1
Dernière modification par Dégun (20 mai 2018 à 11:05)
Après le sniff
Penser à taper sa paille sur le support du sniff, il y a des produits qui collent au papier. De même si on sniffe pas assez fort, du produit peut rester dans la paille.
Si le sniff est douloureux, se masser les cotés du nez peut soulager.
Se rincer le nez toutes les 3 ou 4 traces, avec du serum physiologique. Il faut avaler le sérum physiologique en respirant par le nez, et que le liquide arrive dans la gorge
Caïn a écrit
Le sérum phi étant ni plus ni moins que de l'eau (très pure) salée (d'ailleurs tu peux te faire ton sérum phi, eau minérale + gros sel bio non traité), je me demande si à la longue le sel n'a pas un effet corrosif, je sais pas... je dis ça parce que je prends mon sub en spray donc je me pose la question.
Salut,
je sais que les sprays pour le nez à base d'eau de mer peuvent être isotoniques ou hypertoniques.
Dans le premier cas, ils sont beaucoup moins salés et, de ce qu'il m'a dit mon médecin pour d'autres problèmes (je ne lui ai pas parlé de sniff/poppers), ça nettoie en douceur...c'est adapté même pour les bébés et sur le long terme.
Par contre, les sprays hypertoniques (que, d'ailleurs, donnent vraiment l'impression de boire la tasse dans la mer Caspienne) sont à utiliser, toujours selon le médecin, avec précaution (voire ne pas les utiliser) quand la muqueuse nasale est déjà fragilisé car ils pourraient favoriser des saignements et augmenter la sensation de brûlure.
Mais, comme j'ai dit, ce sont des infos d'ordre "général" qu'il m'a donné sans parler de RDR.
Je pense que c'est quand même utile de connaître cette différence...
Dernière modification par cependant (25 mai 2018 à 13:26)
Caïn a écrit
Le sérum phi étant ni plus ni moins que de l'eau (très pure) salée (d'ailleurs tu peux te faire ton sérum phi, eau minérale + gros sel bio non traité), je me demande si à la longue le sel n'a pas un effet corrosif, je sais pas...
A moins que ton nez soit en métal, non le sel n'aura pas d'effet corrosif. Heureusement, sinon on fondrait au contact de l'eau de mer !
1
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Des conseils pour déboucher le nez ?
|
1 | |
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Problème de nez
|
0 | |
[ Forum ] Serum physiologique - Pour bien se laver le nez
|
5 |