1 2
Dernière modification par masakwaaa?! (13 juillet 2018 à 04:17)
Dernière modification par Drim (13 juillet 2018 à 07:03)
Retrospectivement je pense que j'étais prédisposé a la bipolarité/schizophrénie avant de commencer le cannabis. Celui ci "bouche" la soupape de la cocotte minute quand je le consomme quotidiennement. Ce qui fait que ca explose quand j'arrête. Mais c'est sûr quil la bouche pas chez tout le monde.
J'ai l'impression plutôt que le cannabis agit comme une soupape qui te permet de te stabiliser et qu'en cas d'arrêt, la soupape se bouche. D'où l'importance de la régularité des traitements par ailleurs.
Je crois que de nos jours, les psy évaluent l'impact de la conso sur l'équilibre de vie et celui d'un pote lui déconseille totalement de tenter une hospitalisation pour sevrage. Ce qui prend le plus la tête à mon pote dans le cannabis, c'est son cout qui lui engendre parfois des difficultés d'appro. Son psy ne lui demande pas d'arrêter, le déculpabilise de cette conso qui lui apporte aussi du plaisir dans la vie.
Il prend du zyprexa, de l'haldol et du seresta je crois. Le fait de consommer du cannabis l'aide à se sentir bien mieux au quotidien. D'instinct, il préfère plutôt du hasch peut-être plus équilibré en cannabinoides que de la weed du marché noir. Il se sent bien avec le hasch, pas vraiment mal avec la weed, mais sa préférence est nette.
En cas de pénurie de matos, il ne va pas bien, rien de gravissime, mais c'est pas top. Sinon, le fait de fumer au quotidien ne l’empêche pas d'avoir récupéré une forme d'indépendance et d'autonomie, il a à nouveau un logement et commence à envisager une forma pro pour essayer de pouvoir reprendre une activité pro. Il avance à son rythme, prends nettement moins de médicaments qu'avant (plus de benzos ni somnifères et le dosage d'haldol a été nettement abaissé).
Je suis certain qu'avec une prescription de son psy, une formulation qui régalerait peu en coffeeshop mais qu'il préfère pourrait lui être prescrit et lui éviter de claquer 200 euros par mois ou plus.
Avec l'aval de son psy, il pourrait encore gagner en confort de vie.
C'est déjà bien qu'il ne subisse pas de pression pour sa conso et qu'en lisant entre les lignes, on imagine certains psy favorables à une conso du moment qu'elle réussit plutôt.
J'imagine que tout le monde ne supporte pas forcément de consommer, tout le monde ne ressent pas les mêmes effets.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2018 à 07:56)
Kuche a écrit
Tu sais dans les faits les psychiatres ne passent pas dans les classes d'école et dans les entreprises pour scanner les cerveaux des gens et décider qui est fou de qui est sain d'esprit. Soit c'est la famille du patient qui se rend compte qu'il y a un problème (notamment pour les psychoses), et c'est souvent le parcours du combattant pour que le monde médical s'intéresse à la personne (oui c'est du vécu), soit c'est le malade lui-même qui franchit la porte du psychiatre parce qu'il se sent en souffrance.
Je pense que tu sais très bien que je caricature pas ma perception de la réalité à ce point. Si la psychanalyse devait trouver une source d'expérimentations massives, ça se ferait par la technologie, les réseaux sociaux, la numérisation de l'administration, la collecte de données. Mais bon c'est pas vraiment le cas hein ? Rien à gauche, rien à droite, rien en bas, non pas de complot ? Tout va bien alors, comme ça il y a pas de complotisme…
Bref, j'espère que tu m'en voudra pas trop de me lasser de ce mode, je "caricature" le système psychiatrique, alors tu "caricature" mes propos… c'est marrant 5min mais on échange pas vraiment à jouer sur 2 niveaux différents, donc comme t'as pas l'air à l'aise, ou juste que tu n'as pas d'opinion sur le sujet, et que là j'ai pas spécialement envie d'étaler ma vie privée sur un forum public, plutôt de voir où les gens se situent sur la question, concluant... On va dire que toi t'es attaché au cœur du sujet, et que moi je virevolte sans émotion comme une bande de vautour autour de la future charogne d'un monstre dogmatique et institutionnel probable comme si je pouvait y avoir le moindre impact… Comme ça il y a pas vraiment de torts. Je suis ouvert à la critique, j'en conclut donc naïvement que tu n'est pas vraiment en désaccord avec moi, mais que tu essaie de me tempérer en reflétant une dimension grotesque de mes propos, ou juste de d'éviter de créer un débat là où il n'y en a pas lieu d'être. Ouais on a capter que la psychanalyse c'était aussi du solide merciii, on a aussi capté que ça fait beaucoup de vent pour pas beaucoup d'aaair…
Massa a écrit
Massakwa: l'alternative de l'équilibre au naturel reste la meilleur démarche oui. Dans mon cas, je devrais arrêter de fumer et faire du sport sans arrêter le neuroleptique. Mais je suis tellement fusionnel avec la weed… Je sens que pour moi, elle représente un danger. Sans oublier que j'ai abusé des autres drogues tout au long de ma vie, j'aurai l'occasion d'en parler.
Je sais pas trop quoi te dire… Si tu as déjà un suivit psy et que tu te sens à l'aise dans ce processus, je pense déjà que tu peut parler à ton psy de la consommation de beuh qui te pose problème. Il te réorientera peut-être vers un CSAPPA, normalement tu peux t'y présenté anonymement si tu veux pas être fichée par exemple, dans le pire des cas…
Sinon yep pour ta démarche, arrêter la clope ouais c'est une bonne initiative, le sport honnêtement je sais pas j'en fait pas, j'essaie de me réguler par ma consommation pas par mes efforts, mais c'est souvent conseillé, de plus en plus, et bon il y a aussi les endorphines, et ça c'est aussi un réconfort plutôt catchy ! Les neuroleptiques, si tu sens que ça te fais du bien t'as sûrement raison de vouloir les continuer. Perso je m'en passe très bien de ces traitements, et ils marchent pas sur moi je trouve de toute façon, en fait je suis la personnification de la toute première maladie mentale qu'on peut mettre dans les seringues, sortie toute fraîche et tangible de l'usine, promo non mensongère tous frais payés par les sponsors de l'industrie énergétique et pharmaceutique, mais bon ils sont chouettes et ils nous veulent du bien, c'est câlin, du coup j'ai jamais l'impression de collaborer activement avec le VRAI MAL, c'est cool
Tout ce que j'ai à faire c'est de poster un message pas trop chelou de temps en temps dans lequel on voit pas d'horizon. Now is Now, Good is Good...
Dernière modification par Massa (14 juillet 2018 à 16:59)
qui va piano va sano
Ouais, et toujours debout…
[ Forum ] Cannabis et schizophrénie
|
12 | |
[ Forum ] Drogue info - Schizophrénie et cannabis
|
0 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |