1
Dernière modification par Serak (03 avril 2018 à 18:17)
Hors ligne
Hors ligne
Menestrelle a écrit
Coucou !
Je ne m'y connais pas tellement en syndrome sérotoninergique (alors que j'aurai été un bien beau candidat vu les abus contre-indiqués que j'ai fais) , mais franchement je ne pense pas que ça soit ça que tu ai fais.
Je pense réellement que tu aurai vraiment morflé (largement plus que ce que tu décris), mais encore une fois je ne suis pas sûre car je ne suis pas médecin donc je ne voudrais en aucun cas poser un pseudo-diagnostique foireux (et encore certains médecins ne savent même pas ce que c'est les S-S et c'est du vécu).
L'impression de mort imminente par-contre je connais, et je l'ai vécu pas mal de fois lors d'abus d'opiacés/opioïdes. Lorsque tu t'endors et que tu as l'impression que tu va clamser, genre apnées/hypopnées du sommeil.. Et que du coup tu te réveille d'un coup en inspirant genre comme si tu sortais d'une longue apnée sous l'eau.
Je ne sais pas ou tu en es niveau accroche au produit (je suis moi même dépendant/sous TSO aux opiacés depuis des années) mais en général les symptômes du manque sont bâillements incontrôlables et répétés, la chiasse, mal au dos et impatience dans les jambes, déprime, les yeux qui coulent comme quand tu pleure etc... Les symptômes indiqués pouvant varier suivant les personnes mais c'est globalement ça.
Essaies de réduire tes dosages et tu verra comment ça se passe.
Prends soin de toi et surtout n'hésite pas à venir parler ici, tu aura toujours une oreille attentive crois moi.
ps; je n'ai pas répondu à toutes tes questions car je ne suis pas un "spécialiste" du tramadol spécialement mais d'autres Psychos vont prendre le relais :)
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est justement parce que je me sens plus écouter ici qu'ailleurs que j'ai choisi cet endroit et je vous en suit reconnaissant.
Pour les symptomes que tu a évoqué j'ai :
la chiasse, mal de dos(et encore vite fait), beaucoup d'impatience dans les jambes (je deteste, mais j'ai toujours eu ça je crois, a part quand je prend du trama justement), deprime(encore qu'elle est pas bien déclarer mais je la sens arriver, j'ai parfois envie de pleurer pour rien alors que je suis pas du tout comme ça).
Du coup pour l'instant ça va je me porte bien mais ça fait qu'un peu plus de 24h, et c'était des LP du coup appréhende la suite mais je compte bien ne pas lâcher, et j'espère que si dans un mois je n'y ai toujours pas touché je redeviendrai "normal". (J'ai aussi cette peur de jamais redevenir normal, car c'est comme si je ne sais pas comment j'étais avant)
Pour l'impression de mort imminente je suis pas sur que ce soit exactement ce que tu as décrit néanmoins c'était bien cette impression, et impossible de dormir.
Je suis très fatigué aujourd'hui, j'ai peur de ne pas réussir a dormir mais je vais faire de mon mieux.
Merci encore pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir même si ça peut paraître peu pour toi pour moi ça signifie énormément de pouvoir en parler avec des personnes qui ne me juge pas et qui comprennent de quoi je parle/me comprenne.
Bonne soirée/Nuit, je repasserai tous les jours pour voir si il y a des messages sur ce topic, pendant au moins un mois je pense que ça m'aidera à arrêter ce tramadol qui m'a pourtant tant aidé.
Hors ligne
4 | ||
[ Forum ] Sevrage du tramadol
|
0 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du tramadol
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |