1
Dernière modification par kameo (14 juillet 2018 à 14:28)
wavy2 a écrit
Coucou Luciole, coucou Kameo
Kameo, c'est cool que t'aies pu avoir deux enfants ! Je comprends bien que même sous méthadone il est tout à fait possible de mettre au monde des enfants dès lors que l'équipe soignante est au courant.
Moi j'ai pas pu. Je suis tombée enceinte sous méthadone il y a quelques années et en fait je dormais plus j'étais super angoissée, hyper nerveuse. C'était cauchemardesque et en fait j'ai fait une fausse couche, du coup j'ai pas envie de recommencer de la sorte. Je sais aussi que sous codéine, le syndrome peut survenir. C'est pour ça que j'aimerais arrêter avant de mettre en route le projet bébé. Toi tu te sens bien ?
Je me sens mieux depuis que j'ai repris la méthadone, mais ayant pas mal de pbs persos en ce moment je ne suis pas non plus en pleine forme...
Puis j'ai en + du tercian(j'ai remarqué une grande accoutumance aux benzos donc je préfère le tercian et fini les benzos)qui m'aide énormément à dormir. J'aimerais ne plus rien avoir à prendre mais ce serait du suicide : je ressasserai mes pbs en permanence sans voir de " lumière au bout "
Du coup c'est important pour moi de les avoir en ce moment...
Je suis exactement comme toi sur ma vision des UDs parents : c'est socialement innaccepté malgré le fait que je sois consciente que c'est pas ça qui fait des bons ou des mauvais parents.
Je culpabilise bcp d avoir repris (surtout vis à vis de mes enfants)mais je sais au fond de moi que je suis une battante et re-arrêterai dans le futur(+/- proche)
J'espère que toi ça va, que ton projet se réalisera, avec ou sans prods
Bonne fin de journée
Kameo
Dernière modification par kameo (18 juillet 2018 à 15:34)
wavy2 a écrit
Bonjour Kameo
Je suis désolée que tu aies des problèmes dans ta vie privée. C'est sûr que c'est pas le moment de mener de front d'autres batailles. L'essentiel c'est que tu arrive à te sentir bien et stable.
Si la méthadone et le tercian t'aider alors il ne faut pas hésiter.
Concernant les benzos tu as raison, l'accoutumance est super forte et si le tercian te convient c'est tout bénef!
Ne culpabilise pas vis à vis de tes enfants (facile à dire), ce qui est important c'est qu'ils voient leur maman sereine et pas malheureuse. J'ai une amie qui a grandi en ayant vu sa mère prendre de la méthadone. Cette amie est heureuse et a accompli plein de choses. Elle n'a jamais eu recours aux drogues dures. En fait sa mère a toujours communiqué avec elle en toute transparence.
Pourtant son histoire n'est pas simple : toxicomanie, prison puis à sa sortie elle a tout fait pour s'en sortir et élever sa fille. Cette mère est ensuite devenue enseignante grâce aux cours du soir.
Tu vois tout est possible dans la vie. Les barrières sont surtout mentales avec toute la culpabilité qu'on a intériorisé grâce à nos chères représentations sociales...
Tu as combien d'enfants? Ils ont quel âge?
Bonne journée!
Comme tu dis facile à dire de ne pas culpabiliser... Mais le penser réellement plus compliqué pour moi (et depuis tjs...)
Sinon j'ai deux enfants, une fille et un garçon de 4 et 3ans, je t'avoue que si c'était à refaire j'attendrai plus longtemps entre les 2 car c'est beaucoup de boulot 2 enfants quasi du même âge ^^
Bon week-end :)
Kameo
1
[ Forum ] Dosage - A quel point le pamplemousse blanc potentialise la codéine ?
|
14 |