1
est ce que cette étude n’est pas encore un énième truc pour faire vendre sur le dos de la e-cig mais qui n’apporte rien au final ? C’est une question ?
C'est pourquoi je donne tous les éléments de lecture de l'info. C'est en effet plutot "préliminaire" mais ça permet quand même d'éviter certains arômes potentiellement plus dangereux.
Dans la base de données c'est pas seulement un gonflement mais la mort des cellules (LC50 = Lethal Concentration).
Amicalement
Dernière modification par Biyach (29 mars 2018 à 11:11)
Biyach a écrit
.
Je me rappelle avoir lu que la molécule donnant le goût de beurre/crême n'est pas très saine.
Tu fait sûrement référence aux rapprochements fait entre certains liquides "gourmands" et le "popcorn lung" (maladie pulmonaire contracté par des gens qui bossait dans de grosse usine à popcorn).
Le produit en cause (diacetyl) n'était déjà plus présent dans les e-liquides bien avant que les articles déformé par des blogueur ne sortent. (Comme souvent avec la e-cig ou d'autres choses, quand une bêtises est sorti elle se propage et c'est tenace ^^)
LLoigor
LLoigor a écrit
Biyach a écrit
.
Je me rappelle avoir lu que la molécule donnant le goût de beurre/crême n'est pas très saine.Tu fait sûrement référence aux rapprochements fait entre certains liquides "gourmands" et le "popcorn lung" (maladie pulmonaire contracté par des gens qui bossait dans de grosse usine à popcorn).
Le produit en cause (diacetyl) n'était déjà plus présent dans les e-liquides bien avant que les articles déformé par des blogueur ne sortent. (Comme souvent avec la e-cig ou d'autres choses, quand une bêtises est sorti elle se propage et c'est tenace ^^)
LLoigor
Je crois que le consensus est qu'il y a plus de diacetyl dans une cigarette que dans un liquide en contenant ou qqch comme ça... Par contre, si pas mal de marques ont surfées sur le diacetyl-free, je pensais qu'il restait bel et bien présent dans certains liquides...
1
7 | ||
23 | ||
[ Forum ] Etude - Les images-chocs antitabac contre-productives chez certains ados
|
2 |