Salut,
avant tout, je peux témoigner que les ressentis avec une même substance peuvent changer selon les prises...
Cependant, je crois bien que si c'est du
tramadol c'est bien la même molécule indépendamment des marques.
Il y a des formes différentes, notamment des libérations immédiate (LI) et des libérations prolongés (LP) et ça c'est un élément qui peut bien jouer sur les effet. De mémoire, il me semble que le
tramadol 50mg soit toujours en LI, mais je peux me tromper (ce qui expliquerait les effets différents que t'as ressenti).
Je lis sur la notice de ton médicament :
"Green/Yellow coloured hard gelatin capsules"
"The capsules are to be taken whole, not divided or chewed, with sufficient liquid, with or without food. "
Je ne connais pas ce médoc en particulier, mais la recommandation de ne pas le diviser ou de le mâcher ça pourrait laisser entendre que c'est du LP et non du LI...donc c'est normal que les effets sont moins "forts" d'un coup (bien que plus étalés).
Il faudrait quelqu'un qui connaît les capsules en question pour savoir...
En plus ta conso d'
opiacés ça peut jouer. Est-ce que pendant ces deux/trois ans t'as consommé des
opiacés ? Dans ce cas, ça se peut que ta tolérance est augmentée et c'est normal de ne pas retrouver les effets des premières prises.
Pour le
paracétamol, à moins de rechercher un effet antalgique, ça ne change rien à l'effet du
tramadol, voire c'est dangereux pour le foie, surtout en dépassant 1g par prise et 3g par jour (en automédication/prise continue, sinon max 4g/die).
Rappelle toi que la dose maximale conseillé de
tramadol est de 400mg/die et que comme tout opiacé c'est conseillé de espacer les prises de 15j et de ne pas enchaîner deux jours de suite pour éviter la dépendance physique/psy (sauf prescription différente d'un médecin).
Voilà, voilà...