1
Dernière modification par JoanofArc (30 juillet 2018 à 13:01)
Dernière modification par Massa (30 juillet 2018 à 14:38)
JoanofArc a écrit
Salut Massa,
Je ne sais pas si tu as quelqu'un pour t'aider, je ne sais pas non plus si ca change quelque chose mais d'apres mon copain il a commence a aller mieux quand je suis revenue pret de lui (j'etais en voyage de 4 mois en Asie). Je lui ai dit qu'un an et demi de drogue/alcool sans sommeil et sans nourriture ne l'avait pas tue, ne lui avait apporte aucun probleme physiologique alors ce n'etait pas cette nouvelle drogue qu'on le forcait a prendre qui allait le detruire. Je ne sais pas si jai eu raison de dire cela mais c'est ce que j'ai envi de croire. Nous ignorons le pouvoir de notre mental. Depuis il ne cesse de s'ameliorer, il reprend confiance, est plus motive ... J'espere que les ameliorations continueront et que ca ne s'arretera pas la.
C'est vrai que ces medicaments sont surement benefiques pour certains mais le bien etre mental doit etre aussi important que le bien etre physique. Si tu (ou peu importe qui d'autre) ne se sent pas a l'aise avec les medicaments qu'il prend il faut agir. La ou je vis j'ai l'impression que les medecins se contentent d'enfermer chimiquement les gens un peu 'trop' pour etre tranquille mais ne se soucient pas assez du bien etre de cette personne. C'est ce qui est arrive a mon copain, il a exprime ses doutes et deboirs du a l'abilify et tout ce que le medecin lui a repondu c'est qu'au moins il etait calme. Au revoir. L'entretiens a dure 15 min et le medecin (qui n'etait meme pas son medecin d'origine) n'a qu'a peine parle avec lui.
Il s'est pris pour Thor, le dieu nordique :)
Oui j'allais dire, le bénéfice de ces molécules peut être énorme, moi je me reconstruis avec le Zyprexa, malheureusement il y a cette sensation d'être " éteint "Mais crois moi, je reviens d'une crise de schizophrènie très sévrère et j'ai du prendre un neuroleptique de premier génération, j'étais proche du légume a certain moment. Abilify est un bon médicament je pense, ne perdez pas espoir
1