1
L'un des revers de la consommation d'ecstasy, c'est la descente qui intervient immédiatement après et peut durer quelques jours : le cerveau manque de sérotonine, ce qui correspond à une réelle dépression.
Pour également citer le site infordrogues.be
Des études scientifiques ont montré qu’un usage répété d’ecstasy vide momentanément les réservoirs de sérotonine et de dopamine, ce qui se traduit en dépression de l’humeur : à la suite de sa consommation, l’usager peut se sentir abattu ou déprimé. Il s’agit du contrecoup de la consommation et de la fatigue et non pas d’un état de manque.
Et enfin je cite Wikipedia
La MDMA est un psychostimulant. Elle agit en entraînant dans le cerveau une libération plus importante qu'à l'accoutumée de certains neurotransmetteurs : la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.
La déplétion en sérotonine peut induire un état de dépression (en argot la "ramasse", la "descente" ou la "phase") chez certains utilisateurs lors de l'abolition des effets stimulants.
Donc sur ce point là je pense bien comprendre que la descente est due principalement au manque de sérotonine et serment un peu de la dopamine et de la noradrénaline.
Je continue donc mes recherche sur la sérotonine chez les psychopathe, je notifie que je n'ai pas fais d'énorme recherche la-dessus et sur le pourquoi du comment. je me suis concentrer sur ce qu'il m'intéresse mais j'ai tout de même compris que une des principales raison a cela cerais l'enfance
Pour citer psychisme.org
D’emblée se produit une carence affective dû à une mère insuffisante, incohérente, ou encore des abandons. Puis vient une enfance à histoires : instabilité, cruauté, fugues, bagarres, inadaptation scolaire, placements. Dès la seconde enfance on constate une intolérance réciproque entre le sujet et le milieu social (provocations entraînant une répression). Les méfaits n’entraînent aucune culpabilité et les punitions sont vécues comme injustes. Le milieu familial et social ne sont pas équilibrant : famille dissociée, rôle paternel qui n’est pas tenu, parents perturbés, milieu délinquant. L’enfant est confié à des grands-parents, à une famille d’accueil, à des institutions spécialisées. Au seins de celles-ci, il rencontre d’autres psychopathes, si bien qu’il apprend à vivre sur le mode de la menace et de la violence. Tout cela organise une exclusion du jeu social normal. A l’adolescence se produit une explosion de la psychopathie : arrêt de la scolarité, errance, délinquance (vol, prostitution, arnaque, trafic), toxicomanie, hospitalisations, prison. De nouveau loi, échange, réciprocité sont absents. Cette vie mouvementée contraste avec un manque de dynamisme et d’initiative de ces jeunes.
Pour citer :jfayardcog.com
L’autre caractéristique des psychopathes est de posséder le gène MAO-A, un gène présent dans le chromosome X et dont ne peut hérité que par la mère…Oh mon Dieu l’histoire d’Eve est donc vrai !!! Plus sérieusement ce gène, qui est présent dans la population non psychopathe, entraîne une sur exposition à la sérotonine durant le développement in utero. La sérotonine est un neurotransmetteur plutôt impliqué dans la sensation de détente et de calme, mais ici la surexposition au plus jeune âge rend les psychopathes insensibles à ce neurotransmetteur durant leur vie.
Et enfin je cite : sciencepresse.qc.ca
Des données récentes appuient en tout cas cette hypothèse en montrant que la variante particulière d’un gène codant pour une protéine transporteur de la sérotonine , associée à l’origine directement à la psychopathie, rend en fait le développement du cortex préfrontal ventromédian particulièrement sensible aux influences précoces, positives (comme pour Fallon) ou négatives (qui mènent vers l’activité réduite de cette région chez les psychopathes).
Il y a également d'autres raison comme :
1. Les conduite (anti)sociales et générale
2. les facteurs sociaux et psychiques
et surment d’autres qui me sont méconnus
Bref en m'appuyant sur tout ça je pense qu'il est facile de se dire que les personne sans descente avec la MDMA on des trait (même infime) de psychopathie
Bon je précise quand même que je ne dénigre pas ou traite toutes les personne sans descente de md de psychopathe sans cœur (J'aime mes amis )
Merci d'avoir lus et Bonne journée a vous, Jimmy
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA/Ecstasy : Des soirées techno sans être neurotoxique ?
|
18 | |
15 | ||
[ Forum ] Effets - Sous ecstasy,peut on avouer qu'on est un psychopate ?
|
81 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10690 personnes ont déja passé ce quizzz ! |