Perso j'ai testé le
skénan en injection et je ne n'en ai plus reconsommé depuis, cependant si j'étais accro au
skénan je passerais à traitement de
substitution comme le
subutex, la
méthadone ou le
kratom. Cependant il faut trou ver le bon dosage, pour ne pas être en manque lors de la transition.
Pour l'
alcool, je ne connais pas grand chose aux méthodes pour arrêter, je sais seulement que comme les
benzodiazepines il ne faut surtout pas arrêter brutalement c'est potentiellement mortel de faire ça quand on consomme énormément. Seulement avec 10 bières, je ne pense pas que l'on soit en danger de mort en cas d'arrêt brutal, seulement cela doit être difficile.
Et pour le
shit eh bien je commencerais par le vaporiser, puis je diminuerais les dosages petit à petit.
Pour moi il faut saisir l'opportunité d'avoir une aide médicale comme l' a dit mon voisin du dessus (+1 à lui !!) : voir un addictologue, passer dans un
csapa (pour le
tso, pour planifier la réduction de tes consos, etc) Méfie toi aussi d'une chose, si tu vois un généraliste et qu'ils te prescrivent des
benzodiazepines/antipsychotiques/somnifères etc ; il ne faut pas tomber dans une nouvelle addiction et bien encadrer la consommation des médicaments :)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintesCompte inactif!