Salut,
je ne sais pas si tu trouves ça rassurant, mais je suis d'accord avec les autres membres qui t'ont répondu : il y a très peu de chances (voire aucune) que la petite trace de
MD il y a trois ans soit l'origine de tous tes mal-êtres.
En effet, ce n'est pas rigolo du tout prendre un truc en croyant que c'est autre chose. Et ça peut mettre en bad.
Mais, même si l'
MD c'est neurotoxique, il n'y a presque aucune chance que ça t'a abîmé le cerveau avec une seule et petite prise (en plus tu t'es hydraté, tu as fait gaffe à l'hyperthermie).
Par contre, c'est fort probable que c'est l'
MD que t'a fait serrer les dents comme tu l'as raconté (mais, à priori, c'est parti vite, non ?). Ça m'était arrivé de prendre trop de
MD pendant une soirée et de rester « perchée » pendant une bonne semaine.
Je flippais de ne jamais plus redevenir à la normale, mais j'ai essayé de bien manger, de me reposer, de me documenter et comprendre que ce n'est pas possible avec une prise de
MD de perdre à toujours sa propre lucidité. Et, en effet, quelques jours plus tard je regagnais mes capacités. Je me dis par contre que si j'avais pas réussi à me calmer et à me convaincre que tout pouvait finir, peut-être mon corps aurait pu continué à entretenir un profond état de stress...(mais heureusement ce n'est pas arrivé).
Je ne sais pas du tout si l'angoisse peut donner également des vertiges, mais sûrement comme tu l'écris, ça doit empirer tes ressentis et tes douleurs.
À part la consultation médicale qu'on t'a conseillée (et c'est en effet un bon moyen pour savoir scientifiquement qu'est-ce qu'il passe dans ton corps), je te conseille avant tout de te déculpabiliser envers cette prise d'
MD.
Tu ne l'as pas choisie mais tu peux la relativiser. Le
MD est certes dangereux si mal utilisé, mais pas plus que la
coke que t'étais dispo à prendre. Il y a des expérimentations médicales pour utiliser du
MDMA sur des patients qui souffrent du stress post-traumatique, je ne veux pas dire par là que les médicaments sont sans danger et que les maisons pharmaceutiques mettent en premier la santé des patients, mais ça leur coûterait trop cher de filer une molécule trop destructrice. Donc finalement, il n'y a pas de raisons que cela provoque à lui tout seul l'atroce situation dans laquelle tu te retrouve.
Et, en effet, de ce que tu écris, tu ne semble pas avoir le moral en ce moment, voire tu semble être bien angoissé/déprimé (je ne suis pas un spécialiste, je peux juste te dire mes impressions, non pas un diagnostique, loin de moi), tu pourrais peut-être envisager de trouver une aide chez un Centre Médico-Psychologique (des structures gratuites et anonymes présentes sur tout le territoire français) en attendant des analyse quant à ta santé.
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas gaspillé tes possibilités de trouver quelqu'un dans ta vie. Certes les douleurs et le mal-être n'aident pas à aller vers les autres et trouver des personnes avec lesquelles partager un bout de vie, mais, indépendamment de ton œil qui se ferme ou ton épaule qui remonte, tu pourras trouver les bons gens, voire la bonne personne (si c'est ça que tu recherche). Quelqu'un qui se fermerait à juger une personne d'une paupière close, je ne sais pas si mérite vraiment une relation dans laquelle s'investir...et bien que dans la douleur, cette expérience a sûrement contribué à forger ton caractère, à voir les choses de façon bien plus profonde que quelqu’un avec une vie plate et complètement saine.
Je tes souhaite de prendre soin de toi et de retrouver le courage pour faire face à cette situation.