Perso je suis un très grand fan du
DXM, c'est mon disso preferé, et une des drogues que j'apprécie le plus, j'aime aussi beaucoup la k, mais la
DXM c'est beaucoup plus mon délire, mais comme tu le dis, les deux substances sont assez peu comparables.
J'ai d'abord testé le
DXM, et après quelques prises de
DXM j'ai voulu goûter la k du coup, pour comparer, voir ce qu'il y a de mieux, de moins bien, j'ai gouté 2x en
sniff, et ça m'a paaaaas trop frappé plus que ça, à petites doses c'est des effets genre "planants" legers, euphorisants, "cotonneux" sympas, mais sans plus.
Par contre j'ai aussi et surtout injecté la k en intraveineuse, à des doses de 30mg au début, puis progressivement jusqu'à 130-150mg par intraveineuse.
Nota Bene : ces dosages sont élevés, mais quand on a consommé des dissos de manière chronique un certain temps on a une pu***n de tolérance qui met des mooois et des moooiiis voir 2 ans à s'barrer, du coup si on veut retaper des dissos faut mettre des doses assez élevées, après si c'est pas votre cas c'est cool pour vous, mais moi c'est l'miens
En intraveineuse je trouve l'effet de rush, de montée, absolument dément, c'est une montée de K qui arrive en même pas une seconde, t'as même pas fini d'injecter t'es déjà dans l'gaz, et qui est super intense, rien de comparable au
sniff même si en soi le
sniff c'est déjà fort.
En
IV les hallus sonores et visuelles sont assez présentes, l'anesthésie est très poussée, l'euphorie et les effet antidepresseurs/anxiolytiques sont également très présents, mais ça reste un produit assez peu orienté hallucinogène en comparaison avec le
DXM, limite la k c'est plus euphorisant/antidepresseur qu'autre chose, bien que ça reste bien entendu un hallucinogène tout ce qu'il y a de plus respectable.
En gros je trouve que la k est beaucoup plus soft au niveau hallucino, et plus "stable" certainement dans son mode d'action, ce qui pousse moins au
bad trip quand comme toi on y est un peu sujet.
Le
DXM est également un psychedelique assez puissant, il possède une forte action sur la
sérotonine contrairement à la k qui n'est quasiment que une drogue dissociative, le
DXM possède aussi plein d'autres actions sur d'autres neurotransmetteurs, ce qui lui procure plein d'effets bizarres :
dopamine, adrénaline, histamine, acetylcholine, recepteurs sigma, sodium channel, récepteurs
opiacés mu, kappa, et delta, d'autres recepteurs encore...
Et c'est ce qui fait que j'le prefère à la
kétamine, et de très loin, j'adore le mélange disso/psyché dans la même molécule, + les autres effets divers et variés chelous, à coté du
DXM je trouve que la k paraît limite "ennuyeuse" de par son effet majoritairement
dissociatif.
En revanche, si je cherche à me faire un trip
dissociatif et aller bien loin dans la dissocition sans être "detourné de la dissociation" par des effets stimulants, je vais clairement preferer la k, car au final avec le
DXM, à hautes doses, bien qu'on soit dissocié bien comme il faut, il y a une myriade d'effets stimulants et autres qui "détournent" un peu l'attention de la dissociation et qui font que j'suis pas à 100% dans la disso, mais en même temps c'est ce que j'aime avec le
DXM; le mélange disso + plein d'autres effets.