Produits dopants et drogues, risques et interactions.

Publié par ,
6469 vues, 2 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut à tous,
Depuis les quelques mois que je parcours le forums, j'ai déjà vu quelques UD demander si telle ou telle consommation risque d'interagir avec leur administrations de stéroïdes (Usage médical ou sportif), ce qui m'a amener à penser qu'un poste traitant uniquement du sujet pourrait être intéressant pour éviter un regrettable accident, ou des complications aiguës pour être moins négatif.

Tout d'abord, sachez que beaucoup de produits dopants agissent directement sur les mêmes fonctions vitales que certains prods, on peut même aller jusqu'à dire que certains prods peuvent être utilisés comme produit dopant !
Je pense par exemple à l'éphédrine qui peut être utilisé pour ses propriétés amphétaminiques, mais aussi pour la perte de poids et la performance sportive... Non sans accoutumance et sevrage psychologique en fin de cure dans certains cas.
Voilà pour ce qui est de l'introduction, passons au vif du sujet.

Je tiens à préciser que vu le manque d'informations à ce sujet, il se peut que je me trompe ou use de ma déduction au vu de ma connaissance générale dans le monde des produits dopants. N'hésitez pas à ajouter vos informations complémentaires ou de contre-argumenter. C'est comme ça qu'on fera avancer la RDR pour les UD dopés big_smile !

Les risques cardio-vasculaire.

Certains produits dopants modifient la structure du sang comme érythropoïétine (EPO), dopant fréquemment utilisé dans le cyclisme, qui augmente le taux de globules rouges et rend le sang plus visqueux. Les risques de caillots et thromboses sont déjà élevés, mais venez y ajouter un depresseur du SNC (Opiacés, GBL, GHB, 1,4-BD, Benzos, alcool, Ketamine) et vous multipliez les risques propres à l'utilisation de l'EPO.

D'autres produits, comme l'éphédrine, le clenbuterol, la sibutramine, etc sont des molécules stimulantes du SNC, au même titre que la coke, la MDMA, le speed, la meth, les cathinones et beaucoup d'autres RC. Vous savez déjà ce que ça fait (J'espère que concrètement, vous ne savez pas !) une OD ou une surdosage due à un mauvais combo de stims...

Les risques hépatiques

La plupart des stéroïdes oraux (Sauf le methyltestosterone, qui est peu efficace) sont toxiques pour le foie, leur combinaison avec l'alcool est formellement déconseillée sur tous les sites traitant des stéroïdes. Merci encore au tabou social et la prohibition : il n'est jamais notion de cocaïne ou MDMA. Mais ces 2 stims ne sont pas les seuls. En effet, d'après un post de Prescripteur, la buprénorphine injectée provoquerait des lésions au foie. Aussi, certains opiacés comportent du paracetamol, hepatotoxique au delà du gramme par prise ou 4g/jour, comme la codéine (CoDafalgan et autres), le Tramadol (Zaldiar, par exemple) et l'héroïne coupée au paracetamol.

Les risques sociaux

Sinon vous ignorez mon premier conseil à propos des risques cardio-vasculaire et prenez un stim lors d'une cure de clenbuterol (exemple), sachez que le clenbuterol rend parfois agressif, ce qui ne va pas vraiment s'arranger lors de la prise d'amphetamine, par exemple.
Sachez également que la testostérone, l'hormone du mâle alpha, rend également agressif mais ce n'est rien comparé à d'autres stéroïdes. En effet, la boldenone (Equipoise) est bien réputée pour les roid rage (Petages de plomb induites par les fameuses hormones de synthèse) mais ce n'est rien comparé à la Trenbolone... Réputé pour être le plus efficace mais aussi le plus dur et ce qui concerne les effets secondaires. Tapez Roid rage sur YouTube, on trouve des perles lol

Voilà, désolé si ce sujet en déçoit mais ça a la mérite de vous avoir ouvert les yeux. En attendant, sans vouloir inciter à la consommation, les consommateurs de cannabis et de psychés (Hors MDMA) peuvent se charger comme des bœufs ! ?

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à débattre autour du sujet, la discutions pourrait être intéressante.

Dernière modification par Archimede (14 novembre 2017 à  12:45)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces infos / Mélatonine
 
Bi1 kpa AC calé pr jugé dla pertinence de tt c infos,ta démarche e louable.Lalie

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
En lisant ma notation , je me suis dis qu'elle était potentiellement ambiguë ... hmm  et j'aurai souhaité y apporter précision ....

J'ai écrit : Bien que pas assez calé ( en parlant de moi) pour juger de la (totale) pertinence de toutes ces infos , ( je trouve que) la démarche est louable .

Et que l'idée d' : "un poste traitant uniquement du sujet pourrait être intéressant pour éviter un regrettable accident, ou des complications aiguës" était à mes yeux plutôt intéressantes . super

Comme je te disais , Archimede , dans le commentaire qui accompagne mon champignon approbateur , je ne suis pas spécialiste des questions soulevées , mais personnellement , je n'ai cru déceler aucune énormité dans tes informations , et j'ai de plus apprécié ta prudente sagesse et ta modestie qui t'ont poussé à dire que tes assertions pouvaient être sujettes à discussion . bravo

En espérant que des personnes au fait de ces sujets viennent régulièrement compléter ce fil ... :)

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut La Lie et merci pour ton message,
je viens de tomber ce dernier en même temps que ta notation, y'a pas eu de soucis d’interprétation et, à mon avis, c'est bien ainsi que je l'aurai interprété ^^

Il se peut que j'aie dis une bêtise ou que j'ai omis une interaction dangereuse, c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que je ne suis pas expert en interactions drogues/dopants. C'est aussi pour ça que j'approuve ce genre de forums, où plusieurs têtes peuvent se compléter.

Par exemple, j'ai oublié de citer le GHB, GBL et le 1,4-BD dans les downers dangereux en cas d'utilisation d'EPO (J'vais corriger cela). Le fait qu'ici, vous soyez plus calés sur les drogues que sur les dopants est un avantage pour cette discussion, car de mon côté c'est l'inverse. J'ai fait plus ou moins le tour de tout ce qu'il y avait à savoir sur les produits dopants en quelques années de renseignements, alors que j'en apprend encore tous les jours sur les drogues grâce, en grosse partie, a ce forum et son wiki.

l'idée d' : "un poste traitant uniquement du sujet pourrait être intéressant pour éviter un regrettable accident, ou des complications aiguës" était à mes yeux plutôt intéressantes .

C'est bien la motivation que j'avais en écrivant ce post ^^.

je n'ai cru déceler aucune énormité dans tes informations

Vu le fait que je ne suis pas dans la certitude absolue, j'ai bien pris le temps de vérifier les propriétés de chaque molécule, il en reste encore et on en invente encore tous les jours : à l'instar des RC, des SARM (légaux) sont des alternatives aux stéros mais je ne traiterai de ceux-ci qu'une fois que le monde scientifique aura pris assez de recul sur ces molécules que pour connaitre leur potentiel effets secondaires :)


A bientot :p

Dernière modification par Archimede (14 novembre 2017 à  12:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tableau des interactions entre produits
par g_p_a, dernier post 01 janvier 2023 par Zefy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] [Projet] Interactions drogues/médicaments
par Kevin, dernier post 03 juillet 2013 par psychoniac
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions Effexor et Mirtazapine avec drogues douces
par Teri, dernier post 27 févier 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums