1
mmmouai ça a l'air d'être un effet placébo parce tu coupe un comprimé de 25mg en 2 ou en 4 soit
12.5mg ou 6.25mg c'est vraiment une petite dose et je doute que tu ressente vraiment quelque chose venant de ces 12.5 mg... D'après psychonaut tu commence à peine à ressentir des petits effets à partir de 25 à 50mg.
Après pareil pour la codé j'ai jamais eu de "descentes" et encore moins 48h après, surtout avec 30mg comme Lilas le dis c'est des dose qui sont prescrites donc c'est pas un truc qui va vraiment te défoncer.
Ensuite le LP ça dépend lesquels moi en les brisant ça retirais pas la libération prolongé, je trouve les effets hyper léger et long c'est pas ouf mais si tu veux essayer prend 2 à 3 fois plus que en LI ( sans le briser ) et encore tu risque pas de sentir grand chose..
Pour finir je suis pas un expert mais pour augmenter les effets déjà tu peux augmenter un peu les doses parce que elles sont minuscules... genre essayer 50mg de tramadol c'est plutot safe, 60mg de codé et le ventre vide je trouve que ça monte beaucoup plus vite donc à toi de voir, fais attention à toi parce que les opiacés c'est vraiment accrocheur tu peux etre dépendant et avoir une tolérance après c'est un peu moins "drole"... donc essaye d'en prendre toutes les 2 semaines minimum voilà voilà !
Je n'ai pas vu qu'elle demande d'augmenter les effets.
En effet, c'est des petites doses, mais je ne vois pas pourquoi conseiller de les augmenter si ça lui convient !
Chacun réagit différemment (moi c'est pas la peine si je prend moins de 200mg de tramadol je ne le sens pas, alors que je ne suis pas spécialement habituée, alors que la codé je connais mieux et je peux en apercevoir les effets, pas à être défoncée, mais sentir un tout petit peu, à partir de 40/60mg), finalement on a de la chance si on réagit à des doses « minuscules » (et d'ailleurs, il faudrait faire encore plus gaffe à conseiller des dosages, ils existent des métabolisateurs rapides de la codéine, sur lesquels les effets ne sont pas du tout les mêmes pour des quantités thérapeutiques pour les autres : http://www.esculape.com/medicament-aler … lisme.html )...
Donc, non, je ne vois pas pourquoi augmenter (en plus la question est relative à la descente, qui pourrait être plus dure encore), continue avec les quantités qui te conviennent (avis perso) !! Au contraire, fais gaffe si tu veux augmenter parce que vu comme tu réagis avec ces doses, c'est peut-être bien d'y aller mollo.
Voilà, voilà, pour ma part, profite bien !
Dernière modification par cependant (02 juillet 2018 à 12:58)
mmmouai ça a l'air d'être un effet placébo parce tu coupe un comprimé de 25mg en 2 ou en 4 soit
12.5mg ou 6.25mg c'est vraiment une petite dose et je doute que tu ressente vraiment quelque chose venant de ces 12.5 mg... D'après psychonaut tu commence à peine à ressentir des petits effets à partir de 25 à 50mg.
Après pareil pour la codé j'ai jamais eu de "descentes" et encore moins 48h après, surtout avec 30mg comme Lilas le dis c'est des dose qui sont prescrites donc c'est pas un truc qui va vraiment te défoncer.
Ensuite le LP ça dépend lesquels moi en les brisant ça retirais pas la libération prolongé, je trouve les effets hyper léger et long c'est pas ouf mais si tu veux essayer prend 2 à 3 fois plus que en LI ( sans le briser ) et encore tu risque de pas sentir grand chose..
Pour finir je suis pas un expert mais pour augmenter les effets déjà tu peux augmenter un peu les doses parce que elles sont minuscules... genre essayer 50mg de tramadol c'est plutot safe, 60mg de codé et le ventre vide je trouve que ça monte beaucoup plus vite donc à toi de voir, fais attention à toi parce que les opiacés c'est vraiment accrocheur tu peux etre dépendant et avoir une tolérance après c'est un peu moins "drole"... donc essaye d'en prendre toutes les 2 semaines minimum voilà voilà !
Dernière modification par Fabulous (02 juillet 2018 à 12:48)
Si elle dit ressentir des effets avec un cachet pour quoi remettre en question ce qu'elle dit ?
En effet, c'est une dose qui ne me permettrait pas de me défoncer, mais on est tous différents.
Sans compter que surtout dans les dosages des opiacés il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte et des doses qui permettent à peine de satisfaire quelques uns de mes potes pourraient carrément me tuer en deux deux.
Et comme écrit en précédence, il y a aussi des métabolisateurs ultrarapides de codéine/tramadol...
D'ailleurs en relisant, il me semble comprendre qu'elle divise en 2 ou 4 un comprimé de 100mg et non pas de 25 (qu'il me semble ne pas exister en france, en passant), ce qui fait 50mg ou 25mg. Ce n'est pas des grosses doses, loin de là, mais je ne vois pas pourquoi ça ne lui ferait rien.
Et jusqu'à qu'on peut se contenter de doses réduites, je ne vois vraiment pas pourquoi pousser à la consommation (avec plus d'effets secondaires, d'accroche, etc. etc.).
Bref, c'est juste mon avis perso...
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine/Tramadol ?
|
23 | |
[ Forum ] Codéine & tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Codeine + Tramadol
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |