1
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum. Lorsque je me suis inscrite, je venais trouver de l'aide car j'étais en couple depuis peu avec mon ami qui était sous métha suite à une addiction à l'héro depuis environ 7 ans. On avait beaucoup de mal à communiquer par rapport à ça.
Depuis, nous sommes toujours ensemble (10 mois environ) et nous continuons d'apprendre à nous connaître et à découvrir l'univers de chacun. Un événement dramatique est survenu au mois de mars, son papa est décédé brutalement des suites d'un cancer généralisé à l'âge de 58 ans. Nous étions présents, il est décédé sous nos yeux. Mon ami n'a pas sombré, il a encaissé pour être présent auprès de sa maman. J'ai fait mon maximum pour les soutenir, cette épreuve nous a soudé tous les 3... Il a consommé quelques fois depuis mais je peux le comprendre.
Cependant, il me cachait qu'il consommait de temps en temps. Il me disait non droit dans les yeux alors que je savais très bien que ce n'était pas le cas. Cela m'a blessé car avec ce que l'on venait de vivre, il savait qu'il pouvait compter sur moi. Je sais que ce n'est pas facile pour lui de revenir à l'héro même à titre exceptionnel mais je veux juste qu'il me fasse confiance et n'ait pas peur de m'en parler.
La semaine dernière, nous sommes allés à une soirée teckno. On devait aller au Tecknival à la base mais le couple qui devait nous accompagner bossaient le lundi... Ce sont des consommateurs de drogues "festives" comme ils disent. Moi je n'avais touché à tout ça hormis le joint avec mon ami depuis le décès de son papa. Ils m'ont proposé de la MDMA. Mon ami m'a rassuré sur ce que c'était et m'a demandé de lui confiance. J'ai donc accepté.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue malgré mon inexpérience totale. Une liberté de fou, les sentiments décuplés et une joie de vivre intense. On était tous bien et heureux d'être ensemble. Quelques trous noirs et une soif gigantesque + douleurs musculaires à la mâchoire mais descente progressive et pas de bad après donc je pense que ça s'est bien passé. Mon ami m'a expliqué que je devais attendre 3 mois avant de consommer de nouveau pour bien récupérer. Les sites médicaux tablent plutôt sur 4 à 6 semaines entre les prises.
La question que je me pose est la suivante : dois-je m'écarter de ces tentations afin de le "préserver" et qu'il continue à se battre pour s'en sortir? J'étais l'inculte dans cet univers et maintenant que j'y ai goûté, je vois les choses sous un autre angle. Lui est content que j'ai accepté de lui faire confiance et d'essayer. Il me dit que ça ne change rien pour lui. Mais je ne veux pas mette en péril tout ce qu'il a mis en place.
Je suis peut être idiote d'écrire tout ça mais je découvre et je ne veux pas faire n'importe quoi.
Hors ligne
Hors ligne
1
3 | ||
[ Forum ] Relation addictogène?
|
2 | |
[ Forum ] Couple - Fin de dépendance en relation
|
1 |