Bonjours à tous et toutes !
Dernièrement , une substance fortement psychostimulante ( qui pourrai momentanément améliorer le qi , la concentration , la vigilance , ..) à beaucoup fait parlé d'elle . Apparemment elle serait largement utilisée dans de grandes universités Anglaises par les étudiants pour booster leurs résultats , à tel point que tout les médias du monde commencent à en parler . Un film (limitless : film où le
héro repoussé ses capacité intellectuelles) est même dédié à cette molécule .
Je parle bien sur du
modafinil , substance peu présente et peu connu dans nos pays ( France , Belgique). Sa demie vie est de 10 heures environ . Si on en croit les médias , elle serait la smart drug parfaite pour tout les étudiants et travailleurs sans apporter aucun effets secondaires.
J'ai du mal à croire tant de bienfaits d'une molécule sans l'avoir testé . Par chance , avant mon tout dernier examen ( e-commerce en haute école ), j'ai mis la main sur quelques unes de ces pilules magiques dosées a 200mg de
modafinil unité . Chouette ca va m'aider à étudier et qui sait, réussir mon examen
Je me lève à 9 heures et prend une pilule de 200mg de
modafinil . À 10 heures je me sens très en forme et bizarrement, je ressens l'envie d'étudier, de faire travailler mon cerveau
J'étudie sans pause et très vite jusque midi ( pause nourriture )
Après mon repas je me remet très vite au travail et j'ai fini bien plus tôt que ce que j'avais prévu. A 15 h j'avais plus rien à faire car mon examen était a 17h30 . Vu que j'avais envie de m'occuper l'esprit j'ai mit en ordre d'autres cours . 16h30 , je monte dans ma voiture et reprend 100 mg pour être au taquet pendant l'examen . Ca n'a pas été un examen avec beaucoup de théorie mais j'ai écrit plusieurs tartines d'une traite à une vitesse folle , j'avais pleins d'idées qui me venaient en tête, le tout sans la moindre suspicion de mes camarades de classe
Je pense avoir écrit un contenu de qualité à une vitesse folle même si vers la fin de l'examen , vers 21h , une fatigué se fesait fait ressentir mais heureusement je n'avait plus qu'a recopié au propre .
Pour moi ca a été une expérience positive , ça améliore grandement l'énergie physique , mentale et surtout ca joue sur la motivation , on a envie de faire pleins de choses et vite. Pilule excellente à prendre le jour même d'un examen , le jours même d'un gros travail ( pour ceux qui bossent déjà ) ou pendant les révisions mais alors à prendre plusieurs jours avant l'examen . En effet à évité la veille d'un examen ou de la journée importante car vous aurez une mauvaise récupération lors de la nuit qui suit votre prise ( à peine dormi 2 heures ) , c'est le seul effet secondaire que j'ai pu constaté avec un petit mal de tête qui a duré 30 minutes .
Voilà j'espère vous en avoir un peu plus appris sur cette sois disant molécule magique selon les médias . J'aurais aimé aller encore un peu plus loin mais je suis en marketing , je laisserai ca aux scientifiques , moi j'suis juste la là pour tester les prod
Prenez soins de vous ,
Arthur
Dernière modification par Canabiis0072 (22 décembre 2017 à 14:48)