1
6 destinations de vacances où ne jamais consommer de cannabis
Le cannabis étant illégal en France, de nombreux Français profitent de leurs vacances pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce serait toutefois vite oublier que certains pays traitent le cannabis encore plus durement qu’en France.
Voici 6 destinations de vacances où vous ne devriez définitivement pas tenter de consommer du cannabis.
Malaisie
La Malaisie a tout ce qu’il faut pour être une belle destination de vacances. Des plages paradisiaques des Perhentians aux champs de thé des Cameron Highlands en passant par une Kuala Lumpur dynamique, le pays vaut réellement le déplacement. Mais il a aussi certaines des lois les plus strictes sur les drogues, avec encore des peines de mort à la clé. Mieux vaut s’en tenir à la Tiger ou à la Chang.
Chine
Des villes comme Pékin ou Hong Kong peuvent attirer de nombreux touristes, mais la consommation de cannabis y est à éviter. Pour une simple possession, la peine peut aller de 10 à 15 jours de prison et 260€ d’amende (2000 yuans). Sa contrebande peut, elle, être punie de mort.
Émirats Arabes Unis
Dubaï, ses gratte-ciels et ses îles artificielles. Mais aussi ses lois sur la drogue très rudes. Pour estimer la dureté de la loi émiratie sur les drogues, nous rapporterons juste le cas de ce Britannique qui s’est vu dépister positif au cannabis alors qu’il était traité au Sativex au Royaume-Uni, et qui risque jusqu’à 2 ans de prison.
Corée du Sud
Pour une fois, le voisin du Nord semble plus indulgent que le Sud. Ici aussi, la présence de cannabis dans votre corps peut mener à de la prison pour plusieurs mois. On espère que tous les athlètes américains sont rentrés sains et saufs des JO.
Suède
Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour tomber sur des politiques assez fermées sur le cannabis. La Suède est un des pays européens aux lois les plus dures aux côtés de la France. Mais la consommation de cannabis y est beaucoup moins bien acceptée. Au-delà des peines pénales dont vous serez passibles (d’une amende à 6 mois de prison), vous risquez de ne pas vous faire beaucoup d’amis là-bas.
Japon
Le cannabis fait partie intégrante de l’histoire du Japon. Mais sa possession est toujours punissable d’un à cinq ans de prison. Vous préférerez sans doute monter les pentes du Mont Fuji « à jeun ».
--------------------
Source : newsweed
--------------------
Dernière modification par meumeuh (23 juillet 2024 à 07:36)
Hors ligne
Malaisie
La Malaisie a tout ce qu’il faut pour être une belle destination de vacances. Des plages paradisiaques des Perhentians aux champs de thé des Cameron Highlands en passant par une Kuala Lumpur dynamique, le pays vaut réellement le déplacement. Mais il a aussi certaines des lois les plus strictes sur les drogues, avec encore des peines de mort à la clé. Mieux vaut s’en tenir à la Tiger ou à la Chang.
Hahahaha, ça je savais Y'a des malaisiens dans ma classe et la tête qu'ils font à chaque fois que je roule des énormes battes en soirée
Même si, paradoxalement, une d'elle m'avait racontée ses mésaventures avec la C locale et d'après ce qu'elle m'a dit, ça à l'air d'être assez qualitatif là-bas ehehe
Merci pour le partage once again, bonne soirée :)
Hors ligne
intéressant mais il n'y à aucune quantité, il faudrais savoir.
par exemple pour quelques gr de cannabis, c'est pèine de mort en malaisie!
Par définition, c'est difficile d'avoir des retours sur les quantités incriminées !
Bien amicalement.
Hors ligne
Japon
Le cannabis fait partie intégrante de l’histoire du Japon. Mais sa possession est toujours punissable d’un à cinq ans de prison. Vous préférerez sans doute monter les pentes du Mont Fuji « à jeun ».
Le CBD est considéré comme un stup également, les loi sont encore plus strictes qu'en France, c'est dire.
Dire que pendant la guerre et certainement après, les cadences dans les usines étaient boostées à la meth d'état.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par babaji (01 mars 2018 à 10:46)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Si y avait que ces 6 pays ...
Oui effectivement, il n'y a pas que les pays nommés dans l'article, c'est bien pour cette raison que j'ai demandé à ceux qui le voulaient de raconter leurs mésaventures à la suite. ^^
Pour ma part, j'ai pas mal bourlingué quand j'étais plus jeune et je me suis retrouvé, comme certains ici, dans des situations peu confortables, dans des pays lointains ou les droits de l'homme sont une notion plus qu'abstraite, j'en ferai peut-ête un blog à l'occasion.
Quant à ceux qui ont participé ou ceux qui vont le faire, merci, ça rendra ce thread beaucoup plus enrichissant.
@Baba : Duterte, c'est le président des Philippines. :)
Bien amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MushRocks (03 mars 2018 à 06:36)
Hors ligne
Ca ne rentre p-e pas dans les 6 pays[...]
[...]PS : Bonne idée de topic mais je pense qu'il faudrait le généraliser pour tous les pays
C'est une blague ? Vas relire le paragraphe en italique au début du sujet puis la première phrase de ma dernière réponse. ^^
Bien amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
on peut ajouter a cette liste non exaustive,la RUSSIE
Pourquoi évoquer la Russie ? Le cannabis est dépénalisé et la culture privée y est autorisée.
J'ai même lu que "Cocaïne, héroïne, cannabis : toutes les drogues seront autorisées pour la Coupe du Monde 2018". Il y a t'il des problèmes avec les touristes ?
La Suède est l'un des pays d'Europe à avoir le plus fort taux d'overdoses mortelles. Cocasse pour un pays qui se vante d'avoir peu de problèmes avec la consommation.
Pour la Thaïlande, un ami y a fait une GAV pour conduite alcoolisée.
Les prisons sont surchargées et invivables. Si un besoin vous fait vous lever la nuit, vous risquez fort de perdre votre place. Une aventure à dormir debout au sens propre et figuré. Dans le sud, on risque la prison pour possession de coquillages, alors...Mef ! Dans ce pays, pourtant, tout circule, notamment la meth, très facile à trouver et très prisée. On m'en a proposée alors que je ne demandais rien du tout.
J'ai lu qu'aux Philippines, le cannabis thérapeutique serait en passe d'être validé. Qu'en est t'il vraiment ?
En passant d'un pays à un autre, vous pouvez vous soigner avec un produit ou être puni de mort pour l'utiliser. Qui a dit que notre monde est fou ?
Dernière modification par Lecoq (04 mars 2018 à 11:55)
Hors ligne
Dernière modification par Our en Boîte (04 mars 2018 à 12:26)
Hors ligne
oui j'avais lu un truc la dessus, malheureusement je ne sais plus d'où vient ce troue dans la législation....
et pour la thailand j'avais un collègue de boulot qui y à été fumer là bas, résultat, il ne s’est pas fais chier il à demander à la patronne de sons hôtel, il à tester plusieurs mots avant de trouver le bon synonyme compréenssible par lui et la patronne : ganja.
je sais pas dans quel ville il à pécho, mais d'apres sont récit de voyage, il est allé dans des endrois asser "usines à touriste".
mais de ce que j'ai lue dans soft secret il faut absolument eviter les dealer qui font taxi, ou le contraire, car ils balance au flics pour récupèrer une somme et leur matos.
ps: en parlant de champigons halucieugène, au japon, j'ai trouver ça:
wotaken! wotaken! wotaken!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Les autres pays ayant les lois les plus strictes contre le cannabis
Voici une liste d'autres pays avec les lois les plus strictes contre la weed (et le reste) afin que vous connaissiez les peines.
1. Indonésie
L'Indonésie a plus de 7 000 km de littoral, ce qui rend presque impossible l'interdiction d'importer de l'héroïne, de l'ecstasy et des amphétamines. Cela ne signifie pas, cependant, que leurs lois sur les drogues sont laxistes.
La loi indonésienne divise la drogue en trois groupes, le premier comprenant la plupart des drogues récréatives. Malheureusement, la marijuana et le haschich sont classés dans la même catégorie que la cocaïne, la méthamphétamine et l'héroïne.
Les peines pour possession de ces drogues vont de quatre à douze ans de prison. Et les amendes se comptent en dizaines de milliers de dollars américains.
Si vous avez plus de 1 kg de marijuana ou plus de 5 grammes de cocaïne ou d'héroïne, vous êtes généralement condamné à la réclusion à perpétuité. Les peines d'emprisonnement pour le trafic de ces substances vont de 5 à 15 ans de prison. L'Agence indonésienne contre les stupéfiants peut vous condamner à mort si vous trafiquez plus que les quantités décrites ci-dessus.
Bien que votre ambassade vous aidera si vous êtes arrêté, sachez que l'Indonésie a une histoire compliquée en ce qui concerne les étrangers et les drogues.
En 2005, le tribunal indonésien a condamné neuf étrangers d'origines diverses, connus sous le nom de Bali Nine, à la prison à vie et à la peine de mort après avoir tenté de passer en contrebande 18 livres d'héroïne en Australie.
2. Singapour
Célèbre pour son interdiction du chewing-gum, Singapour n'est pas un invité surprise dans cette liste des pays ayant les lois les plus strictes sur la weed. La loi sur l'abus de drogues à Singapour, qui classe les drogues en trois catégories, est punitive selon la plupart des normes.
Le tribunal suppose que vous faites du trafic de cannabis si vous possédez plus d'une once. C'est inférieur au seuil de 100 grammes pour l'opium. Cet acte présume également que si la police trouve de la drogue chez vous, alors les drogues sont à vous.
Non seulement les normes de trafic et de possession sont sévères à Singapour, mais le pays impose une peine de mort obligatoire. Pour la marijuana, vous recevrez la peine de mort obligatoire pour 500 grammes.
Les peines pour moins que ce montant sont également cruelles et sévères: les peines de prison vont de 10 ans à la prison à vie, et la bastonnade est une autre punition couramment utilisée.
De plus, la police singapourienne peut vous tester à tout moment sans avertissement. Tony Tan, reconnu coupable de trafic de drogue, a déclaré à propos des lois antidrogue de Singapour: « La consommation signifie simplement que votre urine a été testée positive ».
3. Turquie
Un pays de plus en plus conservateur, la Turquie a des lois relativement strictes quand il s'agit de l'usage de drogues. La possession ou la vente de toute drogue illégale, notamment l'héroïne, la cocaïne et la marijuana, font l'objet d'une peine de prison de 4 à 24 ans.
Vous recevrez une peine d'emprisonnement minimale de 10 ans pour la vente de marijuana et de 15 ans pour la vente à un mineur.
Avec des normes strictes concernant les vêtements pour femmes et l'homosexualité, il n'est pas surprenant que les autorités turques ne soient pas fan de ganja.
Malheureusement, comme les lois se renforcent en Turquie, cette nation peut gagner une place permanente sur la liste des pays avec les lois les plus strictes sur les drogues.
4. Arabie Saoudite
Il n'est pas choquant que l'Arabie Saoudite, une nation sans bars ou magasins d'alcool, soit l'un des pays avec les lois les plus strictes concernant les drogues.
Les autorités punissent l'usage de drogues avec de longues peines d'emprisonnement, la déportation et les flagellations publiques. Plus effrayant encore, les punitions pour usage de drogue ne sont pas fixes.
En outre, un type de loi islamique appelée Tazir prescrit qu'un juge décide des sanctions au cas par cas, ce qui signifie que les peines sont souvent plus sévères que prévu.
La punition pour trafic de drogue est toujours la mort, soit par pendaison, décapitation (la forme la plus courante d'exécution), ou par peloton d'exécution.
47% des exécutions en Arabie Saoudite étaient des délits de drogue à partir de 2015. Des exceptions ne sont pas faites pour les étrangers. Ils représentaient 48% des condamnés à mort entre 1985 et 2015 selon Amnesty International.
Tout cela ne s'applique pas à l'aristocratie saoudienne. En 2015, les autorités libanaises ont capturé le prince Abdel Mohsen bin Walid bin Abdulaziz avec plus de 4 000 livres de cocaïne et d'amphétamines.
Alors que la plupart des Saoudiens et des voyageurs subissent des lois draconiennes, les travers des altesses royales saoudiennes restent sans conséquence.
Il n'y a rien de mieux que des vacances sur le thème du cannabis, mais assurez-vous de vérifier les lois et coutumes locales avant d'en allumer une. Les pays ayant les lois les plus strictes contre la weed ne font aucune exception pour les étrangers.
Souvent, ils font le contraire et font des exemples avec les visiteurs. N'oubliez pas que la plupart des gouvernements et des groupes d'intérêt ne veulent pas que vous ayez accès à des drogues qui vous "ouvrent les méninges". Et ils vous puniront pour cela.
--------------------
Source : HighTimes
--------------------
Hors ligne
Hors ligne
L'indonésie, Singapour et l'Arabie Saoudite, ça tombe bien car jamais je n'irai foutre les pieds dans ces pays de merde!
C'est pas très gentil ça monsieur!!
Hors ligne
Complètement attaqués ces japonais!!! Mais, pourquoi se fout il tout le temps à poil?
il ont subit la bombe attomique sans même savoir ce que c'était, j'ai vue un reportage sur arté, je l'impression de mieux les comprend mieux maintenant.
Mais, pourquoi se fout il tout le temps à poil?
pour faire plus de vue, par ce qu'il est exibitioniste sur les bord, par ce que dans l'épisode au champis il délire.
ou tout ça à la fois
et on ne parle pas non plus, bien sûr, des Philippines, de l'Iran, de la Malaisie , j'en passe et des meilleures wink
la malaisy c'est le gratin, la crème de la crème, spour la fin!
ElSabio a écrit
Bonjour,
Ca ne rentre p-e pas dans les 6 pays[...]
[...]PS : Bonne idée de topic mais je pense qu'il faudrait le généraliser pour tous les paysC'est une blague ? Vas relire le paragraphe en italique au début du sujet puis la première phrase de ma dernière réponse. ^^
Bien amicalement.
Pardon !! Pas fait gaffe Sorry bro
Concernant la Thaïlande, vous m’apprenez des choses pour les TSO. Je pensais que c'était vraiment impossible vu comment ils sont vigilants et vu le nombre de touristes enfermés.
Hors ligne
1 | ||
2 | ||
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12096 personnes ont déja passé ce quizzz ! |