Morning Glory a écrit
Je voudrais savoir si les opioides ont des effets comparables aux dissociatifs, les effets psychédéliques des dissos et le sentiment de tomber amoureux que j'ai pu lire concernant les opis mis à part?
Je vais plutôt prendre la question dans l'autre sens, parce que les opioides sont des substances ayant très peu d'effets différents, alors que les dissos en ont énormément, du coup je trouve que faire la comparaison dans l'autre sens serait plus "judicieux", ou juste plus simple pour moi, mais c'est une façon de penser comme un autre
Du coup, est ce que je trouve que les dissos ont des effets similaires aux opioides ?
Et bien oui, totalement, je trouve que les dissos "retranscrivent" très bien les effets typiques des opiacés : bien être physique/psychologique, suppression de l'anxiété et de la douleur, état global de zénitude et de calme, chaleur, sensation de "flotter, "planer", etc... Certains dissos plus que d'autres c'est sûr, mais tous les dissos NMDA provoquent ces effets.
Plein de fois lors de sessions d'injection de kétamine à hautes doses, j'ai eu l'impression d fixer d'la morphine, mais nan, généralement j'avais pas pris d'opis plusieurs jours avant la session ni biensûr pendant, mais ça m'fait la plupart du temps des effets qui ressemble à s'y méprendre à ceux de la morphine... (effets hallucinogènes de la K mis à part bien entendu)
Que ça soit au moment d'injecter, pendant les 40-60minutes d'effets, ou après la session, j'ai l'impression de ressentir des effets opiacés, et des effets puissants, et agréables, pas vagues et faiblards.
J'ai toujours vachement "mis ensemble", "associé", "mis dans la même catégorie", les dissos et les opiacés, pour moi, les opiacés sont des sortes de minis-dissociatifs auxquels on a enlevé les effets hallucinogènes et où on a gardé que les effets euphorisants, c'est vraiment comme ça que j'vois l'truc, après j'ai cette vision là parce que j'préfère largement les dissos, et que les opis c'est paaaaas trop mon truc, un mec qui préfère les opis doit sûrement voir ça autrement.
Après j'suis pas naïf aux opis non plus, j'en ai consommé plus d'une centaine de fois, 8-9 opis différents, je connais bien les effets que ça procure.
Pour ce qui est du DXM je me souviens pas forcemment d'effets opiacés palpables, sauf lors de 1 trip, 1 trip en particulier, que j'ai déjà décrit sur PA, un trip au DXM/atarax qui était quasi uniquement dissociatif : quasi pas d'effets psychedeliques, ou d'effets déliros, etc... Le trip ressemblait énormément à de la kétamine, et j'avais des effets vachement downers pendant ce trip, genre qui ressemblait à s'y meprendre à de la ké, elle même retranscrivant très bien les effets de la morphine chez moi, si t'as suivi :p
Le TR, décrivant ma découverte du mélange DXM + atarax :
Spoiler Avant hier j'ai expérimenté un combo que j'avais dans la tête depuis que j'ai découvert l'hydroxyzine, vous l'avez deviné, on part donc sur un mini TR DXM + hydroxyzine
Cette expérience doit être mon expérience la plus agréable et la plus dissociative avec le DXM, et elle est facilement dans mon classement des 3 plus intenses, et ce classement on y rentre pas comme on veut^^ Enfin pour résumer c'est clairement le trip que j'ai fais où j'ai eu le plus gros ratio DXO/DXM, C.L.A.I.R.E.M.E.N.T. Le tout avec seulement 360mg de DXM
Mise en conditions :
La veille j'avais pris 120mg de DXM, accompagné de poivre noir pour augmenter la productivité des enzymes responsables de la métabolisation du DXO, j'avais jamais tentée cette méthode obscure, et ça a l'air de marcher, mais avec une petite dose, et surtout avec tercian/alcool/shit/ether en guise d'accompagnement, j'ai pas pu ressentir exactement quel produit faisait tel effet, lequel potentialise l'autre etc... Je donnerais des nouvelles sur la potentielle utilisation du poivre noir pour augmenter le taux de DXO métabolisé lors de mon prochain essai.
Le jour même du trip j'étais chez un ami, juste un peu bu et fumé avant de dropper mon mélange.
Je pèse 64kg environ au moment du trip, et j'ai une assez bonne expérience du DXM, j'aime l'explorer de fond en combles.
Bref, on part sur une timeline du coup :
16h30 : Drop de 360mg de DXM et de 50mg d'hydroxyzine, donc 12 cp de DXM et 2 d'hydroxyzine.
Pendant la montée je me pose avec des potes dans le jardin de notre hôte, on fume du shit, on discute, on écoute de la musique, 'fin des activités productives quoi Mes trips à la DXM préférés sont ceux où il ne se passe quasi rien pendant un heure et quart sauf une très subtile confusion des pensées, et d'un coup BAM, gros punch de DXO qui arrive d'un coup, et qui fait qu'en littéralement moins de 3 minutes on est direct dissocié, on a du mal à parler alors qu'on parlait de manière tout ce qu'il y a de plus normal 3 minutes avant, on entre dans le trip direct, et le trip est dissociatif et surtout puissant.
Ce genre de trips correspondent à un trip où le DXM a été quasi exclusivement converti en DXO, et où on ne ressent quasiment pas la DXM.
17h15 : Quasi aucun effets ressentis jusqu'à là , si ce n'est de légères déformations visuelles et l'euphorie la moins puissante d'Europe^^ Mais soudainement, au milieu d'une phrase, gros "flash" de DXO : ma mâchoire s'est crispée et serrée d'un coup, troubles de la parole significatifs, montée d'euphorie, difficultés à organiser mes pensées clairement, troubles motrices... Bref, le tout en moins de 30 secondes Pour les troubles de l'articulation/communication ça a pris même pas 5 secondes, ça a l'air d'être un troll dit comme ça, un "flash" de DXO, le tout par voie orale, ça en ferait marrer plus d'un je pense^^ Mais c'est ce que j'ai expérimenté...
Tout de suite j'ai compris que le mélange DXM-hydroxyzine allait me plaire.
17h30 : La montée du DXO a été très rapide, mais aucune idée de la durée précise, car notion du temps = partie en vacances pendant ce trip, on aurait dit de la ké, je me retrouve anesthésié comme rarement je l'ai été avec du DXM.
La dissociation est palpable, je suis avec mes amis à glander sur l'herbe, je m'exclue spirituellement de la conversation peu à peu au fur et à mesure que la dissociation se fait sentir, et à partir de ce moment là c'est là où j'arrive plus à retracer les évenements dans l'ordre... En gros je suis resté avec mes potes dans son jardin/chez lui, et c'est flou dans mes souvenirs jusqu'à 23h50...
Mais en même temps y a pas grand chose à raconter lorsque le trip peut se résumer en une équation : hydroxyzine + DXM = kéta qui dure longtemps. Bon c'est pas eeeeexactement ça, et si c'est "valable" pour moi ça ne le sera pas toutes les fois et pour tout le monde, avis à ceux qui lisent ça en se disant un truc du genre "j'ai trouvé une astuce quand c'est la dèche de ké !".
Mais ce trip aura été vraiment très similaire à de la kétamine, pour ces raisons :
-anesthésie puissante
-très peu d'action déliro, rappelons que la kétamine n'est quasiment pas délirogène comparé au DXM
-impressions de "monter au paradis" ou d'être dans un endroit rempli de lumière dans lequel on atteint quelque chose qui semble s'apparenter à l'ataraxie, sans mauvais jeu de mot avec l'atarax, enfin c'est pas très clair, mais les acharnés des dissos comprendront, et ceux ne faisant pas partie de cette catégorie, normalement pas du tout^^
-Montée de DXO très rapide
-Trip bien plus orienté euphorisant/downer
La descente était très "absente" dans le sens où c'était une euphorie très apaisante et un état de semi-dissociation dans lesquelles des élements du trip réaparaissaient pendant 36 heures, pareil, une des meilleures descente de DXM que j'ai eu à vivre.
Bref, une expérience extrêmement concluante pour moi, je n'attends que de retester ce combo pour l'explorer encore plus, j'ai hâte
Mais appart CE trip en particulier à la DXM, pas d'effets opiacé particulier remarqué chez moi.
Voilà, quelques bribes de réponse sur c'que j'ai à dire sur les similitudes entre dissos et opi^^
Dernière modification par L'Apoticaire (10 mai 2019 à 15:53)