Xanax, alcool et taux d'alcoolémie

Publié par ,
3766 vues, 2 réponses
TêteDingue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
15 messages
Salut à tous,

Est ce qu'un quelqu'un aurait une info précise sur la réalité de l'interaction entre le xanax et l'alcool au niveaux des taux sanguins (ou salivaires ?), plus précisément, est ce que le ressenti de majoration des effets des deux substances (je sais pas si c'est systématique mais dans  mon cas c'est très marqué) est dû à une histoire de neuro récepteurs ou est ce que c'est visible et mesurable par exemple dans le cas d'un ethylotest

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance, j'ai cherché mais sûrement avec les mauvais mots clefs

Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Ben il me semble que xanax et alcool ont tous les deux une action dépressive sur le SNC, par action sur les récepteurs GABA, d'où la majoration des effets. Il ne s'agit principalement pas d'interaction à ma connaissance mais de cumul d'effets.

Un éthylotest va mesurer l'alcool expiré par la personne ou doser l'alcool dans le sang. Même si l'on dosait des métabolites ce ne seraient pas les mêmes que ceux du xanax donc je ne vois pas comment, sauf interaction qui accélèrerait, ralentirait ou modifierait le métabolisme de l'alcool, le xanax pourrait biaiser un ethylotest.

En revanche en cas d'accident, surtout sous l'emprise d'alcool, la prise de xanax n'est certainement pas une circonstance atténuante...
 

TêteDingue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
15 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse très précise je pense que la conclusion c'est d'essayer au maximum d'être responsable...!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax + alcool
par La Din, dernier post 21 août 2020 par Psychopioïde
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax + alcool
par Simz, dernier post 23 janvier 2019 par Simz
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Xanax alcool MON AVIS
par Le voyageur, dernier post 01 août 2020 par Le voyageur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums