1 2
Kurt a écrit
(Quand tu vois quelqu'un que tu supplies de pas s'injecter de l’héroïne et qui reste accrocher à sa seringue avec les yeux vides en mode "monnnnn précieuuuuuxxxx", que cette personne est prête à te frapper si tu ne l'a laisse pas se piquer ou encore qui tient des propos du genre "T'façon s'pas grave si je bousille mes veines, ça sert à rien au final, à part si j'ai un accident et que je dois me faire perfusé là j'serai dans la merde mais sinon osef des veines!" OUI ça transforme les gens ! Tous ceux qui dise le contraire sont des gens qui sont encore dans l’héroïne et qui n'ont pas encore ouvert les yeux !
Pour ta gouverne, ça fait 25 ans que je ne suis plus accro à l'héro...
2 ans que je n'en ai pas repris bientôt...
L'énorme cliché que tu décris, pas besoin d'avoir un addict à quelque drogue que ce soit pour en avoir eu plus d'un sous les yeux...Combien de personne dans le monde se comporte pareil avec un simple billet de banque? ...Un affamé aurait la même attitude devant un éclair au chocolat...
Bref, avant d'incriminer un produit, une chose inerte et sans pensées, je pense qu'il est plus judicieux et intelligent d'aller chercher dans le fond de l'âme d'un être pensant comme l'homme...Drogue ou pas, on a toujours le choix des limites qu'on se donne : Certains seraient capable de tuer pour 10€ ou même un simple mot de travers quand d'autres se tueraient eux mêmes plutôt que d'attenter à la vie ou à l'integrité de qui que ce soit et pas besoin de drogue pour ça...
Syam a écrit
Kurt, le Troll c'est quand on connait 5 ou 6 personnes et qu'on conclue avec des généralités sur la totalité des usagers.
Dans le même cas, le non-troll se reconnait au fait qu'il dit "moi dans mon entourage, j'ai vu les consommateurs d'héroïne changer et devenir des enfoirés". Le troll, lui, dit : "tous les consommateurs d'héro deviennent des sales cons, je le sais, je les connais presque tous donc venez pas me faire chier" ensuite il s'énerve qu'on n'abonde pas dans son sens même si c'est juste de la bêtise pure parce que son cas est juste un cas et que d'autres peuvent témoigner exactement de l'inverse, mais le troll n'a pas besoin de l'avis des autres, ça risquerait de lui ouvrir un peu l'esprit et ça, pour le troll, c'est hors de question. Un bon esprit est un esprit fermé. Son quartier c'est le monde entier, si chez lui il pleut, alors il pleut partout dans le monde, forcément, parce que c'est la loi chez les trolls.
Aaaah, oui dans ce cas là effectivement je me suis carrément mal expliqué, je viens de me relire et effectivement je parle que de mon expérience et du coup en fait une généralité... Mais d'où le fait que je suis devenu aussi distant avec le consommateur d'héro et aussi intolérant envers cette drogue.
Mimi a écrit
Hello,
Quand au mec qui se pique et tu veux l'empêcher . Essaie de comprendre ce que c'est qu un VRAI manque physique et là tu réalisera que enlever un ttt TSO à quelqu'un ou l'empêcher de taper en état de manque et bien c'est le jeter du 8 ème étage.
Tu pousserais un pote à toi par la fenêtre sois disant pour l'aider ? Non je pense pas.
Pour finir je pense pas qu'il y ait des défenseurs de l'hero ici mais juste des défenseurs de l'être humain.
Les gens que tu considères comme des toxs qui n'hésiteraient pas à te planter pr leur dose bin désolée de te le dire mais les addicts yen a tt autour de toi sans même que tu le saches. Ils sont profs, AS, secrétaire médicale, commerciaux et j'en passe.
Au mec que j'ai essayé d’empêcher de ce piquer, c'est un choc émotionnel que j'ai eu, il m'avait promis qu'il avait arrêté, je suis partis 5 minutes et je l'ai surpris en train de tiré sur sa pompe. Et cette personne n'avait pas de manque physique mais uniquement psychologique à cette époque, je peu te l'assurer... J'ai connu le manque physique hein, et c'est hard je le sais, j'imagine pas le manque physique des gens qui s'injecte en revanche ça doit être bien pire...
Mimi a écrit
Enfin bon je pense que ta vision des choses est bien limitée et que tu fais une sorte de rejet peut être pour te rassurer toi.
Bonne suite
C'est possible oui... Désolé de m'être énervé sur ce sujet, j'ai juste voulu donner ma vision des choses qui peut certainement déplaire aux gens, alors que j'étais tous l'inverse avant quand j'étais dans les opiaciés. Mais tellement de pote m'ont laché, m'ont mis à part à cause de ma consommation, m'ont fait la moral, que je pense que ça m'a marqué et après avoir vu l'envers du décors j'ai compris ce que mes potes ressentais quand ils essayaient "de me sauver..."
*PS : P'tin j'avais pas vu le nombre de champi qu'on m'a donné sur mon premier post, j'ai bien rigolé Désolé d'avoir choqué les gens avec mes propos "AVALER VOTRE AME"
Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à 00:30)
Kurt a écrit
Un Kurtister paye toujours ses dettes .
Dommage que tu aies modifié ton post qui était bien avec une capacité de remettre en question tes propos ce qui n'est pas donné à tt le monde.
Apres C'est ton choix
Gradak a écrit
Ceci se trouve dans la section :
Sanction et Bannissement.
Tout participant qui supprimera la totalité de ses messages ou leur contenu. Ceci par respect pour celles et ceux qui vous lisent et vous répondent..
Oui effectivement ça met arrive.....
DSL du HS.
Dernière modification par sud 2 france (31 mai 2018 à 17:51)
T'es sortie de l'héro avec ton âme encore toute belle et immaculée ? Franchement je te crois pas. Prouve le. C'est ce que tu fais dans la vie, ton empathie, ta philanthropie, ton analyse qui décident ça. Pas de le dire..
Merci d’arrêter de juger le parcours des autres et surtout de les rapporter au tien
J'ai pris de l'héro en injection pendant de longues années, et je n'ai jamais volé personne ni été une ordure à cause de l'héro.
Et puis ca veut dire quoi "âme encore toute belle et immaculée". Nous ne sommes pas la vierge !
Dernière modification par janis (01 juin 2018 à 14:18)
[ Forum ] Fenêtre thérapeutique entre ami(e)s
|
0 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Différences entre les consommations.
|
0 | |
[ Forum ] Différence entre morphine et héroïne
|
2 |