1
Dégun a écrit
On sait où est produit la coka et le pavot pour les médocs? Et par qui?
Pour les médicaments opioïdes c'est... la FRANCE! Elle produit plus de 20% de l'opium légal mondial. Dans la plus grande confidentialité et le plus grand secret il y a des hectares de champs de pavot en Champagne notamment, et l'usine de transformation du pavot en morphine se trouve en Provence, près du mont Ventoux.
Pour la coca, je ne connais pas d'application médicale...
https://www.lexpress.fr/informations/pa … 07865.html
https://www.econostrum.info/La-France-s … 19901.html
Dernière modification par Dextro (27 juin 2018 à 11:41)
Jaipadidémdr a écrit
Apres noubliez pas que cest que des estimation
en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.
Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke , aprés oui certains diront "ils s'en servent pour lutter contre l'altitude ou coupé la faim" mai c'est pas le but premier de la feuille de coca , on sait qu'on est dans un monde ou l'argent est roi puis ce qui rapporte c'est la coke , pas les touriste qui veule voir quesque fait la feuille de coca :)
Anonyme7507 a écrit
Jaipadidémdr a écrit
en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke
Pardon, mais affirmer une telle chose c'est nier 5000 ans d'histoire!
jean-michel a écrit
Anonyme7507 a écrit
Jaipadidémdr a écrit
en vrai il ne savent pas commbien de coca est transformé en cocaine ni quelle varité et cultivé.Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la coke
Pardon, mais affirmer une telle chose c'est nier 5000 ans d'histoire!
Désolé de m'incruster dans le topic, mais je suis d'accord avec momon, on peut comparer avec le Rif marocain qui produit une grande part de la résine de cannabis fumée en Europe. Dans le Rif aussi il y a une utilisation multi millénaire du cannabis, mais sans se voiler la face il faut reconnaître que le côte "traditionnel ou exotique" n'a plus rien à voir depuis que l'humain a compris que la drogue elle-même ou son transport dans un pays plus riche rapporte (beaucoup) d'argent. Que ce soit pour la coca, le cannabis, l'opium ou que sais-je...
Pierre
Dernière modification par Yellowtree (29 juin 2018 à 11:22)
Yellowtree a écrit
jean-michel a écrit
Anonyme7507 a écrit
Oui d'accord mais je veut dire t'imagine bien que les feuilles de coca ont qu'un seul et unique but celui de faire de la cokePardon, mais affirmer une telle chose c'est nier 5000 ans d'histoire!
Désolé de m'incruster dans le topic, mais je suis d'accord avec momon, on peut comparer avec le Rif marocain qui produit une grande part de la résine de cannabis fumée en Europe. Dans le Rif aussi il y a une utilisation multi millénaire du cannabis, mais sans se voiler la face il faut reconnaître que le côte "traditionnel ou exotique" n'a plus rien à voir depuis que l'humain a compris que la drogue elle-même ou son transport dans un pays plus riche rapporte (beaucoup) d'argent. Que ce soit pour la coca, le cannabis, l'opium ou que sais-je...
Pierre
Vous m'avez mal compris je disais plutot quil ya plusieurs varieté de coca qui on different tenneur en cocaine.
Ca veux dire que si leurs 200 000 hectar sont de la varieté possedant le moin de cocaine ou bien si c celle qui en possedent le plus le somme totale de cocaine quil obtiennent potentionnelement et differente.
C pour ca que je me demande dou il sorte leur 1400 tonne à croire il font des sondage
1
[ Forum ] Guerre à la drogue - Le Monde : la production mondiale d’opium et de cocaine a explosé -ONU
|
3 | |
4 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |