1
Dernière modification par ALP (20 mars 2018 à 16:45)
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2018 à 16:46)
Dernière modification par Dreamyn (20 mars 2018 à 16:51)
Dernière modification par ALP (20 mars 2018 à 17:01)
À part l'actikesan, je savais déjà. C'est surtout l'association trama codéine rapprochée pour le SNC et la respiration qui m'inquiètent. Mais merci de la réponse rapide.
Oui, excuse moi j'aurais du préciser que les 400 mg de codeine sont à répartir en 4 à 6 fois par jour. En prendre de façon plus rapprochée donne un risque respiratoire et d'atteinte hépatique au paracetamol.(pas plus de 1 g/prise)
Au surplus à 400 mg/20 mg pour aller à 400 mg/j de codeine il faudrait 8 g de paracetamol, donc avec le codoliprane que tu as il faut prendre 10 cp/j max donc 2 toutes les 6 heures , avec deux prises plus rapprochées toutes les 4 heures, environ.
Pour le moindre effet du tramadol, comme le dit Prescrire la codeine et le tramadol peuvent avoir des effets variables selon les personnes. Mais il faut aussi attendre 1h30 comme on te l'a dit.
Attention aussi que le Tramadol simple doit etre pris toutes les 4 heures mais les formes retard (LP) toutes les 12 heures en principe. idem pour le Dicodin.
http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2018 à 17:29)
Dernière modification par ALP (21 mars 2018 à 02:06)
[ Forum ] 7 mois sans trama, la rechute est proche
|
11 | |
[ Forum ] Aucun effet - Premier trip au tramadol sans effet ?
|
13 | |
[ Forum ] Expériences - Sur-dosage de tramadol et alcool sans effet secondaires sauf memoire
|
7 |