1
Dernière modification par Fabrice (23 mai 2015 à 15:41)
Dernière modification par away (25 mai 2015 à 00:11)
Serd a écrit
Cependant n'oublie pas quand même que nous sommes sur un forum public et que toutes tes paroles peuvent être lu par des jeunes ados et et qui en te lisant doivent se dire "putain mais en fait l'héro c'est pas du tout comme on me l'avait présenter, ça à l'air cool !" parce que faudrait que tu vois comment tu en parle
Mais il existe beaucoup de sites de prévention sur l'usage des drogues mais si je me trompes pas ce forum est unique en son genre pour partager les expériences, s'informer, se rassurer et encore une fois j'insiste aussi sur: chercher une information sur certaines drogues qui a mon sens rentre dans le cadre de la réduction des risques (au moins il existe un site ou tu peux te renseigner sur les dosages notamment ou apaiser tes inquiétudes suite à un bad au LSD qui peut franchement durer dans tes angoisses si tu es pas avertit etc). Et ça va au delà de la simple prévention puisque la au moins il y a une source innommable d'informations.
Il n'y a pas d'incitation sur ce forum mais un partage libre et sans détours ni retords. Pour de la prévention globale il existe d'autres sites. Hier j'ai lu ton comm Serd je n'ai pas réagis histoire de peser mes mots parce que moi aussi j'ai senti ce comm comme un "toucher pas à ça c'est ce qu'il y'a de plus Mauvais" alors que ce forum est justement là pour déculpabiliser de sa consommation, l'accepter et c'est avec ce dernier point que certains arrivent à vouloir passer en traitement... Ou pas d'ailleurs comme on peut lire des personnes qui sont très bien situé avec leur consommation comme Kozic entre autres. D'ailleurs c'est aussi en lisant ce genre d'expérience (les 1ère fois) que les gens peu informés peuvent se rendre compte que non ce n'est pas à la 1ère trace qu'on tombe dans la grande méchante héroïne, tout comme ça permets malgré tout de prendre conscience que l'addiction est possible (mais encore une fois si les personnes lisent bien il est rapide de voir que les addictions arrivent souvent pas que par l'aspect produit mais par ajouts de diverses raisons bien variables, le produit en fait partit et finit par en être la cause, mais le départ de l'addiction va bien au delà du simple aspect produit). Au moins ce qu'il y a de bien ici, à mon sens, c'est qu'il n'y a ni bien ni mal, juste de l'entraide, du partage et surtout une absence de jugement. Et au moins ça fait tomber les clichés sur ces drogues. Regarde moi entre ma 1ère fois, mes fois plus régulières mais récréatives et la réelle addiction il s'est passé quelques années, et les raisons de mon addiction n'avait rien à voir avec le souvenir agréable mais succinct de ma 1ère fois, même que j'avais tellement passé de temps à vomir qu'à l'époque et après coup je m'étais demandé comment s'était possible d'apprécier ça ^^ comme quoi!
Dernière modification par majama (25 mai 2015 à 05:30)
Dernière modification par Mister No (25 mai 2015 à 14:57)
Snoop' a écrit
salut melanie,
je vais faire court, car ma premiere experience avec l'hero en sniff a été breve.....
c'etait de la blanche donc j'ai pris une trace de la taille de mes traces de coke normales (erreur!!), puis j'ai senti comme si je flottais dans l'air, tout etait cotoneux, et puis paf! envie de vomir, suées, j'ai filé aux chiottes et je me suis endormie dessus une bonne vingtaine de minutes avant qu'une amie vienne me chercher parce que je ne repondait plus.......
voila, c'etait ma toute premiere experience avec l'heroine.......je sais pas si ca va t'etre utile mais bon.....je partage ce petit bout de mon histoire avec toi et tous les psychoheads (faut dire que la situation etait cocasse quand meme !!)
amicalement,
snoop'
Extament pareil tous mes potes en etaient cingles!la gerbe horrible et on finit par s'y habituée mais tant que tu vomis ton corps n'en voudra pas Et viendra le moment où sa passera sans vomir et l'effet durera moins longtemps la ten dedans Et cest moche sincèrement n'y vas pas !!!!moi jai tjs préfère la â˜ƒï¸ On décroche beaucoup plus facilement et l'effet pour ma part est bien plus festif la came cest comme un gros petard qui te retourne fais moi confiance par chez moi beaucoup trop sont tombés dedans elle te prend tout ma meilleure amie etait tellement belle ...
Kozik a écrit
Salut à tous!
Yeaaa ! Ta tout dit :3
Pour ma part, ma première fois avec l'Héroine c'était à 19 ans. J'avais essayé le Cannabis auparavant, et puis d'autres drogues comme la MDMA, le LSD, mais ce ne sont pas des drogues que j'apprécie.
Je sentais qu'il me fallait essayer autre chose : les hallucinogènes ou autres psychotropes ce n'était juste pas mon truc, et l'Héroine me "fascinait" en quelque sorte, j'en avais vraiment marre d'entendre tous ces gens bourrés de préjugés qui me parlaient de seringues, d'OD, de déchéance et dépendances...surtout que la déchéance jusqu'à présent je l'avais plutôt vu sur un mec bourré étendu comme une merde sur le trottoir et un de mes potes péter complètement un câble sous LSD, alors comme quoi, tout est relatif...
J'ai donc acheté un gramme en allant au lycée le matin. La came était en caillou. Je l'ai tapé..et là , ça a été le coup de foudre, j'ai senti que c'était MA drogue de prédilection. Une bonne vague de chaleur, une euphorie, je me sentais intéresse par tout et tout le monde, je savais quoi dire, comment le dire, à qui le dire.
En un instant, toutes les conneries, les préjugés que les gens m'avaient dit, ont perdu toute crédibilité.
Oui, l’Héroïne peut-être dangereuse et créer une dépendance, voire la mort en cas d'overdose, mais ce n'est PAS systématique, et honnêtement, une trace d’Héroïne est dix fois moins intense qu'un trip à la Kétamine ou au LSD...sérieux, il faut arrêter d'en faire tout en fromage.
C'est d'ailleurs pour cela que ton avis m'interpelle quelque peu Serd, surtout de la part de quelqu’un qui n'a jamais pris d’Héroïne. Ton discours est assez réducteur, et diabolisant. Effectivement on a tous notre propre expérience, vie, donc nos anecdotes et histoires diffèrent.
Certains vivent de grosses galères avec la came alors forcément, ils ne vont pas dire que cela est "tout rose".
Mais pour ma part, je prends de l’Héroïne en sniff, et je ne me suis jamais, jamais fait de frayeurs au niveau OD avec cette drogue. Jamais. Contrairement avec la Coke, le LSD, les Ecstasy qui m'ont de nombreuses fois fait passer de très mauvais moments et qui m'ont RÉELLEMENT donné l'impression ( et ce n'était pas qu'une impression) d'être intoxiqué, mal.
Je l'avais mentionné dans d'autres post, mais j'ai une vie, des amis, des diplômes, une passion...mais je prends de l’Héroïne. Est-ce que je me roule par terre de tristesse et de déchéance? non. Je suis en bonne santé, et basta. Ce qui est valables pour tes amis ne l'es pas forcément pour tout le monde, quoi que tu puisses en dire.
Alors pourquoi diaboliser spécialement l’Héroïne? Je n'ai aucune personne malade, ou mal dans mon entourage à cause de cette drogue, aucune. Par contre, j'ai une amie qui n'a plus de nez à cause de la Coke, un ami à moitié paralysé à cause du LSD/PCP/Mescaline, qui est tombé d'un petite falaise parce qu'il était vraiment trop éclaté, qu'il est parti en vrille : résultat, sa vie est partiellement gâchée. Alors affirmer de manière aussi certaine comme tu le fait que l’Héroïne est un cauchemar pour le consommateur je trouve cela un peu gonflé de ta part.
Prendre de la Kétamine, du PCP, de la MDMA des RC à outrance est donc moralement plus acceptable? Moins dangereux selon toi? Médites là -dessus.
Ce n'est pas parce que certaines personnes ont vécu ou vivent de mauvaises expériences avec cette drogue que forcément, TOUT LE MONDE va vivre, ou a vécu de mauvaises expériences avec. Ce n'est en aucun cas une vérité générale.
C'est d'ailleurs bien dommage que ce genre de perception de cette drogue soient encore aussi fortes, après je ne pense pas que cela soit près de changer malheureusement.
En tous cas, dis toi bien que qu'il y a beaucoup plus de personnes que tu peux croire qui vient très bien le fait de prendre de l’Héroïne. Comme toutes les drogues elle a un bon, et un mauvais côté, et on est tous libres d'essayer ou non, de continuer, ou d'arrêter, tu ne penses pas?
Alors d'affirmer que "c'est vraiment vraiment pas bon" c'est ton droit hein, mais ce n'est pas la vérité, c'est TA vérité, et on en a tous une différente.
Je t'invite à revoir ta perception des choses, à voir un peu plus loin que ce que te disent des connaissances, et à réaliser que rien qu'un niveau de la toxicité pure, beaucoup d'autres drogues sont bien plus dangereuses que l’Héroïne. Je n'ai par ailleurs aucune animosité contre toi Serd, mais vraiment, essayes de changer ta manière de voir les choses, surtout si toi-même tu n'as jamais consommé d’Héroïne.
Chacun est libre de consommer la drogue qui lui plait, lorsqu'on est au courant de tous les dangers, et que l'on sait ce que l'on fait.
Kozik'
PS : Dsl du coup de gueule, mais je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait encore des avis comme cela, assez fermés, même si cela part d'une bonne intention.
1
[ Forum ] Votre premiere fois
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Histoire de votre première fois.
|
12 | |
[ Forum ] Chasser le dragon - Première fois Héroïne - Conseils ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20042 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |