1
Dernière modification par Gentle Iron (11 août 2017 à 18:21)
Les contrôleurs ont constaté le recours "fréquent" à une "pratique illégale" depuis 2011: les injections forcées, avec l'aide de surveillants équipés de tenues pare-coups et de boucliers. Les contrôleurs donnent l'exemple d'un patient pour qui une telle piqûre a été "prescrite et réalisée sans qu'un médecin ne l'ait ausculté ni même rencontré".
On me la déjà fait en hp et j'ai déjà vu d'autres personnes dans l'hp où j'étais qui on subis ça, sans même avoir vu un médecin n'y rien.. Là-bas ils attachés la personne, plusieurs soignant pour la maîtriser et l'empêcher de bouger et ils font la piqûre..
Ça arrivait même qu'ils menaces de " faire une piqûre " quand quelqu'un osait trop l'ouvrir.. Tu m'étonne qu'il y en ais qui essayer de s'enfuirent...
Personnellement en 3 mois d'hp je n'ai pas vu mon psychiatre plus de 6 fois et en 3 mois j'y ais rencontrer un seul médecin suite à des blessures qu'un autre patient m'avais infligée... Sinon rien quedalle..
Pareil pour les autres patients, à peu prêt une rencontre avec le psychiatre toutes les 2 semaines grand maxi
Dernière modification par Fenouil2 (11 août 2017 à 18:07)
Merci beaucoup Groovie de parler de ce sujet qui à des résonances très particulières pour moi (tant personnellement , que pour des proches ami-e-s à moi ... )
=================================================================================================================
Pour les personnes intéressées par le sujet , je vous invite à pousser la réflexion un peu plus loin grâce aux liens qui vont suivre ...
La revue Sans Remède[/b][/color] nouveau site de Sans Remède , journal de critique et de témoignages contre la psychiatrie qui prolonge aujourd’hui son propos à l’emprise que le médical peut prendre sur nos corps et nos vies.
L'entonnoir tous les Mercredis de 9h 30 à 10h 30
• CRPA : sur l’internement psychiatrique abusif et illégal[large][b]Singe Des Rues[/large]l'album gratuitement (ça ne vous empèche pas de laisser un don ... faut bien les payer les cacahuètes ... )
SINGE DES RUES **** ON PARTIRA PAS SEUL
EDIT = Il manque les 3/4 de mon post à l'affichage ... Alors qu'en prévisualisation il ressort impec
Dernière modification par La lie (11 août 2017 à 22:08)
Dernière modification par La lie (11 août 2017 à 22:15)
Dernière modification par Tatami (11 août 2017 à 22:13)
But normality and abnormality, sanity and insanity, and the diagnoses that flow from them may be less substantive than many believe them to be.
At its heart, the question of whether the sane can be distinguished from the insane (and whether degrees of insanity can be distinguished from each other) is a simple matter: Do the salient characteristics that lead to diagnoses reside in the patients themselves or in the environments and contexts in which observers find them?
[...]
This article describes such an experiment. Eight sane people gained secret admission to 12 different hospitals. Their diagnostic experiences constitute the data of the first part of this article; the remainder is devoted to a description of their experiences in psychiatric institutions.
Un extrait de la conclusion:
It is clear that we cannot distinguish the sane from the insane in psychiatric hospitals. The hospital itself imposes a special environment in which the meaning of behavior can easily be misunderstood. The consequences to patients hospitalized in such an environment – the powerlessness, depersonalization, segregation, mortification, and self-labeling – seem undoubtedly counter-therapeutic.
Je pensais / espérais que cela avait bien changé depuis...
1