1
Dernière modification par geosadak (05 février 2018 à 15:23)
Dernière modification par yoshinabis (05 février 2018 à 19:33)
Cobe a écrit
Est-ce qu'il existe des études sur les filtres et leur utilité ? J'avoue que c'est un peu con du fumer au tonc ou maroco si le filtre ne change pas les effets, mais est-ce qu'on en est vraiment sur ?
Je sais qu'il y a déjà des débats sur la qualité de tel filtre par rapport à un autre (genre les petits filtre pour rouler des clopes seraient plus efficaces que ceux sur les cigarette indu etc...) mais est-ce qu'il y a des réponses concrètes ?
C'est sensé filtrer quoi un filtre au final ? C'est flou tout ça !
En tout cas si une majorité fume au tonc c'est pas pour rien... apres c'est sur et certain que ça détruit les poumons comparé à un filtre
yoshinabis a écrit
Concrètement le filtre acétate ne retient pas le THC, ou alors de façon minime.
De plus il préserve quand même pas mal les poumons des goudrons.
Donc c'est indispensable, comme le filtre toupie pour l'iv.
Le supplément de tirage sur un carton est évident, on a "l'impression" de plus fumer.
Après comme dit précédemment sur un autre topic avec monsieur No, si on fume du vieux teush ou de la beuh pourrave ça peut faire la différence.
Mais si t'as une weed qui te satellise en 3 taffes, être satellisé en 4 taffes ne changera pas grand chose.
Et vos poumons vous serons reconnaissant de cette taffe supplémentaire sacrifiée sur l'autel de la RDR.
C'est pas vraiment une histoire de bonne fum ou pas, c'est une histoire de dilution avec le tabac surtout, qu'on ait de la fum de merde ou pas, un joint qui est trop dilué avec du tabac on doit tirer des plus grosses barres pour sentir le cannabis lors de la montée individuelle de chaque barre, parce qu'on a trop dilué...
Et booooooon dieu c'qu'on "dilue" notre cannabis dans les joints en France, quand on dilue autant, c'est difficile de ressentir chaque taff correctement, immédiatement on sent que l'tabac quoi, faut fumer l'pet en entier avant de sentir correctement le cannabis, c'est pour ça qu'on cherche à tirer de grosses barres, parce qu'on veut s'défoncer au cannabis mais qu'on fume un joint composé à 80% de tabac.
Et au niveau du nombre de taff pour être défoncé, perso fumer plusieurs taffs sur un joint ça m'fait vraiment chier, j'aime pas diviser une prise de produit en plusieurs dizaines de prises, on fait ça qu'avec le cannabis/tabac en plus, jamais personne va diviser un rail en 30 mini-rails puis en taper un peu toutes les 30 secondes pendant 15 minutes ou ne va fumer une freebase en 10 minutes comme on le fait pour un joint...
Même si j'suis défoncé avec des joints, bah j'atteinds cet état de défonce cannabique par un chemin que j'trouve très "bordelique", genre on a 30 mini-montées anecdotique de canna/tabac qui se suivent à la chaine, et à la fin on est défoncés parce qu'en s'accumulant ça donne un truc potable, alors qu'avec une douille, on a UNE SEULE vraie montée de tabac/cannabis, c'qui change tout, et fait qu'on atteind un "pic" de défonce innateignable en joints en une taff, ou alors le joint en question il défonce 20 personnes comme il faut x)
En tirant des grosses barres, notamment grâce aux tonkar, l'usager cherche à atteindre le plus gros "pic" possible de défonce qu'une seule barre pourra lui accorder, c'est pas vraiment une histoire de "Mais si t'as une weed qui te satellise en 3 taffes, être satellisé en 4 taffes ne changera pas grand chose." La on parle de 2 défonces différentes, y a la "défonce individuelle" de chaque barre, la montée de chaque barre, avec surtout le tabac que tu sens immédiatement, et y a la défonce "totale", là défonce une fois que t'auras terminé de fumer sur ton joint, filtre acétate ou carton, à la fin t'as fumé ton joint en entier, t'as absorbé tant de THC, que t'ais tiré des barres normales ou un petit peu plus grandes ça change pas grand chose, mais en terme de "défonce individuelle", bah là par contre ça change des trucs, chaque montée de chaque taff peut être significativement plus grande avec un carton, et c'est vraiment pas un détail pour beaucoup d'usagers, dont moi, une grosse taff ou une petite taff c'est VRAIMENT PAS la même chose, exemple évident : si les douilles sont grandement plus addictives que les joints c'est à 99% pour cette raison.
Donc consommer au tonk n'est pas forcémment plus efficace, ça dépend juste de comment on tire, mais si on est du genre à tirer des grosses barres, c'est clair et net qu'avec un joint au tonkar tu seras plus défoncé à chaque barre qu'avec un joint roulé au filtre.
Dernière modification par Gradak (05 février 2018 à 22:34)
Cusco a écrit
Que ce soit joints ou simplement roulée au tabac sans rien (1 clope quoi) je fais toujours fais des filtres cartons.
J'ai commencé pendant 1 moment de disette ne pouvant même pas acheter des filtres cotons en tabac et ça m'est resté depuis.
Et je me suis toujours posé la question si ce fameux toncar au bout de chaque roulées pouvait m amener à des problèmes de santé à la longue ou non. Ça fait quand même quelques années que je fume comme ça. Je me dis fumer encre sur les cartons + les différents produits formant le carton doivent surement avoir quelques choses de néfaste sur la santé (en + des méfaits du tabac)
Non ?
je crois que fumer au tonc c'est comme fumer sans filtre juste que c'est plus facile pour tirer et ça retiens le tabac mais si tu fume sans c'est la meme
[ Forum ] Joint - Est-ce que je roule / fume mal ?
|
3 | |
[ Forum ] Il roule un joint dans le métro !
|
13 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |