1
Dernière modification par bighorsse (02 juillet 2018 à 15:50)
bighorsse a écrit
pauvre yannick! lui envoyer les pompiers alors qu ils se shoote..c 'est cocasse!pire :les municipaux!!! tu crois qu il va te dire merci????
J'avoue, tu as été moins diplomate que moi...mais je rejoins ton avis !
Après je comprends aussi que pour quelqu'un armé de bonne volonté, ça donne envie de faire quelque chose quand quelqu'un va mal et le réflexe citoyen moyen est d’appeler la police et/ou les pompiers.
Ce qui n'est pas toujours le meilleur moyen d'avoir une prise en charge humaine et adaptée (surtout quand on pète des plombs et/ou on est UD en souffrance), loin de là pour moi.
C'est pour ça que je disais qu'on pourrait penser à un guide ou quelque chose comme ça, pour éviter que les gens appellent systématiquement les flics/les pompiers quand il y en a pas besoin (chose qui crée souvent plus d'emmerdes que autre chose), sans parler d'abord avec la personne concernée. Un peu sur le genre de celle-ci (qui est spécifique aux premiers secours en général) : https://infokiosques.net/imprimersans2. … rticle=367
Mais voilà, je crois que c'est un sujet délicat, parce d'un côté, en tant qu'UD, j'ai bien envie qu'on me foute la paix et de l'autre je ne voudrais pas non plus qu'on me laisse crever au bord d'un trottoir (j'ai eu une amie morte d'OD parce que personne ne s'était daigné d'appeler les secours, alors voilà, ça me secoue un peu quand même).
Dernière modification par cependant (02 juillet 2018 à 16:32)
Techart a écrit
J'ai appelé les pompiers avec son accord
tout est dit. Comme je l'avais écrit, je n'avais pas bien compris la situation.
T'as fait ce qu'il y avait à faire...
Et comme j'ai dit, je pense aussi que c'est pas évident jongler entre laisser la liberté à chacun et agir quand il le faut, mais en discutant avec les personnes concernés c'est souvent plus facile !
1
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Trouver du matos un samedi à Paris ? Mission impossible ?
|
3 | |
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Puis-je me procurer 1 seringue ce soir à part la pharma de garde?
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Combien de temps je dois arrêter la méthadone 80 mg matin 40 soir pour une IV d’héroïne ?
|
17 |