1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dapak (02 juillet 2018 à 02:44)
Hors ligne
Hors ligne
Dans un article ils disent que la surveillance policière a débutée en 2015.
Yop t'as des sources stp ?
A prendre avec des pincettes peut-être, comme dis Zirkon ils blame le site de participer à la vague d'od due aux opiax coupé au fenta, alors qu'ils vendaient quasi rien niveau opia et je pense que c'était pur, le site étant en plus élitiste par le système de parrainage, on peu présumé que les clients de ce sites étaient plutôt responsables, j'espère. Dans tout les cas, après je connais pas depuis longtemps, mais c'était pas les opia leur tête d'affiche, alors bon ça fleure bon la diabolisation du vaincu mâtinée de "vous inquiétez pas on les avait à l'oeil depuis longtemps "
Dernière modification par 2B4D (02 juillet 2018 à 16:01)
Hors ligne
Dapak a écrit
Décevant, ils viennent d'arrêter ceux qui auraient peut-être le plus à dire de censé sur tout ça et ont ratés les vrais voleurs.
Alors là j'aurais pas dit mieux.
Comme toi je me souviens des échanges et des conseils que j'ai eu de leur part, c'était pas obligatoire, mais très sympa et enrichissant... Et dire qu'en parallèle le vendeur de RC moyen est incapable de s'exprimer dans un anglais correct dans la plupart des cas... Tristesse.
Ils ont arrêté un des acteurs les plus consciencieux de la scène RC c'est certain
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
ça fais bizzare de voire les coulisse de ce shop que j'ai détester et aimer....
La-non-droga-pura.es ? Attendez on parle de quel site là ? J'ai pas appris à oublier la confusion...
Hors ligne
Dernière modification par Dapak (02 juillet 2018 à 21:13)
Hors ligne
Zirkon a écrit
ils ont toujours - à ma connaissance - été raisonnables sur ce qu'ils vendaient de ce côté, quelques nouveautés, du O-desmethyltramadol, mais pas d'analogues du fentanyl et autres opioïdes "à hauts risques"...
Ouais enfin, ils vendaient quand même de la MDPV et dérivés...je connais au moins 1 mec mort à cause d'eux.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zirkon a écrit
A ce niveau, peu de chance. C'est pas les shops de maintenant qui vont avoir des standards comme ceux-là et synthétiser de nouveaux produits "pour la science" malheureusement.
C'était un des 2 seuls labos à ma connaissance à synthétiser soi-même des lysergamides, sûrement ce pourquoi il leur donné le titre de "producteur de LSD" ici. Peut-être qu'il détournait une partie des précurseurs pour faire du LSD et le revendre sur la marché noir, aucune idée, mais que ça soit pour des RCs ou du LSD, ça m'attriste que ça soit eux qui tombent quand on voit les shops d'en face vendre des analogues de fentanyl tranquillou... Merci Europopol !
Dapak a écrit
Je reste surpris (ou je me console) qu'il y a eut constatation de la qualité du matériel de recherche confisqué et de l'attention portée aux analyses. (souligné dans l'article).
Groovie a écrit
Pour moi le destin du shop aurait été tout autre si ils avaient engagé des chimistes, multiplié les shops et les mobilisés pour ne pas rester au même localités, accepté plus de moyens de paiement etc.. Là ils étaient dépendant des producteurs de RC donc on voyait des produits populaires disparaître, ce qui est fort dommage car ils vont voir ailleurs pour prolonger le truc (ex: deepweb, concurrents) ... ils doivent faire redécouvrir des produits souvent inférieurs ; est ce que c'est justifié par un aspect "je reste dans les NPS non illégaux" si cet argument a du poids cela se verra par un non lieu/ peines minimes à l'issus de leur procès sinon ben ouais ils auraient pu vendre des rc illégaux et pas s'enquiquiner avec ce volet judiciaire...
Et pour finir le sacro-saint révélateur média, j'ai nomméééééééé… Granada Digital :
http://www.granadadigital.es/desmantelan-en-granada-una-organizacion-criminal-dedicada-a-la-produccion-y-distribucion-de-nuevas-sustancias-psicoactivas/ a écrit
Esta organización venía operando en nuestro país desde 2012 y ha quedado constatado como la misma importaba inicialmente la materia prima para la producción de las sustancias psicoactivas desde países asiáticos, principalmente China. Sin embargo, un cambio de regulación legal y un endurecimiento de las penas en estos países supuso la modificación en la forma de proveerse de estas sustancias.
Por este motivo, la organización instaló un laboratorio en Ámsterdam, que servía de unidad productora de las NPS, contratando a dos ingenieros químicos y adquiriendo material científico por valor de más de 200.000€, tales como reactores de síntesis, cromatógrafos, máquinas trituradoras de piedra o numeroso material de análisis y de laboratorio.
Desde este laboratorio se diseñaban y producían las sustancias estupefacientes, derivadas posteriormente a otros dos laboratorios instalados en Alhendín (Granada) y La Pobla de Vallbona (Valencia), que estaban directamente gestionados por la organización y en los que se llevaba a cabo el tratamiento final al producto, envasado y distribución al consumidor final.
Zirkon tu dis que le shop en question synthétisait ses propres substances.
Dapak t'es étonné de la qualité du matériel, mais ne mentionne pas de synthétisation.
Groovie tu dis que le shop ne synthétisait pas et se fournissait ailleurs.
Quand au média pas très référencé (car probablement "populiste" bouh ça fait peur ce mot, mais c'est vrai ils le mentionnent pas sur la liste wiki que j'ai feuilleté donc je présume que c'est pour ça, à tort peut-être.. c'est généralement les médias centristes qui jouissent de plus de visibilité), Granada Digital dit (si mon espagnol est pas trop mauvais) :
- que le shop importait de Chine les matières premières nécessaires à la synthétisation. On ne sait pas s'il est question de produits chimiques, de verrerie, de plastique, ou juste de papier à étiquettes "DANGER ALIEN" des pochons de substance murder qui circulaient jusqu'à récemment partout en Europe…
- qu'il y avait un labo de production à Amsterdam.
- que la coupe et la distribution se faisait en 'Espagne, via Grenade entre autre.
- que l'enquête aurait débuté avec l'interception d'un colis à Hof, Allemagne (Bavière pour être plus précis…), cela dit aucun nom de produit n'est mentionné. Ce pourrait être un nps légal en Allemagne, une drogue classée du deep ou un pochon timbré, des accessoires (étiquettes, pochons, verrerie, produit chimique), de la paperasserie administrative, le courrier d'un adhérant gauchiste surveillé (la majorité politique bavaroise étant ce qu'elle est…), un sceau du 4ème reichoum rebondissant fraîchement manufacturé (la majorité bavaroise n'étant pas too much non plus...), un drone apatride et volant sous radar aurait pu s'écraser avec les arcanes archivées du e-commerce, ou un harponneur illuminati de précision aurait pu hameçonné à 3km de distance un pigeon voyageur, entrepreneur mais pas forcément criminel. Le champs des possibilité est vaste !
(C'est mentionné ailleurs :
http://www.elmundo.es/andalucia/2018/06 … b4619.html
https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … r-lsd-bust
Peut-être également dans d'autres médias Lemonde, certains médias autrichiens, allemands, hollandais dont je ne connais malheureusement rien, c'est donc pure spéculation de ma part)
En tout cas on ne sait même pas si un shop s'est fait saisir, vu qu'il n'en est pas fait mention, ils parlent bien d'un réseau de distribution via l'Espagne, mais ça ne veux pas nécessairement dire que c'est de la vente directe, ils faisaient peut-être passer les produits finis par un intermédiaire pour la vente au détail.
Bref c'est un peu brumeux.
Mais SI dans tout ça ? Tout le monde mentionne SI ici, ou presque, mais c'est quoi déjà ? Est-ce ou était-ce vraiment un RC shop ? Si oui il faisait aussi dans l'illégal ?
Je ne veux offenser personne, mais sans être un friand consommateur des discours officiels, je ne le suis pas plus des rumeurs.
Vu que le shop est dead, je pense que citer le dernier nom de domaine du magasin n'est pas problématique pour la charte. Le soucis c'est qu'on a pas de preuve qu'il s'agit bien de SI ou autre.. faudra attendre les médias ou la polisse..
Ce n'est probablement pas problématique au niveau de la charte j'imagine, au niveau éthique c'est tout autre, je ne veux pas te froisser, mais aussi maigre que soit un nom de domaine comme indice, ça peut faire beaucoup voyager, notamment les .net .org .com, le balancer en publique, si tu le connais, et ce malgré le filtrage du sourcing promis par la charte si je ne m'abuse, ferais de toi, excuse-moi : une balance (pas fouetteeeeeeeer steupléééééé !!!), sans plus, ne rendons pas les choses plus complexes qu'elles ne le sont déjà please. C'est pas toujours très apprécié une balance, si tu dois vraiment le faire, en dépit de tout ce que je viens de te dire, je te prie de le faire au moins de façon équivoque, pour brouiller les pistes, en ne mentionnant que le nombre de caractères du DNS avec des ******* par exemple, ce pourrait même être cocasse ^^
Pour en revenir au sujet, c'était peut-être une nouvelle start-up des RC pas la bienvenue, ou une ramification d'un business plus largge, comme tout business, c'est la stricte réalité, les ressources primaires sont exploitées par des monopoles, en conflit ou pas j'en sait rien, la distribution multiplie les succursale, puis la manufacture, l'extraction, la raffinerie, le polissage divisent d'avantage etc and so on... C'est pas un secret, c'est pas un complot, c'est la structure capitaliste.
En tout cas je pense que c'est seulement une ventouse d'un tentacule qui s'est fait amputé. Donc bon, ça fait très probablement chier ceux qui se fournissaient sur scoubidou-gets-high.psy, ça fait probablement aussi chier le investisseurs derrières, et je pense que ça fait chier beaucoup de monde dans beaucoup de sphères, parce que le principe de l'argent, des bénéfices, c'est qu'il circule constamment avant d'être épargné - je me demande si en disant dans quelle direction il circule me ferait apparaître comme un complotiste, alors que c'est un principe économique limite officiel en application depuis un petit moment. Bref c'est du yo-yo quoi, et le chiffre d'affaire de ce shop me parait pas immense à l'échelle européenne, après tout dépend bien sûr du nombre d'entreprises en concurrence sur le secteur pour établir une comparaison horizontale. Mais 4 millions d'euros en crypto c'est peanuts comparé aux revenus que génèrent ne serait-ce que le RC-boom au niveau mondial.
Après pour me contredire, il n'a nullement été fait mention de plate-forme commerciale dans la presse, et les lieux perquisitionnés étaient pas des petits shops succursales, mais des clefs de voûte de la production et du packaging de ce réseau, les montants saisis lors des perquis n'étant peut être même pas liés à la vente directe de substances, et pouvant être infiniment inférieurs aux bénéfices engrangés par le commerce direct en bout de chaîne, suivant la capacité de production des sites touchés, ça pourrait aussi représenter de lourdes pertes. J'espère au moins qu'ils avaient une idéologie et des ambitions opposées aux miennes sinon je vais commencer à le prendre vraiment perso...... C'est quand même moins emmerdant, d'un point de vue global du marché, quand c'est un petit RC shop qui est grillé, plutôt que ses fournisseurs. Mais bon il y en a probablement pleins d'autres dans ce secteur, faut juste essayer de faire en sorte que l'argent tombe dans les poches qu'on préfère, la transparence du marché est plutôt trouble dans tout secteur en fait.
Au fond je pense que c'est symptomatique des luttes oligarchiques d'influences et d'obédiences que se livrent perpétuellement les trois principaux cercles du pouvoir - politiques, industriels, monétaires - notamment en occident (et dans toutes les démocraties n'étant pas trop déséquilibrées au niveau des scrutins) arrive en fin de vitesse de croisière pas très nette, avec la montée en influence des partis extrêmes/ultras (de droite presque exclusivement, tiens donc.. la gauche ayant du mal à rattrapé son antagoniste de toujouurs, (et) le centre) entrainant l'effondrement à petit feu des partis centristes traditionnels, et l'UE étant déjà un système qui repose seulement sur la diplomatie au niveau des relations internes entre les états membres, la situation de plus en plus grinçante et dissonante aide pas, c'est clair qu'il n'y pas beaucoup de raisons de se réjouir, parce que dans le cas de ce topic ou de ce qui se passe actuellement (et depuis toujours de manière cyclique) tout autour de nous, c'est encore la division, l'isolement des personnes vulnérables qui courent toujours le risque de servir de terreau dance-floor/guerilla aux danses macabres rythmées de claquements haineux des bottes en cuir rouge, noir ou modèle derby.
Désolé s'il y a des fautes d'orthographe(s).
Dernière modification par masakwaaa?! (04 juillet 2018 à 01:11)
Hors ligne
Over 100 different types of NPS were seized in two laboratories in the provinces of Granada and Valencia in Spain, whose market value would exceed EUR 12 million.
BTC 510 (EUR 5 508 000), IOTA worth EUR 137 000 and lumen worth EUR 30 000
EUR 1.6 million seized from an Austrian bank account
EUR 700 000 in cash confiscated in Spain
+ Labos, véhicules, infrastructures...
On atteint un truc plus proche des 20 millions facile. C'est pas négligeable. Après j'admets que je sais pas combien représente le marché des RC, tu as un chiffre ?
Je vois pas ce que tu veux dire avec ton histoire de balance, je crois pas qu'Europol et les autorités locales aient attendu que 3 randoms balance une URL relativement connue depuis des années pour faire un lien quelconque vu l'ampleur de l'opération déjà menée.
L'article d'Europol que j'ai mis plus haut et que tu recites parle justement du fait que ces gens vendaient via des shops sur internet dont 2 pages sont "sur invitation, avec une grande réputation, faisant parti des plus connues et exclusives dans ce domaine".
Après est-ce qu'il faisait aussi de la vente sur le DW ou autres, on en sait rien !
Et euh, on voit les pochons avec les étiquettes, qui d'autre qu'un shop de détail utilise des pochons de 2x3cm et a des stocks de XXX étiquettes pour chaque produit. Si t'as déjà commandé là-bas et que t'as fait gaffe à l'adresse et au packaging ça laisse peu de place au doute.
Je comprend pas où tu veux en venir sur la fin.
Dernière modification par Zirkon (04 juillet 2018 à 22:03)
Hors ligne
On atteint un truc plus proche des 20 millions facile. C'est pas négligeable. Après j'admets que je sais pas combien représente le marché des RC, tu as un chiffre ?
Nop, mais je pense que même au niveau européen uniquement, par mois, concurrences confondues, ça représente beaaaucoup plus. Là on sait combien de substances on été saisi mais on sait pas la quantité ni la nature (et encore moins combien leur capacité de production/distribution à engrangé en tout ne serait-ce que via ces sites perquisitionnées, si on présume que ce n'était pas les seuls sources de ce réseau) donc les 20 millions, s'ils sont directement liés à la vente, j'imagine que c'est juste de l'argent en transit qui n'a pas eu le temps d'être blanchi/transféré/converti/etc. (sauf dans le cas des biens matériels bien sûr), donc un chiffre d'affaire de 3-6 mois grand max, et encore je vise bien large, sauf s'il y avait un tirelire à combinaison ² dans un bureau mitoyen aux labos qui était là pour grossir en discrétion...
Je pense que dans ce genre de business comme dans la plupart, l'argent autant que le produit doit circuler constamment, et pour ceux/celles qui veulent gratter mes propos en disant que le principe de la spéculation, c'est aussi d'épargner un certain temps, ne serait-ce qu'en attendant le bon moment avant de vendre, acheter (faire travailler l'argent en gros), ba je répond que c'est pas forcément très malin de laisser une trace des wallets/revenus, dans le système (ou trop facilement connecté aux systèmes) de production/distribution, après c'est ptet facile à dire, mais à mon avis s'ils ont réussi un si beau coup (je parle des flics bien sûr) c'est que la segmentation des secteurs l'était pas tant que ça finalement. Je pense que c'est soit une manque de main d'œuvre/diversification des points de circulation prod/argent, soit un problème de sécurité de la circulation d'infos entre différentes parties du réseau.
Après si tout simplement les bénéfices repassaient par des comptes banques/wallets/coffres-à-cash déjà utilisés par la chaîne de production ou par des personnes en relation directe avec elle, c'est soit un manque de diversification (main d'œuvre/couvertures) soit de l'imprudence. Et si c'est pas le cas, c'est probablement que les sites de ventes directs (RC shops) ont aussi été concerné, mais pas mentionnés, peut-être pour qu'ils continues à tourner, comme ça les intéressés gardent la clientèle mais changent le produit, sans claquer un sous pour développer une site internet/serveurs tc (enfin or mis le coût de l'affaire, plus que rentabilisé très probablement). Ce qui t'aidera peut-être à comprendre :
(Je comprend pas) où tu veux en venir sur la fin.
Je vois pas ce que tu veux dire avec ton histoire de balance, je crois pas qu'Europol et les autorités locales aient attendu que 3 randoms balance une URL relativement connue depuis des années pour faire un lien quelconque vu l'ampleur de l'opération déjà menée.
L'article d'Europol que j'ai mis plus haut et que tu recites parle justement du fait que ces gens vendaient via des shops sur internet dont 2 pages sont "sur invitation, avec une grande réputation, faisant parti des plus connues et exclusives dans ce domaine".
Ba en fait on sait pas si un site de vente de RC s'est fait chopé ou non (à priori non parce que claaairement ils en aurait parlé sinon), donc balancer un DNS, si le RC-shop n'a pas été ennuyé, peut faire remonté à lui easy, ce qui s'appelle "donner une information", "faire la balance". Mais bon si ça pose pas de problème, ou si au contraire c'est encouragé et que j'ai bien pigé de quoi on parle, je peux le faire à la place de Groovie (en attendant d'y voir plus clair), mais alors il y a aucun soucis :
Le DNS c'était : **(*(**))
Enjoy
Dernière modification par masakwaaa?! (05 juillet 2018 à 10:33)
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Avec les RC, l'"info" devient du porte nawac
|
4 | |
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |