Salut,
C'est souvent le soucis lorsqu'"on" fait les choses, non pas pour soit, mais pour d'autres motifs ( faire plaisir à la famille, à un ou une petite amie,... ). Si par le plus mauvais des hasards la.eprsonne pour qui " les efforts " sont faits disparaît plus ou moins de la vie de la personne, elle se sent démunie.
Il est temps... De commencer à apprendre à faire les choses pour toi.
Et en ce qui concerne ton état qui ressemble à un état dépressif, je t'engage à chercher ce qui pourrait devenir une passion.
Avoir des objectifs ( par exemple voyager dans tel ou tel endroit, pratiquer tel ou tel sport, s'investir dans telle ou telle association,... ) est salutaire car il est possible de se raccrocher à sa passion en cas de coups durs dictés par la Vie.
C'est le même principe pour ce qui est de stopper la consommation de produits
psychotropes, l'avantage de le faire pour soi avant de le faire pour sa/son petit(e) ami(e) c'est que quelque soit le devenir du couple, l'usager n'a que peu envie de reprendre ses consommations car il souffre.
En ce moment, j'ai l'impression que tu t'étais accroché à ta petite amie et que sans elle, les envies de reprendre une consommation, qui risque de se faire plus importante que par le passé en raison de la souffrance morale que tu subis actuellement.
Ce n'est pas à moi à te dire si tu dois reprendre ou non ta consommation de
psychotropes ou si les produits consommés doivent être diffèrents de ceux que tapais précédemment.
C'est une réflexion personnelle qui doit aboutir à la prise d'une decision.
La Liberté d'agir et de penser n'est pas chose aisée quotidiennement.
Quand tu parles de ne pas reprendre la
beuh, mais de consommer " plus que ça "...
Mais que peux tu sous entendre par cette hyperbole ?
Par souffrance, tu souhaites consomer une drogue encore plus addictive que le
cannabis ?
Si c'est cela, JE ne pense pas que ce raisonnement soit des plus serein pour ta vie future.
Le risque est de t'enfermer dans ta souffrance comme pour montrer à ton ( ex ? ) copine : " Tu as vu ce que je suis devenu car tu m'a plaqué " ? " Rappelle toi que lorsque nous étions ensemble, j'avais tout arrêté " !!
Ce mode de fonctionnement ne peut être positif, ni pour toi, ni pour elle ( surtout si tu l'aimes ).
À partir du moment où tu es amoureux d'elle, tu souhaites donc pour elle le meilleur et apparemment, ce n'est plus avec toi qu'elle pense être heureuse.
Même si tu lui offrais le meilleur, elle ne pourra se sentir que prisonnière à tes côtés...
C'est surement très triste comme situation mais il n'y a pas qu'un seul partenaire qui est fait pour toi en ce bas monde.
Tu n'es pas encore en état de le comprendre car pour l'instant, tu n'as pas encore fait le deuil de cette relation, qui semble somme toute être en train de se terminer... Si ce n'est déjà le cas.
Rassure toi, en cherchant bien, tu vas trouver les ressources de depasser cette situation car tu vas trouver une occupation intéressante pour toi ( ce que tu pourras appeler une passion ), et tu feras d'autres rencontres.
Si tu es timide ou que tu as des difficultés à te lier d'amitié avec les autres de prime abord, il est possible de s'inscrire sur des sites de célibataires. Certains sites font même des ateliers cuisine ou autres ( c'est le cas de me...c par exemple ).
Voir des endroits comme des bars qui organisent des rencontres hommes/femmes ( ou hommes/hommes ou femmes/femmes, t'es orientations sexuelles ne sont pas en cause dans ces exemples ).
Sans forcément penser à trouver l'âme sœur, il est possible de trouver des relations qui deviendront amicales et qui te permettront de sortir et de rencontrer d'autres personnes, etc
Ton cercle d'amis va s'agrandir au fur et à mesure que le temps passe et parmi ces personnes, peut-être que de fil en aiguille, tu rencontreras la personne qui est faite pour toi.
Je terminerai également par te faire remarquer qu'il est important de savoir vivre seul(e) pour pouvoir vivre en couple.
Courage... Ce n'est que le débutent cette histoire me,fait penser au premier chagrin d'amour, que nous sommes une grande majorité à avoir subi.
Tu vas t'en relever et tu as en sortiras renforcé.
Prends soin de toi,
Reck.