En visionnant les 1ères minutes de cette vidéo, j'ai réagis a chaud, et du coup j'ai écris ceci, mais avant de le partager j'ai réfléchi à savoir si c'était pertinent ou pas, pis du coup, si, allez je partage :
Dés le début de cette vidéo, elle dit des choses et soulève une question intéressante et qu'ont se pose tous à un moment ou à un autre, comment en terminer avec ces envies de consommer ?
Et c'est sur ce point là que nous sommes totalement incompris, puisque certains pensent que c'est gérable, et contrôlable, mais moi je le vois bien, si j'aurais pu arrêter, j'aurais arrêter depuis longtemps.
D'où naissent ces envies-là ?
Et a quel moment est-ce que je peux vraiment faire quelque chose pour que ça cesse ?
D'ailleurs ça ne cesse tellement pas, que nous sommes nombreux(ses) à nous mettre en danger, alors en quoi est-ce que nous sommes coupables ? (Je pose cette dernière question, puisque la consommation est punie par la loi)
Certes, moi je n'ai plus a faire aux produits illégaux, mais au
TSO, et quand bien même je suis sous
TSO, des problèmes perdurent, puisque je suis quasiment jamais suffisamment dosée, et je dois y aller doucement avec médecin et pharmacien qui je le sais doivent se poser des questions de ces augmentations de dosage alors que ça fait un petit paquet d'année que je ne prends plus d’héroïne. Pas s'étonner qu'on ait besoin de se tourner vers la rue, en ce cas...
Le fait de donner des seringues, des préservatifs etc. permet de limiter la casse, et d'empêcher la maladie, et autres problèmes de s'intruser dans la vie des usagers. Et ça permet aussi de rencontrer des gens, et de ne pas être seul(e) dans ce que nous traversons.
MAIS, la plupart souhaite que ce cauchemar s’arrête....
Pour ça, je crois qu'il y a pas de miracles, pas de secret, nous devons y aller étape, par étape, comme je le dis, c'est un cheminement long, qui peut prendre des années.
On se sent tous bien démunis face à ces envies de toutes les manières, soutenue par quelques associations, mais pas dans la conscience collective celle du monde, et au niveau des gouvernements qui semblent vivre dans un autre univers que le nôtre, rendant la plupart des discussions impossibles pour être compris de notre côté !
Combien de fois me suis-je sentie mal vis à vis de personnes que j'aimai beaucoup lorsque je venais à leur en parler de ces consommations ? Ces personnes me semblaient ouvertes, et compréhensives au premier abord, mais voilà qu'elles tenaient exactement le même discours prohibitionniste des autres, et toutes les merdes (idées reçues, croyances, ignorance) aux alentours.
Voilà, c'était ma réaction à chaud, les 1ères minutes ont été les plus inspirantes.
Je me rends compte encore qu'on est tous dans la même merde, et dans cette incompréhension du fait que nous soyons mit à l'écart..; certes aidée et soutenue par des associations, mais le monde extérieur, lui, nous crache dessus, nous humilie, et nous punit.
Baiala
Dernière modification par Anonyme9404 (16 mars 2018 à 14:57)