Méthode Pf tech Fructification : Démouler ou laisser dans les boites ?

Publié par ,
3831 vues, 8 réponses
avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut !

Voilà le sujet,  en gros j'ai une boite qui fructifie dans un sac avec de l'eau dans le fond,  vaporisé 2 fois par jour etc.

Et j'aimerai bien en démouler une autre mais à l'envers cette fois dans une glacière à couvercle transparent comme le font certains,  comme ça les champs peuvent pousser sur les cotés donc plus de boites, plus de papier allu,  plus de problèmes avec les champs qui poussent sur les cotés.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Peut on les démouler directement dans le fond de la glacière après l'avoir nettoyé à l'alcool ou javel.

Ou faut il les démouler sur un lit de substrat stérilisé : j'aurai utilisé de la vermiculite mais y a t'il mieux et est ce qu'il faut ci prendre de cette manière ?

En résumé aussi donc,  que l'on enlève la boite ou pas et le fait de le retourner à l'envers le pain,  ça fonctionne aussi ?

Avis aux experts. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

Stranger

Dernière modification par Stranger (22 mars 2018 à  23:59)

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Personne n'a eu le temps de lire mon post ? thinking

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Salut oui c est possible si tu as les bonnes températures et une  bonne humidité  mais j aurais juste mis un lit perlite stérilisé très humide  pour l humidité ...(la perlite a juste comme fonction de retenir l eau )
mais pourquoi le mettre a l envers ????( apres je sais pas trop  quel kit tu as  , mais le mien a de la perlite au fond pour garder l humidité  et rien ne peut pousser sur la perlite )
tu l enlèves du tupperware et tu le mets juste dans le même sens   sur un lit de perlite  wink

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Pourquoi le mettre à l'envers ?

Parce que ça évite de le manipuler avec les doigts,  je le démoule à l'envers directement sur le lit.

j'ai vu que certain le démoule sur une feuille de papier allu aussi.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Tu te laves les mains + alcool ou tu mets des gants latex ou de ménage jamais utilisé et il devrait pas avoir de soucis .
apres c est moins standard et il y a plus de risques de contaminations  que si tu faisais dans le plastique mais si tu fais les choses bien il devrait pas avoir de risque wink
et perso  moi je le mettrais a l endroit sur le couvercle du tupperware sur un lit de perlite .

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
En plus sans parler des contaminations,  là ou tu saisis ton pain gants ou pas gants,  il n'y auras pas de pousses d'après ce que j'ai compris car le mycélium est très fragile donc pourquoi ne pas les démouler directement sans les remettre à l'endroit.

Si personne n'a déjà essayé cette pratique,  je pense que je vais tester pour voir.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
parce que comme jtai deja dit , sur les kits que j ai commandé  ,  le mettre a l envers reviendrait a avoir la perlite au dessus et rien ne pourrait pousser .
Et j ai jamais entendu cette histoire que plus rien ne pousse a l endroit ou on touche le pain ...
après fais comme tu le sens wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a eu un sujet sur le forum où une personne à retourné son pain après la 4 récolte et cela avait relancé la production...

Si il y a de la perlite on peut la gratter non?

Pour le touché mis à part si t'y va comme un bourrin à exploser le pain , je ne pense pas qu'il y ai de problème

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
https://jimmushroom85.wordpress.com/cat … n-growkit/
Moi il sont pareil que sur le lien et ca ferait un carnage si je grattais  ...
Pourquoi ne pas faire comme sur le lien ? la glacière faisant office d aquarium ...

Dernière modification par leopole (24 mars 2018 à  00:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température et fructification.
par Chanan, dernier post 17 juillet 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température de fructification
par zapotek, dernier post 04 mai 2022 par Fecarian
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fructification, le pH a-t-il une importance ?
par fahrenheit, dernier post 05 août 2024 par jackodac2
  6

Pied de page des forums