Salut, très honnêtement il me serait impossible de te donner le "meilleur"
benzodiazépine car je doute qu'il existe.
Je pense que on les ressent tous différemment, on en tire un certain goût aussi qui s'associe à une impression de plaisir ou de période difficile.
Lorazépam 2,5 mg
Xanax 1 mg
Valium 10 mg... Pour ma part.
Je me souviens du
Lorazépam comme d'un calmant spécialement smooth et doux qui s'associait diablement bien avec les liqueurs et qui permettait un temps de faire disparaître, le stress, les inhibitions sociales et de chanter dans la rue.
Je me souviens du
Valium comme médicament léger mais plus long typiquement thérapeuthique que j'ai utilisé comme pallier dans un échec d'arrêt de
Xanax.
Et je me souviens du
Xanax comme d'un calmant spittant avec un goût amère et que j'ai pris à foison jusqu'à 10x 1mg par jour et beaucoup d'
alcool avec. Pour le moment, je le sens passer... C'est le cas de le dire, après une énième tentative d'arrêt, je suis passé de 10mg à 2 x 1mg Retard du médicament + 0.5 mg classique = 2,5mg
Je dois dire que la diminution est un combat et c'est de loin pour moi, l'addiction la plus difficile à supprimer. On ne peut pas la supprimer d'un coup, et on ressent chaque petite baisse comme un retour en arrière niveau souffrance de pallier de
sevrage.
Alors voilà ce que je peux donner comme conseil au vu de mes nombreux échecs et de facteurs que j'ai vu comme vicieux et complexifiant l'exercice.
1) Prendre une dose de
Diazépam pour remplacer celle du
xanax ne facilite pas la diminution, le fait d'avoir encore un médicament de plus à des doses comme 10g
xanax = 100mg
diazepam, vient tout emmêler.
2) Arrêter
AD (que ce soit
Paroxetine ou
Venlafaxine et les interchanger) ne peut être fait et ne devrait pas être tenté en même temps que l'arrêt de
Xanax3) Arrêter tous ses médicaments et ne plus que boire de l'
alcool fonctionne mais il faut boire 1 bouteille d'absinthe par jour pour juste se sentir un peu déstressé et il faut donc finalement revenir en arrière dans l'arrêt.
4) L'arrêt et diminution lente et difficile d'un
benzodiazépine demande de pouvor lâcher beaucoup de leste. Même si arrêter tout, c'est aussi des emmerdes, la diminution lente d'une consommation d'anxiolytiques demande un énorme STOP et une PAUSE prolongée. Les responsabilités doivent se restreindre et il ne faut pas s'étonner de ne "savoir rien faire". En plus de ne savoir rien faire, on dort mal, on fait des cauchemars et on n'est excessivement nerveux et les nerfs lâchent sur la pemière personne qui tombe. Pleurer, Râler, Crier, Mal dormir, être immobilement dans l'anxiété.
5) L'arrêt des anxiolityques doit se précéder de l'arrêt d'
alcool si celui-ci suit une logique de concomitance.
6) La plupart des médecins sont certains de savoir tout ce qu'ils doivent savoir, la psychiatrie n'est que le dessus d'un iceberg de mépris et de malaise entre les personnes qui ont subit une putain de vie et les gens qui se placent en observateur critique. Sans recul critique dû à l'omniscience théorique qui leur incombe, ils sont fort mal placé pour comprendre une vie qui n'est pas la leur et ne connaissent bien souvent que de rares notions quant aux médicaments et
psychotropes et sont perdus dés que ça ne suit plus leurs schémas. Tel médecin va "ne pas vouloir mettre du
Valium parce qu'il trouve que c'est trop fort et juste pour ceux qui arrêtent l'
alcool" et pourra faire des ordonnances de
Xanax ou autre sans sourciller.
De plus la précarité du corps médical augmentant le nombre d'ignorants augmente et la rareté d'intellectuels du soin font que ceux qui crient à l'hospitalisation ne comprennent pas toujours tous ce que ça implique.
Ayant la chance d'avoir pu m'isoler à la campagne et en 6 mois diminuer déjà mes calmants a été parsemés de très dures périodes et préferrant la maison de famille, j'ai du bien expliquer. Et oui, ne pas penser que ce sera réglé en 3 jours.
7) Déléguer, si on a tendance a les manger comme des bonbons la responsabilité des médicaments a un proche pour ma part ça met le lien a grande épreuve mais c'est le plus efficace.
8) La meilleure solution dans la souffrance seul et dure, c'est l'oisivité devant les films qu'on voulait voir depuis longtemps, des livres,... Seulement cette oisivité de début de phase devient faclilement la règle et des mois sans sortir s'accumule.
Donc le 9-- est très important.
9) Tenter de reprendre le sport de façon régulière et ne pas hésiter les groupes sportifs (maintien d'une vie sociale minimale et saine et Horaires "autiostiquement" les mêmes chaque semaine), on s'y habitue, se forcer juste à ça, le minimum. Sinon respirer et essayer de ne pas trop culpabiliser. C'est une phase de reconstruction et on ne perd pas son temps en regardant des films.
10) Suivre son ressenti, toujours, le moment est rarement faciliteur... Trouver des moyens techniques qui nous aident.
11 ---> Le Trazolan peut augmenter le sommeil et sa longueur sans tolérance ( j'ai pas dit sans dependance) --> La
pregabaline pour eviter l'epillepsie et enir certaines hard diminution.