Re, haha malheureusement non les benzo non pas tout à fait les mêmes effets secondaire que le
tramadol ou la codé.
Mais eux aussi entraîne une dépendance physique. Pour le coup je parlais d effet type perte de mémoire antérograde et toute les conneries qu’on peut parfois faire sous benzo.
Les avis diffèrent, mais pour moi ces molécules ont un potentiel récréatif assez faible.
Quand je dis type d’angoisse, je voulais dire que le
xanax qui agit vite et peu de temps correspond par exemple très bien à ses crise dangoisse passagères.
Alors que le
valium qui a une très longue durée de vie plutot a des angoisses plus « permanentes » mais de façon général les benzo ne sont pas un traitement de fond, et leur utilisation au long cour est rarement conseillé, bien que dans la pratique cela arrive très souvent.
Au vu de tes conso tu n as pas de dépendance physique à cette classe de molécules, et plutôt de te lancer dans de l auto médication avec des molécules de ce type; le mieux serait sûrement de consulter un psychiatre si tu penses que ton généraliste n est pas assez qualifié à ce niveau là !
Mais je n pense pas pour autant m’y connaître mieux que lui; et même si logiquement une augmentation de dosage augmentera l effet anxiolytique; il augmentera aussi et souvent plus fortement les effets secondaires, dont la sedation, mais aussi les trous de mémoire ou perte d’équilibre.
Sincèrement je pense que ne serait ce que pour toi; et réglé ce problème d angoisse une consulte serait le mieux!
Si jamais il y a les
csapa ou tu pourras parler avec des pros de l’addiction dont psychiatre et psychologue, de manière gratuite et même anonyme si tu le demandes!
Zaz