1
Hors ligne
J'ai développé une tolérance énorme a l'alcool, je bois entre 2 et 3 bouteilles de vodka par soir, et ce tous les soirs.
Déjà, tu as conscience qu'il y a un gros problème, c'est bien. Cela va te permettre d'entreprendre des choses pour t'aider.
À ce stade de l'addiction mon seul conseil ne peut qu'être de te diriger vers un CSAPA le plus rapidement possible.
Tu es encore jeune, ton corp encaisse peut-être pour le moment mais il ne faudrait pas que tu aies des lésions irréversibles en terme de santé.
Prends également rendez vous avec ton médecin généraliste afin de te faire prescrire une prise de sang, il me semble, dans ce cas, obligatoire de te faire prendre conscience des choses en mesurant ton état actuel de santé.
Je te rassure tout n'est pas perdu ! Tu as 22 ans et tu as largement de quoi te remettre dans le bon chemin. En revanche commence dès maintenant à diminuer ta consommation, 2/3 bouteilles c'est énorme. Je n'ai jamais entendu qu'on puisse encaissé autant, mais je te crois sur parole.
Prends soin de toi, entreprends les démarches nécessaires (encore une fois le plus rapidement possible) pour te faire soigner. Il est encore temps de retrouvé une consommation normale et de pouvoir continué à profité de l'alcool car l'abstinence totale me parait impossible à notre âge (j'ai 25 ans et j'étais dans le même cas que toi, mais pas autant).
As tu des symptômes de manque si tu ne bois pas ?
Félicitations à toi, tu as fais le premier pas : prendre conscience du problème
Je t'encourage vivement à faire le reste le plus tôt possible, dès demain.
Appelle alcool info service, ils sont à l'écoute, ne jugent pas et t'aideront à trouver un CSAPA.
Prends soin de toi.
Dernière modification par MushRocks (21 février 2018 à 00:06)
Hors ligne
Dernière modification par MushRocks (21 février 2018 à 00:12)
Hors ligne
Hors ligne
Je ne sais pas quels sont les signes de manque pour l'alcool, mais je tremble énormément quand je suis sobre...
Il m'arrive d'avoir des gueules de bois tellement fortes que je perds connaissance, je suis incapable de marcher ou de faire quoi que ce soit quand ça m'arrive, j'ai vraiment l'impression de mourir
Bien je ne suis pas médecin mais le tremblement suffit à lui tout seul à révélé les symptômes du manque à mon humble avis.
S'il te plais, tu es jeune ne te laisse pas tomber si bas.
Fais toi aidé, mets des mots sur ce qui ne va pas, commence une thérapie.
Même si c'est dur, fais toi un peu violence pour réduire cette consommation démesurée. As-tu trouvé le CSAPA qui pourra t’accueillir ?
Tu peux regardé ici : http://www.drogues-info-service.fr/Tout … mbulatoire
Appelle les, précise bien que c'est urgent, car ça l'est, sans vouloir t'inquiéter (pas forcément pour la santé mais pour ta psychologie et tes habitudes de consommation, si tu restes trop longtemps sur ce rail, tu risques de t'y perdre pour un long trajet).
Take care, donne des news !! :)
PS :
Je pensais avoir fait une croix la dessus pour de bon, mais ce n'est peut être pas le cas...
Je pense pas que ce soit la relation en elle même mais peut-être un état psychique instable qui te ramène toujours à cette relation.
PS 2 :
Dans ton cas, l'hospitalisation pour un effet de cure est peut-être nécessaire. Tu bois énormément et tu es jeune, tu as des symptômes de manque très prononcés.
Franchement je serai toi, je n'hésiterai pas à appeler le CSAPA le plus proche pour demandé une hospitalisation pour désintoxication en urgence. Le cas me parait assez urgent en relisant plusieurs fois ton premier message. Ce n'est pas pour te faire peur, c'est plutôt moi qui a peur pour toi.
Cette hospitalisation sera l'occasion de te sortir de la dépendance physique et ensuite de reprendre ta vie normale en étant suivi au CSAPA avec au moins un rendez-vous par semaine, qu'en penses tu ? Cela me parait nécessaire au vu de ton cas qui me préoccupe énormément car je me vois en toi, et malheureusement je sais où tout cela mène.
J'en ai vu et revu des amis en réanimation car le foie était niqué. Heureusement ils étaient jeunes et le foie a pu se regénérer, mais ils auraient pu en mourrir.
Ne prends pas trop les choses à la légère stp, fais attention à toi, vraiment.
Surtout, donne de tes nouvelles please !
Je ne sais pas si tu habites seul ou si tu es étudiant ou quoi, mais le CSAPA est gratuit et anonyme tu n'as rien à payer.
Si ta famille n'est pas au courant et que tu peux te faire hospitaliser sans qu'elle le soit c'est peut être mieux, si tu n'as pas le choix de les mettre au courant, tu t'en fou ! Ta santé en dépend, tu discutera après avec eux, on parle de choses sérieuses là
Bon j'arrête car je pourrai continué pendant des heures pour essayé de te convaincre de faire au plus vite.
Dernière modification par MushRocks (21 février 2018 à 01:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hedex a écrit
L'hospitalisation et/ou la consultation d'un centre spécialisé me fait peur/honte
Mais j'ai vraiment pris conscience que j'ai un sérieux problème avec l'alcool...
Je vais essayer dans un premier temps de réduire ma consommation ainsi que la fréquence, si je n'y arrive pas j'irai directement consulter un professionnel !
Je vais également faire une prise de sang pour être sûr...
Je te tiendrai au courant
Ne perds pas trop de temps quand même.
Avoir honte, si c'est tout à fait respectable, n'amène que des barrières à l'accès rapide à un soin efficace sur ton problème.
Je suis passé par une consommation de plus d'une bouteille d'alcool fort par jour et n'ai, de ma vie, jamais vécu de journées si déprimantes et déprimées que celles que j'ai passées avant de me décider à aller voir un spécialiste et à passer à l'acte plutôt que de ruminer mon malheur dans mon coin jusqu'à un explosion suicidaire.
C'est un peu brutal mais mon intention est totalement amicale. 2 ou 3 bouteilles de vodka par soir, c"'est ma dernière grosse biture vécue à Moscou en 1996 je crois. La bouteille de "Stolichnaya" se vendait au kiosques moins cher que l'eau minérale occidentale. J'en garde un souvenir très cauchemardesque. L'alcool ne me laisse que des souvenirs noirs.
Je suis abstinent d'alcool depuis cette dernière cuite mémorable et heureux de ne plus avoir à penser à ça ou même à devoir me retenir lors de fêtes ou repas arrosés, j'ai plus du tout d'envie d'alcool, ça fait partie d'un passé que je raconte débarrassé de tout lien affectif avec le produit ou son symbole. Ça calme, crois-moi.
Bon courage à toi, la prise de conscience est une première étape tellement importante que l'avoir franchie te rapproche de la solution...
Bien à toi
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MushRocks (22 février 2018 à 02:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Consulte rapidement au minimum un medecin generaliste. Il faut certainement prescrire quelques jours du valium + vitamine B1.
Amicalement
Hello prescripteur petite question
Lors d'une de mes hospitalisations ils m'avaient aussi filé du Valium pour les symptomes de manque alccol. Du coup je te vois préconiser ce bzd encore, il a quoi de différent par rapport à un lexomil par exemple ?
C'est juste une question que je me pose, parce que très très souvent c'est le Valium qui est en première ligne.
Hors ligne
Hors ligne
Hedex a écrit
Merci beaucoup de ta réponse, ça fait plaisir
Je pensais déjà a aller faire une prise de sang pour faire un check complet... Mais c'est vrai qu'un soutien psychologique serait sûrement top !
Je ne sais pas quels sont les signes de manque pour l'alcool, mais je tremble énormément quand je suis sobre...
Il m'arrive d'avoir des gueules de bois tellement fortes que je perds connaissance, je suis incapable de marcher ou de faire quoi que ce soit quand ça m'arrive, j'ai vraiment l'impression de mourir
Je pense que tu as mis le doigt sur mon problème... Il y a 1 an j'ai fait une énorme dépression a cause d'une histoire avec une fille (ça peut paraitre bête comme ça), je pleurais tous les jours, je ne sortais plus de chez moi, j'avais des pensées suicidaires...
Mais je n'ai jamais été traité pour ça car je ne l'ai dit a personne, je me suis renfermer sur moi même dans le plus grand silence
Je buvais déjà a l'époque, mais ma consommation a vraiment explosé a ce moment là
J'ai commencé la drogue, douce et dure, et les médoc a ce moment là également...
Je pensais avoir fait une croix la dessus pour de bon, mais ce n'est peut être pas le cas...
Salut,
C'est clair qu'une prise de sang sera utile, mais tu parais etre un consommateur régulier, ce depuis au moins un an, du moins version XXL, c'est qu'avant tu buvais déja..Soit, je comprends ta réaction vis à vis d'un docteur, tous n'ont pas encore cette connaissance en addictologie, par contre les Csapas eux, sont specialisés..que cela soit pour l'alcool ou d'autres produits. Donc, je pense pas qu'on me contredise si je te dis que tu peux aller avec la certitude qu'aucun intervenant te jugera, ils sont pas là pour ça et ont, depuis longtemps passé ce stade : ils sont là pour nous aider, nous les prisonniers du produit..en plus, ils ont facilité à accepter certains choix vraiments personnels, bref..aynt déja fais un sevrage en clinique pour l'alcool, et j'en étais pas à ce stade de consommation, j'ai pu me rendre compte qu'au final c'est encore plus dangereux que la came, car reglementé, t'en a partout, et bien sur hormis pas les faits et conséquences, les inducteurs ne préviennent pas qu'il y a grand danger...donc l'escalade est grave "aisée" , surtout en cas de depression. Bref, je suis pas sur que tu arrives seul à stopper puis comme le précise le prescripteur, le Delirium tremens est à l'affut ...soit : t'es en danger.. à court et long terme.. Puis tu verras que dans ce système ceux qui jugent, c'est ceux qui flippent car ils ne connaissent pas !! l'inconnu fait peur pour beaucoup....on a cette grande chance justement que les mentalités aient evolués, puis qu'il y a des gens, c'est leur dada d'aider les autres, leur leitmotiv.. Ils sont là, ont désormais pilier sur rue..pis dans les Csapas et autres structures, Ya toujours pire et moins pire que toi, ton vécu, ton syndrome...et ça aide, regardes ce forum, comme le soutien et la connaissance de c'te galère peut aider !! Il est là aussi pour rappeler et informer à quoi tu peut t'attendre, je sais pas si je m'exprime bien ?
Dans tous les cas, fais attention à ton corps le plus possible..c'est souvent la première chose qu'on oublie dans la dépendance et crois moi, en cas d'insistence : tu le paies parfois trés cher .
Je pense que tu sais pertinemment, que tu le sens dailleurs, que tu es dépendant. Sache poto, que quand tu l'acceptes, le premier pas est fait..c'est peut etre le plus important..
Basta les préjugés, fucks les juges incultes, pense à toi, à ceux que tu aimes et qui t'aiment, les autres à la limite..ne seront là que un bout de chemin...Oublies jamais que les medecins, hopitaux et autres addictologues sont à notre service pour notre bonne santé dans l'attente d'une réelle prévention..on à déja gagné l'information, absente il y a 20 ans encore..peut etre que d'ici 20 ans, l'éducation incluera celle ci .
Profite au mieux de toute cette aide dispo, humainement, chimiquement..elle est là pour toi, nous tous, pourquoi se passer de ce confort ?
obligé je viendrais suivre ce fil, oé..des news ça serait cool. prends soin de toi...et lol...moi aussi j'ai foiré à cause de l'amour pour une femme....mais des femmes ...crois moi y'en a gogo..y'a vraiment rien de nul à avoir mal à cause de l'amour..c'est le moteur de notre vie poto
plein de courage pour ton combat..ou..ton entrée dans l'aréne
Hors ligne
Hors ligne
MushRocks a écrit
Hello,
Des nouvelles ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
infirmier anesthesiste a écrit
bonsoir,
travaillant en milieu hospitalier, je peux t'assurer que les soignants t'accompagneront dans un cadre bienveillant et la honte ne sera que dissipée. tu as l'air d'etre assez auto critique sur ce que tu vies et c'est une outil essentiel pur se diriger vers un mieux vivre. Le sevrage de l'alcool ne doit jamais être brutal et doit s'accompagner obligatoirement d'une prescription d'anxyolitique, de vitamine b et d'hydratation de plus d'1L d'eau afin d'éviter le syndrome de délirium tremens provoqué par le désordre éléctrolyiques qu'engendre la prise d'OH régulière. Une équipe d'addictologie pourrait te proposer différent parcours thérapeutique, soit médicamenteux ou psychologique ( sans bdz et autre chimie addictogène )
en espérant t'avoir aider
paroles pleines de bon sens et d'amour : encore plus de sens venant d'un intervenant en contact avec ça et acteur indispensable dans cette folie qu'est l'addiction..
Big Up a toi, conseils à 1000% adéquat...tu respires la bonté ainsi que la conscience professionnelle
Gros gros big up à toi
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sommeil médiocre et grosses sueurs la nuit?
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et Abilify (aripiprazole) quels risques pour ma santé ?
|
5 |