A l'aide ?
Putin on dirait que tu veux qu'on t'aide à être dépendante, hestime toi heureuse non-di-dioux
Ecoute, j'ai fumé des clopes à mon entrée en seconde, jusqu'à ma 3ème année d'étude post bac, soit de mes 15 ans (je me roulais 6 ou 7 clopes par jour) à mes 21 ans (2 paquets par semaine), et je n'ai jamais été dépendant. J'ai arrêté du jour au lendemain et je n'y ai plus jamais repensé depuis.
Ma dernière clope c'était y'a 3 mois et avant cela c'était y'a 2 ans, donc tu vois tu n'es pas un cas unique s'agissant de cette dernière.
La
codéine ? premier essai à 20 ans. J'en ai pris de façon irrégulière et "festive" jusqu'à mes 24 ans et il aura fallu que mon boulot devienne stressant et exigeant pour que je tombe complètement dedans : Aujourd'hui je suis sous
buprénorphine.
XTC /
MDMA : La première fois que j'en ai pris, ça m'a obsédé pendant les 4 mois qui ont suivi l'expérience. Puis j'en ai repris 1x, 2x, 3x ... puis 1x par mois 2x par mois et c'était de moins en moins fun, de moins en moins d'effets. Ben là je sais même plus quand était la dernière fois que j'en ai pris (ah si c'était en Juin dernier aux solidays).
On est tous différents / "inégaux" face aux drogues. Y'a pas de règle universelle autre que celle s'agissant d'être prudent et de respecter son corps en appliquant quelques principes de
RDR simples mais absolument nécessaires.
C'est tout à fait respectable et sain de te poser ce genre de questions et je vois que tu es dans une période où la découverte et la nouveauté t'excitent.
Si je pouvais te donner un conseil, essai de "temporiser" un peu tes expériences, j'entends par là, ne cherche pas à vouloir tout expérimenter d'un coup. Tu as du temps devant toi, profite de chaque plaisir l'un après l'autre, c'est le meilleur moyen de le faire durer dans le temps :)
Dernière modification par Harfonte (17 mars 2018 à 13:01)