Salut,
S'il n'y a aucun achat de substance interdite faite sur internet, il suffit simplement de dire... La vérité.
Et de simplement raconté aux autorités que tu ne comprends absolument pas ce qui se passe puisque tu n'as jamais passé commande de cette substance.
Dans un premier temps, il me paraît nécessaire de faire appel à un avocat.
Il sera plus à même de faire respecter les lois de ton pays.
Elles sont diffèrentes des lois françaises et je ne connais pas le classement de l'
Etizolam au niveau de votre législation.
Apparemment, il n'est pas classé stupéfiant ( il te l'aurait été notifié ). Reste à savoir si cette molécule est considérée comme un médicament ( compliqué de soutenir cette thèse, même s'il existe en tant que médicament dans certains pays de l'UE, seul les lois de ton pays font foies ) ?
S'il n'est pas prescriptible par un médecin en Belgique, difficile d'affirmer que c'est un médicament.
D'ailleurs, il doit être mentionné " Not For Human Consuption " ( pas pour la consommation humaine ) sur le pochon contenant les
buvards.
Il est facile pour une connaissance ou une personne médisante de prendre ton adresse comme destination de ses commandes. Il lui suffit d'avoir accès à ta boite aux lettres avant ton passage ( et apr?s celui du facteur ) le laps de temps nécessaire à la réception de sa commande.
Maintenant, s'il devait y avoir trace de cette commande ( qui peut datée s'il y a eu des recherches d'analyse pour confirmer la molécule ) sur une de tes technologies connectées à internet, les autorités pourraient en cas de vérification plus poussées de ton ordinateur ( portable, tablette,téléphone,... ) prouver que tu ments. Ce qui pourrait être considéré comme circonstance aggravante s'il devait y avoir des poursuites judiciaires à cette affaire douanière... Est ce vraiment utile de nier pour 50 mg d'
Etizolam ?
C'est vraiment à un avocat de te conseiller par rapport à tout cela.
Je te conseille de trouver un avocat qui sera ton conseil le plus rapidement possible.
En France, il peut être présent dès le début de la procédure, c'est à dire dès l'audition par une autorité ( police, gendarmerie, douanes ).
Je ne connaîs pas les procédures belges.
Bon courage,
Reck.