1
Si j'ai bien compris c'est plus rapide mais ça a une capacité de vie plus courte ?
A priori oui, le 100% mycélium pousserais plus vite, mais donnerais moins de flush.
Ca a l'air de coller si 1/2 avec - de poids alors 1/4 plus gros aura un rendement superieur, non ?
Bah v'oui, c'est aussi ce que je pense, mais le gars du support me dit que niveau rendement c'est + ou - la meme chose...
C'est pour ça que j'ai poser la même question à d'autre shop pour pouvoir comparer ce qu'ils disent.
J'attend leurs réponses.
Je pense aussi que commercialement, il n'est pas possible d'admettre qu'un kit qui coûte plus cher à l'achat produise moins.
Mais même dans l’hypothèse ou il s'avérerait qu’effectivement les deux kits produisent la même quantité de fruit, il y a quand même une différence de prix importante entre les deux kits.
Sur le shop en question :
Standard XL = 42 euros.
100% mycelium XL = 69 euros.
Soit une différence de prix de 40%.
Donc même si on se fie au support, à rendement égal, Le kit standard serait plus rentable d'au moins 40%.
Dernière modification par Licky Narson (15 juin 2018 à 18:16)
Dernière modification par cocobongo (18 juin 2018 à 01:45)
intéressant tout ca cest vrai que d un kit a lautre la production du kit n 'est pas la meme !
J'avais toujours acheté des kits standard sans me poser de questions, Après ma petite enquête, je pense que ça reste le meilleur choix à faire en terme de quantité/prix.
jai essayer vermiculite+ farine de riz maintenant j essai sur des grains de maîs
Il y a de ça quelque année j'avais essayé la PF-TEK, j'avais été un peu déçus des quantité récolté par rapport à l'effort fourni.
Aujourd'hui, j'ai l'occasion de bientôt pouvoir essayer à nouveau l’expérience, cette fois ci, j'ai prévu de faire ça en monotub, avec culture sur grain de seigle, dans substrat coco+verm.
Il me manque quelque matériel pour commencer, je vais surement lancer ça d'ici 2 semaines.
J'imagine que c'est Zam... qui te conseille les mushmush non ?!
V'oui, mais je n'ai jamais commandé chez eux.
Oui, il y a pas mal de différence, celle qui me fait le plus tiquer, c'est que les psylos serait plus puissant sur du fresh mush... Je comprend pas pourquoi... J'y croit pas en fait.
Surtout de la manière dont le gars du support tourne ça phrase, le mec suppose que... Bref, rien de vérifié.
1
[ Forum ] Culture - Grow Kit Mobidick HELP mycelium
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Supa gro kit 100% mycélium mexicain
|
11 | |
3 |