Je dors pas sans weed

Publié par ,
6334 vues, 12 réponses
avatar
Wshtkt homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2018
15 messages
J'ai plus de weed en ce moment et je mets trop de temps à m'endormir

Quelqu'un aurait des conseils svp ?

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Melatoline et une tisane (bonne nuit yogi tea).

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Wshtkt,

1/2 heure à 1 heure de méditation pleine conscience avant de s'endormir.

Tu peux aussi t'aider avec du cbd en ecigarette à partir de 300mg.

Bonne journée,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2038 messages
Blogs
Salut,

Bienvenue au club des insomniaques sans weed


A un de mes arrêts, j'avais installé une routine le soir, histoire de faire comprendre à monsieur le cerveau qu'une fois cette routine accomplie, c'était le moment de dodo.
Bon, c'était pas grand chose en soit mais ça m'a pas mal aidé

Alors, pour l'exemple, ce que je faisais, c'est que je chronométrais 6 minutes (me demande pas pq 6 mns et pas 5 ou 7) pendant lesquelles je nettoyais des endroits randoms dans mon appart, un coup c'était ma baignoire que je récurais, un autre coup c'était le sol de ma cuisine, etc etc...
Ensuite, je faisais une to-do list, puis je fumais une clope.
Une fois dans mon lit, je faisais la famosa technique du 4-7-8, ou alors, je comptais mes respirations de 1 à 20, puis de 20 à 1, 1 à 19, 19 à 1 etc etc...(je me suis tjrs endormi avant d'arriver à 1,2,1)  et enfin j'essayais de m'endormir.

Alors ça peut paraître vraiment ultra con dit comme ça, mais en soit ça l'est même pas trop
Déjà parce que je me suis rendu compte que le bédodo, c'était + une question d'habitude qu'autre chose, j'avais remarqué que même si j'étais le mec le + fatigué de l'univers, il FALLAIT que je fume mon p'tit bédot d'avant dormir. (bon à part dans des situations où je pouvais pas, type je suis chez quelqu'un etc... no shit sherlock)
Donc c'est là que je me suis dit que mon bédodo c'était + une question d'habitude que de nécessité

La p'tite routine que j'ai fait, fait rentrer quelques petites notions basiques de psychologie, et bien que je me revendique pas en expert de la sorte (je fais pas des études en rapport à ça du tout d'ailleurs), bah je pense que ça avait son efficacité.

Un peu de lecture:
https://www.ctvnews.ca/health/writing-a … -1.3759536
(en anglais désolé)

nb: à noter que y'a bien marqué "could" qui pourrait être traduit par, bah justement, "pourrait", du conditionnel. On ne peut pas dire que c'est un fait. Mais jusqu'à preuve du contraire, je pense que ça peut être prit pour argent comptant.
D'ailleurs, + la to-do list serait précise, + cet effet qui aiderait à dormir serait présent


Bon, j'avais un article sur la routine et le sommeil, qui mettait en évidence qu'adopter une routine quelle qu'elle soit aiderait grandement l'endormissement. Quand je la retrouverai je la posterai ici
En attendant, à défaut d'avoir trouvé l'article en question, je peux vous renvoyer vers cette vidéo

Le titre de la vidéo étant "comment casser ses mauvaises habitudes" vous me direz "pas de rapport mec, t con"
Mais en fait dans la vidéo ils expliquent qu'une habitude, ça passe par 3 étapes
CUE->ROUTINE->REWARD
(traduction grossière: signal->routine->récompense)
En gros là où je veux en venir, c'est que ce même article expliquait que t'es fatigué, tu regardes l'heure tardive ou tu te rappelles que tu dois te lever très tôt le lendemain etc etc...(le "signal"), donc tu enclenches ta routine (le bédot d'avant dodo dans ton cas), puis la récompense, le sommeil.
Et "récompense" est un terme assez adapté, parce qu'il était en gros expliqué que pour certains insomniaques, le sommeil n'est plus vraiment un "besoin primaire" en soit, mais plutôt quelque chose qui doit être atteint au + vite parce qu'il le faut (justement ça renvoie au "signal") parce qu'il faut par exemple garder son rythme, se lever tôt etc etc... Donc au bout d'un moment certaines personnes ont tendances à ne même plus dormir pour être en forme en fait, en gros^^' 
Tout ça pour dire qu'en fait, quand tu enclenches une routine, tu fais pas trop attention quand tu l'accomplie, ton cerveau se focus uniquement sur l'arrivée, et il s'en fout un peu de la routine en soit, étant donné qu'il le fait tous les jours et que son seul but c'est de s'endormir. Pour étayer mon propos que pendant la routine on fait pas trop attention à ce qu'on fait, en plus de la vidéo linké, apparemment, le trajet habituel représente 13% du nombre total de tués chaque année sur la route. On est impatients de rentrer, on connait le chemin donc on fait pas trop attention à la route etc etc...
(sources: https://www.rillieuxlapape.fr/actualite … 1a5427501)

Pour les techniques de respirations, c'est peut-être le fait de se concentrer sur qqch de calme (ta respiration) qui doit aider
Y'a peut-être un côté placebo à tout ça aussi



Ou alors c'est l'addition de tout ça, mais en tout cas, moi, ça avait marché du feu de dieu. Enfin, la première semaine c'était galère, mais au bout de 8-10 jours, ça marchait vraiment pépère.


Bonne journée
Reputation de ce post
 
Très pertinent /Gae

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité
Footing, natation = fatigue naturelle, ça aide en cas de panne.

Zolpidem, c’est radical mais faut l’ordonnance.

Sinon une bonne branlette, ça peut aider aussi lol
 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
moi c'esst temesta 2,5 tercian 100 et 100 goutte de théralene tout les soirs avec weed et quand il 'y en a plus je dors bien mais il faut une ordo aussi...

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
314 messages

cact88 a écrit

moi c'esst temesta 2,5 tercian 100 et 100 goutte de théralene tout les soirs avec weed et quand il 'y en a plus je dors bien mais il faut une ordo aussi...

Il arrive pas à dormir sans weed si il commemce les benzos ça va être quoi quand il en aura plus ?
mauvaise idée à mon avis mais c'est personnel.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
976 messages
Blogs
salut

le système cannabinoïdes endogènes du corps humain secrète des substance proches du THC et qui participent à notre endormissement

en cas de consommation chronique de THC, ce système se met au ralenti car il y a un apport de THC exogène

lors de l'arrêt de consommation, il y a donc un déséquilibre qui génère des insomnies parfois massives durant les premiers jours, le temps que le système endogène se remette à fonctionner correctement

il faut juste attendre quelques jours en t'aidant des petites solutions amenées ici...

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2038 messages
Blogs

megacide a écrit

cact88 a écrit

moi c'esst temesta 2,5 tercian 100 et 100 goutte de théralene tout les soirs avec weed et quand il 'y en a plus je dors bien mais il faut une ordo aussi...

Il arrive pas à dormir sans weed si il commemce les benzos ça va être quoi quand il en aura plus ?
mauvaise idée à mon avis mais c'est personnel.

Justement, en prenant en compte le post de psychodi, tu te dis que notre ami pourrait potentiellement faire une petite cure très courte durée de benzos histoire de l'aider pendant un demi mois par exemple.
Si t'as une bonne relation avec ton médecin traitant, tu pourrais peut-être envisager de lui en parler, pourquoi pas...


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité
En gros à part pratiquer une activité physique ou prendre un hypnotique y'a pas grand chose à faire.

Affale-toi devant la télé, y'a forcément un moment où tu vas finir par piquer du nez.

Sinon, une amie à moi souffrait d'insomnies, quand ça lui arrivait elle faisait une balade à pieds dans son village en pleine nuit. Selon elle c'était efficace!

EDIT : j'ai lu un jour un article sur le sommeil, apparemment si tu t'endors pas dans les 20-30 minutes, faut aller dans une autre pièce, quitter sa chambre quelques minutes quoi.

Dernière modification par mynameistonio (29 mars 2018 à  19:00)

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8571 messages
Blogs

En gros à part pratiquer une activité physique ou prendre un hypnotique y'a pas grand chose à faire.

La branlette est un art, pas une activité physique. drapeau-blanc
Sinon pour le coup de pouce passager, je ne sais pas si cette solution a été évoquée mais pourquoi pas du CBD ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité

Mister No a écrit

En gros à part pratiquer une activité physique ou prendre un hypnotique y'a pas grand chose à faire.

La branlette est un art, pas une activité physique. drapeau-blanc
Sinon pour le coup de pouce passager, je ne sais pas si cette solution a été évoquée mais pourquoi pas du CBD ?

J'ai testé le CBD en gouttes sous la langue ou en e-liquide, bof bof (de plus le goût est affreux, surtout en e-liquide, vieux goût de sapin, et les gouttes ne sont pas meilleures mais on s'habitue). 

Pour ma part ça me détend une dizaine de minutes, mais ça m'a jamais fait pioncer.

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8571 messages
Blogs
Tu devrais ingérer ton CBD avec un corps gras. L'effet ingéré est sensiblement différent d'avec une E-cig ou sous la langue.
Les effets sont plus durables mais plus longs à venir. Tu commences par quelques gouttes sous la langue et tu mélanges dans un verre d'eau ta teinture. Le concept c'est d'avoir du CBD et des métabolites sensiblement différents sur une plus longue durée. Possible qu'une infime partie du CBD se transforme en THC dans notre parcours digestif ce qui permettrait de pallier au déséquilibre du au sevrage. Sans effet "foncedé".

Dernière modification par Mister No (29 mars 2018 à  22:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Manger beuh/shit sans four
par RIP..DXM Antho, dernier post 24 mars 2018 par AlienMaster
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de la weed dans son appartement sans se faire "griller"
par Neurosis91, dernier post 30 octobre 2021 par GordonGekko
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Flic qui vous rend votre shit ou beuh sans problème
par tamerelap92, dernier post 25 juin 2019 par tamerelap92
  6
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10978 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums