Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum ayant beaucoup d'autres choses à gérer dans ma vie perso. Durant cette période ma conso de
Kratom a évolué et je me suis dis qu'un petit retour par ici ne serait pas inutile ou du moins que ça pourrait aider un peu les nouveaux addicts ou les personnes tentées par le
Kratom.
Avant toute chose je rappelle que j'ai quelques années d'addiction à la
codeine/tramadol derrière moi et que j'suis passée au
Kratom après l’arrêté de Buzin de 2017 en août. J'avais une conso de
Kratom quotidienne relativement mesurée (8/10gr par jour max) et maitrisée.
MAIS 2 évenements sont venus foutre le bordel dans tout ça.
1/ j'ai reçu une commande de
Kratom en double donc je me suis retrouvée avec 1kg de
Kratom chez moi... Et là c'est le drame !
Evidemment ma conso a explosée littéralement jusqu'à atteindre je pense facilement 20/25gr par jour pour certaines journée. Pas de problème je le vivais pas trop mal.
2/ j'ai souhaité testé le
kratom en gelules. Ca marche très bien sauf que j'avais pas vraiment notion de ma consommation réelle qui avait sensiblement explosée ces derniers temps et donc en calculant l'équivalant en gélules j'étais bien loin de ma réalité de conso.
J'ai commencé à ressentir des symptômes de manque malgré une conso que je PENSAIS équivalente. Il m'a fallu je crois 2 semaines pour réalisé que j'étais bien loin de mes doses habituelles (environ 8gr en gelules + poudres au lieu des 20gr habituels) et que de ce fait ce que je ressentais était tout bonnement les effets d'un
sevrage (même partiel).
Bref étant une femme sensée et ayant besoin de stopper toute conso dans les mois à venir j'me suis dis "bah écoutes 20gr c'est beaucoup trop de toute façon donc continue sur ta lancée et continues ce
sevrage partiel pour retrouver des doses plus correctes tant qu'à faire." Que ces deux semaines de manque" ne servent pas à rien.
Je suis donc actuellement à une conso de 6 à 9gr par jour max... et ouais j'en chies pas mal ! C'est le sens de mon message ici. J'étais à l'abris (relatif) du manque avec des doses raisonnables; Dès lors que j'ai explosé les doses ça a été tout autre chose...
Je vais continuer à diminuer et je pense arrêter totalement. Une fois lancée hein autant continuer !
Les divers symptomes les plus relous :- le fameux effet
jambes sans repos (le classique) avec le ptit stress au creux du bide là quand t'as pas la dose. (tjs d'actualité mais je contrôle)
- une fatigue musculaire de fou, jambes en coton, bras en mousse et une pêche digne d'un malade de la grippe. (tjs d'actualité et j'apprends à faire avec pour l'instant)
- maux de têtes léfgers et constants (ça c'est fini)
- sueurs nocturnes ! (ca c'est fini aussi ! je suis dans une phase de stabilisation)
- depressioooooon ! Et ouais l'envie de chialer sans raison comme avec le
sevrage du
Tramadol, la même !
- nausées (légères et moins présentes maintenant)
Comment je gère ?1/ patience ! Accepter qu'on va en chier, savoir pourquoi et faire avec tant que possible.
2/ beaucoup de repos
3/ des anti-vomito de temps en temps)
4/ des gélules d’aubépine mais bon ça c'est pour le côté placebo j'suis pas sure que ça serve beaucoup
5/ je gère à peu près bien les nuits même si les deux dernières étaient un peu moins top mais je dors quand même ce qui est l'essentiel, faut pas trop en demander !
Protocole : Avant je prenais le
Kratom en toss'n'wash par 3 petites cuillerées rases (4/5gr par prise). J'ai diminué à 2 petites cuillerées et je suis actuellement parfois à 1 cuillerée par prise, c'est le but actuel. Je gère pas mal mais des fois bon je craque pour 2 cuillerées.
Voilà, ça fait à peu près 1 mois que je galère avec ça et 1 semaine que c'est un peu plus aigu vu que j'atteins des doses basses.
Je n'écris aucunement ce topic pour déconseiller le
Kratom ! Je ne regrette absolument pas d'avoir croisé la route de cette substance ! Si je n'avais pas BESOIN de l'arrêter je l'aurai probablement continuer (à tort ou à raison on ne sait pas
).
Juste clairement comme je le pensais c'est une substance à considérer comme les autres niveau addiction, comme la
codeine et le
tramadol pour ma part. Pour certains ce n'est pas le cas mais pour moi c'est absolument aussi galère à arrêter (à doses moyennes).
Voilà voilà !
Je viendrais alimenter ce topic régulièrement parce que je pense qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur le
Kratom et que tout témoignage est bon même s'il n'est que le miens et pas forcément parole d’évangile évidemment vu que tout dépend de la personne, de la façon de consommer, des doses etc.