
psychic a écrit
Oui, il faut impérativement une ordonnance initiale hospitalière datant de moins de un an, rédigée par soit un neurologue soit un psychiatre soit un pediatre
http://www.meddispar.fr/Medicaments/RIT … av-buttons
la prescription initiale hospitalière est régie par l'article R 5143-5-4 du CSP
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … ieLien=cid
qui ne subordonne pas le remboursement secu à celle ci, donc un pharmacien doit refuser la délivrance en l'absence de celle ci , même dans le cas où la secu n'en aura pas connaissance (règlement par le client sans facture)
Merci de ta réponse, c’est bien l’info que j’ai sur la Press hospitalière..
Donc comment bordel font ils pour en avoir ..
Ça me dépasse ..
1
[ Forum ] TDAH - Ordonnance de ritaline et voyage à l’étranger de plus d’un mois
|
2 | |
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 |