Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire..

Publié par ,
5625 vues, 22 réponses
avatar
iAmsterdam femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2017
8 messages
Salut les psycho ! smiley-gen013

Je me suis présentée il y a un moment sur psychoactif, c'est un site que je consulte régulièrement depuis au moins 2ans, mais je n'ai jamais sauté le pas donc voilà j'me lance aujourd'hui.. Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie par contre, dites-moi si je fais quelque chose de travers.

Alors voilà j'ai 21ans, je suis consommatrice régulière de cannabis à raison d'au moins 6 joints par jour.. Je fume depuis l'âge de 14ans le cannabis et 13 la cigarette.. A l'époque je me suis laissée influencée sans même imaginer dans quoi je m'embarquais.. Donc voilà, j'avais 14ans et je fumais avec mes amis quand on se voyait, mais ça n'allait pas plus loin.. Puis quelques mois après je commence à fumer toute seule et puis comme beaucoup, j'aime beaucoup ça et je continue de fumer seule le soir un joint ou deux.
Par la suite, le temps passe et de deux joints par jour on passe à trois, puis à 4, puis on fume des qu'on peut et le Cannabis commence à prendre une grande place dans notre vie
J'avais arrêter les cours à l'âge de 15ans car au collège ils me choisissaient une orientation qui ne plaisait pas du tout et suite à ma consommation de cannabis excessive ( une 10aine de douilles par jour avec des joints à côté, seule ou avec des amis ) J'ai eu quelques légers problème pulmonaires, mon médecin m'a dit de calmer le jeu sinon j'allais faire une infection pulmonaire.. Je crachais du sang parfois, mal aux poumons.. Du coup suite à ça j'arrête la douille de manière radicale. Dur de reprendre les cours avec 3mois d'absence, du coup j'ai carrément décrocher de ma scolarité.. Et en m'enfonçant un peu plus dans le cannabis..
Un an passe, ma mère voyant que je n'allais pas très bien, entame tout plein de démarches pour m'aider à remonter la pente; on prend donc une éducatrice. Au début le courant ne passait pas entre nous, mais au final, cette dame a fait énormément de chose pour moi et pour m'aider, je regrette de ne pas l'avoir remerciée.

Septembre 2013 j'ai donc 16ans, je reprends les cours, je choisis au hasard une formation je pars sur un CAP cuisine (Je me suis inquiétée un peu tard des inscriptions) Tout se passe pour le mieux, J'ai diminuer la fumette, j'ai repris les cours, j'ai une bonne vie sociale et même un copain !
Ma mère étant séparée de mon père, elle retrouve un de ses amis d'enfance et ils se mettent ensemble.
Otobre 2013, les gendarmes passent à la maison, je suis convoquée au commissariat pour une audition.. Étant en cours en rentrant je vais au comico et là, les flics me disent que je suis convoquée pour ma consommation de cannabis tout ça.. Procédure habituelle, les questions, les menaces tout ça.. Je minimise, je balance personne je prends tout pour moi. J'apprend ensuite que c'est un de mes meilleurs amis qui ma dénoncée.. Le choc. Du coup je dis la vérité aux gendarmes et voilà. Grosse prise de tête avec ma mère car je vais être convoquée au tribunal..
Cette journée a été un enfer..
Je suis rentrée le soir le copain de ma mère était ivre mort, il minsultait tout ça, Il en est même venu jusqu'à lèver sévèrement la main sur moi..
J'ai été choquée, traumatisée. J'avais 16ans, il en avait 51.. Ma mère n'a rien pu faire face à lui et le lendemain il a fallu que je m'excuse et que je fasse comme si rien ne s'était passé avec lui.
A partir de ça j'avais tellement peur, il habitait avec nous et buvait beaucoup (alcoolique depuis de nombreuses annees) mais il a l'alcool mauvais et il se montre violent verbalement et physiquement..
Je me suis remise à fumer de plus belle, ma mère "laissait passer" toutes ses horreurs de sa part, ses insultes ses menaces..

Octobre 2014 Je suis donc convoquée au tribunal devant le délégué du proc, pour un rappel à la lois, obligation de soin en CSAPA.. Je prends donc rdv à la CSAPA mais la dame qui me reçoit me parle de mon passé, des trucs qui n'ont vraiment rien à voir avec ma consommation de cannabis sans même écouter ce que moi j'avais à lui dire.. Je l'ai donc mal prit je suis partie et je n'y suis plus jamais retournée.
J'ai eu mon CAP avec succès et après je n'ai plus rien fais parce que je suis désemparée, démotivée, perdue et trop à fond dans le cannabis..
Voilà j'étais donc à la maison avec ma mère, son copain qui avait la haine après moi des qu'il avait bu il voulait me taper, il minsultait tout ça et ma mère restait avec.. J'étais terriblement mal qu'elle ne fasse rien pour moi, Il passait avant sa propre fille pour absolument tout. Ça rend dingue de voir ça..
Jusqu'au jour où voilà, un jour c'est sur elle qui lève la main.. Elle le quitte mais ils continuent à se voir. Il revient habiter à la maison et frappe à nouveau ma mère. Elle le quitte définitivement mais ils restent "en bons thermes". On a du faire intervenir les gendarmes quand il venait bourré foutre son bordel et nous menacer de nous defoncer tout ca..
Puis il y a 3 semaines alors qu'il n'habite plus à la maison (Mais il habite juste à côté de chez nous, c'est notre voisin) il est venu un soir pour parler avec ma mère.. Il lui a prit la tête par rapport à moi et il s'est mise à l'insulter et voilà ma mère en a eu marre elle la gifler.. Il est entré dans une colère noire et à frapper ma mère au visage et essayer de l'étrangler.. Le lendemain je la pousse à déposer plainte constat médical à l'appui.
Le soir même il recommence il vient à la maison on ne lui ouvre pas et la il devient dingue il commence à defoncer la porte pour rentrer, sur ce on appelle les gendarmes.. Ils arrivent au bout de 30min, dieu merci pas de dégâts m'enfin ça aurai pu.. Ils le ramènent chez lui (a côté) et repartent..
Aussitôt les gendarmes partis qu'il est revenu insulter ma mère, la bombarder de sms de menace et d'insultes (envers moi et elle) la gendarmette qui a prit la plainte de ma mère n'a pas voulu prendre en compte les menaces et le harcèlement..
Depuis il continue des qu'il a bu il vient dans notre jardin péter un câble, il nous fait peur.. Il comparaît au tribunal le 25 avril suite à ça et nous on est suivie par une association qui aide les familles victimes de violences..
Puis comme un malheur n'arrive jamais seul, il y a une semaine de ça je me suis faite contrôler en scoot par les gendarmes, test de stup qui a évidemment été positif, mais ils me laissent partir en me disant qu'ils m'ont à l'oeil..
L'ex conjoint de ma mère sait que je consomme et fait que menacer ma mère de me balancer sur ma consommation, qu'il va me frapper tout ça.. Il veut monter un dossier contre nous au tribunal avec son avocat pour se défendre face à la plainte de ma mère vu qu'elle ne veut pas la retirer..
C'est un calvaire.. C'est un dément ce type..
J'ai donc arrêter de conduire mon scoot et je me déplace à pieds. Je n'ai pas passé le permis encore du fait que je consomme enormement..
Je ne travaille pas, faute de transport et du fait aussi que trouver un emplois sans permis en province.. C'est pas facile..

Pour ce qui est de ma conso j'ai diminuer je fume 5/6 par jour ces temps ci j'essaie encore de diminuer.. Évidemment le cannabis ne me fais pas que du bien, je suis super parano et avec le voisin qu'on a je le suis encore plus, je suis dans le collimateur des gendarmes et il en joue, et j'ai parler de ma dépendance à mon médecin et elle n'a pas l'air de m'avoir prise au sérieux, elle m'a seulement prescrit des gommes à macher, des patchs et des gouttes à base de plantes pour dormir.. Seule je n'y arrive pas et pourtant, dieu sait à quel point j'aimerais arrêter.. Ne serait ce que pour passer le permis et pouvoir travailler.. Ça fait 3ans que je ne fais plus rien..

Voilà ma situation, merci de m'avoir lue jusqu'au bout pour ceux qui en ont eu le courage.. J'ai besoin d'extérioriser tout ca et davoir des conseils car je n'arrive pas à m'en sortir de cette consommation, je le voudrais mais c'est vraiment très dur.. Et vu la situation avec lex de ma mère ça n'arrange pas les choses..
Désolée si je m'exprime mal, qu'il y a des fautes ou que je me sois trompée dans la catégorie du forum mais je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.. J'attends vos avis ou vos conseils..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout super
Bisous les psycho fume_une_joint, je me demande ce que je ferai sans ce site thinking

Dernière modification par iAmsterdam (19 juillet 2018 à  23:07)


On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à  l'autre bout du monde.

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Je t'es lu en entier et je me suis un peu retrouver dans ton texte . Étant aussi entrain d'arrêter le cannabis les noids et d'autre drogue tout ce que je peu te dire c'est courage et n'hésite pas si tu a besoin de parler . Ça toccupera et tu pensera à autre chose que la consommation car c'est ça qui nous bouffe ou qui me bouffe pour ma part c'est de penser c'est d'en avoir mais de pas vouloir en reprendre .  Faut être forte essayer de trouver des activité ou écouter de la musique ou faire du sport ou tout autre chose qui pourra te faire faire autre chose que fumer . Retourne voir ton médecins et essaye d'avoir un rendez vous avec un addictologue ou une structure AGORA si tu en a une dans ta région .  N'hésite pas à nous faire par de t'es angoisse t'es ressenti . Ça fait du bien de parler .  Courage à toi

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Salut,
Quel vidage de sac :-)
En terme de conso de cannabis j'ai exactement le même parcours, a part que j'ai commencé le canna a 13 ans juste avant le tabac et a 16-17ans je tappais 10-15 douilles/jrs. Jai continué jusqu'à 21ans à ce rythme. Ma première réussite dans l'arrêt du cannabis a été l'arrêt de la douille.
Par contre je suis désolé de lire ce que tu vis sur le plan familliale. J'espère que ça va aller en s'améliorant, je suis peut être un peu bisounours mais en lui faisant comprendre qu'elle veut lui parler et en lui expliquant clairement la situation ta mère pourrait peut être le remettre à ça place ? Renouer le contact pour faire une separation plus douce pour lui, il a l'air perdu ce type. Même si ça n'excuse en aucun cas le fait qu'il ait levé la mains sur vous.

Bref revenons en a nos moutons, ^^ j'suis un peu stone j'ai vaporisé 0.1gr de weed, j'avais pas conso depuis lundi.
J'ai 30 piges et suis moi aussi en train de diminuer ma conso. Pour la faire courte j'ai repris depuis deux ans après un arrêt de deux ans et avant ça 5 ans a arrêter. Je suis revenu il y a un an à une conso mini d'un joint pas jours.
Et une chose que j'ai compris avec le cannabis depuis maintenant presque 2mois c'est que sans le tabac c'est beaucoup moins addictif.
Donc tout ça pour te dire que tu devrais essayer d'arrêter le tabac mais pas forcément tout de suite le cannabis. Pour moi en quelques semaines sans tabac j'ai ennormement reduis ma conso, la par exemple 0.2 gr depuis lundi.
Je passe trois jours sans fumer sans problème maontenant. Je pense que je vais pas tarder à passer les 4 et ainsi de suite.

Je te cache pas que j'ai des grosses envies de gros joints bien fat ou d'une bonne clope mais c'est vraiment dû au tabac des joints qui a une sacré synergie avec le cannabis.
Je me suis vraiment déterminé a arrêter le tabac parce que quand j'y pense j'ai jamais aimé ça, ce sont les joints qui m'ont mis dans le tabac.
Et bien séparer les deux dans mon esprit m'aide beaucoup a pas déprimer c'est même l'inverse. Hormis les craving je vais carrement mieux sans tabac, le moral tout le temps, les matins frais dispo, si j'ai bu ou fumé la veille la descente est toujours beaucoup plus douce sans tabac. Franchement, c'est pas que vaporiser c'est trop bien c'est surtout que le tabac est super toxique!

Et voilà j'ai encore pondu un pavase.

J'espère que tu va bien malgré tout. A 21 ans tu dois avoir de la réserve !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Courage à tout les deux je me retrouve un peu dans vous moi ça faisait 10 ans que j'en consommer et j'avoue que je suis quand même content d'avoir réussi à arrêter le tabac même si ce soir j'ai vraiment trop envie de fumer c'est horrible .

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
iAmsterdam,

Je vois deux problèmes majeurs dans ton récit : - l ex de ta mère ! C est pas possible le harcèlement qu il vous fait vivre....avez vous la possibilité de déménager ?
Dans toutes les villes sont organisés des conseils juridiques gratuits. Renseignez vous à la mairie pour savoir quand et allez y pour demander comment obtenir une mesure d éloignement.
Ce doit bien être possible ! Personne ne peut vivre dans une telle terreur.

-ton addiction...dans un tel stress et absence de sérénité, pas facile de la prendre en charge.
Tu devrais peut être réessayer un rdv en CSAPA, pas seulement dans une optique de sevrage mais également pour une prise en charge psychologique.

Bon courage
Janis

Dernière modification par janis (19 juillet 2018 à  22:47)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Salut à toi,

Je viens de lire ton texte, et clairement je pense que tu peux mettre en place certaines choses pour te protéger de ton ex-beau père...

Je voudrais bien t'aider pour le coté stupéfiant mais c'est pas ma corde la plus aiguisée dirons nous...

Deja tu n'as pas a déménager, par contre à chaque fois qu'il vous emmerde, c'est gendarmerie et dépot de plainte systématique, si il leve la main sur toi ou ta mère, direction le médecin légiste pour les constats et vous versez au dossier.

Essaye de voir avec l'association qui vous suit si il est possible de mettre en place une ordonnance restrictive lui indiquant de ne plus se mettre en contact avec vous.

Il est passé au tribunal le 25 avril? ou il y passe le 25 aout?
Si le débat face à la cour concerne ses mauvais gestes lorsqu'il est sous l'état alcoolique (qui doit etre pris comme circonstance aggravante et pas l'inverse [Loi du 4 Avril 2006 & Article 132-80 / Article 221-4 / Articles 222-3, 223-8, 222-10, 222-12, 222-13, 222-24,222-28 du Code pénal])

Vous vous êtes constitués partie civile? Vous avez un avocat?

Après concernant son "dossier" pour vous pourrir la vie, ca n'est pas à lui, mais à la justice de te contraindre si tu as un probleme avec le Cannabis... Si d'aventure, il savait que mineure tu consommais, que tu conduisait sous l'empire de stupéfiant, et que ta consommation était régulière mais qu'il n'a jamais entrepris de démarche pour t'aider, alors je te conseille de porter plainte pour "Dénonciation Calomieuse" et "Harcèlement Moral" (l'élement intentionnel de son dossier est constitutif en droit d'un harcelement), et demander au parquet de démarrer une procédure pour "non dénonciation de délit".... Ca devrait le refroidir... Et puis meme si tu as une consommation importante tu n'es pas la réincarnation de Bob MArley.

L'essentiel est que tu en parles avec des gens de confiance, et surtout et jusqu'a date de fin de procédure, ne plus discuter avec lui et appeller les gendarmes si il se fait insistant. Prenez le numéro de l'huissier compétent de votre région qu'il puisse venir établir des constats pour les dégats occasionnés.

Dans tous les cas soyez concises et précises, en étant victime, la justice est la pour vous aider...
Reputation de ce post
 
Beaucoup d infos très très utiles/Janis

Hors ligne

 

avatar
iAmsterdam femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2017
8 messages
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses, ça me fais du bien et ça me rassure de voir que vous êtes là.
Ce site est tellement génial ! punk1
En effet ça fait du bien d'extérioriser tout ca et d'avoir des conseils de votre part.

@Pomminic,
Merci de ta réponse :) En effet j'essaie de m'occuper sans fumer mais ne travaillant pas et n'allant plus en cours.. Les journées se font parfois longues et pas facile de céder à la tentation.. Je vais retourner voir mon médecin et lui dire que j'ai besoin de plus pour pouvoir arrêter et lui demander de me rediriger vers une structure ou quelqu'un qui pourrait m'aider..
Je suis extrêmement paranoïaque (vu la situation c'est de pire en pire) et les pertes de mémoires sont de plus en plus extrêmes, c'est la que sont les désavantages d'une grosse consommation.. Je compatis pleinement et j'espère que ça se passera bien pour toi.
Courage à toi qui essaie d'arrêter aussi super Pareil si tu as besoin de parler n'hésite pas, ça fait du bien de pouvoir en parler wink

@Drim,
Ah lala la douille, rien de pire pour la santé..  sad Avoir réussi à arrêter ça c'est déjà un bon pas en avant super Après les joints c'est vrai que c'est qu'en même plus dur de s'en passer je trouve hmm
Arf, reprendre après deux ans d'arrêt, c'est dommage mais si tu as su arrêter une première fois aussi longtemps c'est génial, moi je ne peux pas en dire autant pour l'instant.. J'y ai penser aussi à vaporiser, mais par chez nous la weed est hors de prix voir introuvable et puis c'est vrai qu'avec la pression que j'ai en ce moment avec les flics qui m'ont eu recemment en scoot mais qui m'ont laisser partir, déjà eu un rappel à la loi et les menaces de l'autre qui veut me balancer pour se défendre face à ma mère..  J'ai plus le choix que d'arrêter le plus rapidement possible.. J'ai peur de la suite à tous les niveaux sad Pour ce qui est du fait que le tabac rend encore plus addict je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que quand je ne fume pas de joints, mon paquet de clopes y passe largement hmm
Du coup j'aimerais arrêter les deux d'un coup. Parce que quand on combine le tout c'est vraiment le moment pour que j'arrête..
Ben le truc pour mon "ex beau-père" c'est que justement il ne supporte pas la rupture (qui est dû à son comportement et à l'alcool ), il manipule ma mère allant même jusqu'au menace de suicide quand elle ne lui répond pa.. Elle a tout fait pour que ça se finisse bien mais avec lui c'est pas possible des que ça ne va pas dans son sens, c'est la méga cuite assurée et c'est ma mère ou moi qui en payons les frais à chaque fois et pire depuis qu'il est parti de la maison..
Merci de ta réponse big_smile et pour le vaporisateur je pense qu'en même tenter le coup, ce sera toujours mieux que de continuer comme je le fais et ce sera un début. super

@Janis,
Je suis exactement du meme avis que toi mais hélas.. La gendarmette n'a pas l'air de prendre l'affaire au sérieux, elle n'a même pas voulu lire les sms qu'il envoie de menaces, insulte tout ça.. C'est l'association qui nous suit qui a tout retranscrit et qui a envoyer le dossier au procureur qui s'occupera de son cas le 25 avril.. Autant te dire que d'ici là, il va s'en passer des choses.. sad
Ma mère a eu des ITT suite à ce qu'il a fait, et l'association à demander une mesure d'éloignement mais on aura sûrement des nouvelles qu'en avril de ça..  Et il nous fait vivre un enfer au lieu de sa calmer suite à la plainte !
En attendant lui il monte un dossier contre ma mère et moi pour nous décrédibiliser..
Pour ma consommation j'ai tellement peur que les gendarmes me tombent dessus, j'ai peur de ce que je risque niveau justice.. Je vais donc arrêter d'ici fin août et je vais essayer de me faire aider un peu plus par mon médecin.. La CSAPA j'ai peur que ça soit comme la première fois hmm La dame n'avait meme pas cru ce que je lui disais sur mon beau père en disant que les ados ça extrapole et ça en rajoute souvent pour se donner des excuses.. J'allais la bas espérant avoir de l'aide et ça a été plutôt le contraire donc obligation de soin pas faite neutral
Merci encore de ta réponse big_smile

@Techart,
Merci pour ta réponse ! Je prends note de tout ce que tu as dis c'est vrai que ni ma mère ni moi n'y avons penser. C'est bon à savoir ! Après ceci étant que la gendarmette a vraiment pas l'air de prendre le truc au sérieux quoi elle a pas voulu prendre en compte le harcèlement et ses menaces.. Puis quand on les appelle quand il est là, ils mettent un temps fou à venir alors que la situation est plutôt grave quand on vient à les appeler, s'il rentre dans la maison avant qu'ils arrivent.. C'est ça qui nous fait peur avec ma mère.. On ne vit plus, on ferme tous à clefs, les volets, tout ça des 18h parce qu'il boit ses apéros à cette heure.. C'est un enfer..
Pour ce qui est de la convocation, lui a un avocat il passe en correctionnel et s'il fais une connerie ce sera en pénal direct (Il a des antécédents de violence = tribunal 2ans de mise à l'épreuve et une suspension de permis de 1an parce qu'il conduisait bourré et ils l'ont fait souffler dans le biniou) et ma mère se constitue partie civile et prend un avocat également..
Et lui il a une plainte au cul au lieu de calmer le jeu il continue et il va péter un câble tôt ou tard, y'a tellement rien qui va dans sa vie..
D'autre part, dès qu'on appelle les gendarmes, il nous le fait payer très cher derrière.. La justice nous aide mais qu'une fois les faits avérés..
Merci énormément pour tes conseils, ça m'a rassurée et ça va sûrement nous être d'une aide précieuse super

Merci à tous pour le temps que vous me conssacrer mais ça fait du bien de pouvoir se tourner vers une communauté comme celle-ci, vous êtes vraiment les meilleurs super

Dernière modification par iAmsterdam (20 juillet 2018 à  00:01)


On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à  l'autre bout du monde.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
AMSTERDAM: si ta mère veut se laisser bouffer la vie par 1 sac à vin ça la regarde; mais en l'occurence tu n'as PAS à en subir le MOINDRE désagrément...
Toi, personnellement, ses chantages au suicide tu t'en fous ("just do it !!!") ?? Dis le à ta mère que tu t'en fous de ce mec et que ça n' a EN AUCUN CAS à impacter sur ta vie... La justice ne peut qu'aider une fois les faits avérés...
Put1 trop facile de s'en prendre à une femme seule avec sa fille...Jvais me calmer et ne pas me faire l'apôtre 2 la violence...Mais parfois de telles "personnes" (cas sociaux) ne comprennent...que ça.
Et te biles pas trop t'iras pas en prison ni en centre....

Dernière modification par sud 2 france (20 juillet 2018 à  00:00)

Reputation de ce post
 
attention au "just do it" ca tombe sous le coup de la loi..

Hors ligne

 

avatar
iAmsterdam femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2017
8 messages
@Sud 2 France,
Merci pour ta réponse, en effet tu met dans le mille.
En fait ma mère au début elle n'a pas vu son petit jeu et était aveuglé par ses sentiments, le médecin parlait du fait qu'elle était sous son emprise.. Il lui reprochait tout, moi, ses ami(e)s, son travail, ses loisirs allant jusqu'à s'imaginer des trucs de fou du style qu'elle le trompait avec son prof de dessin tout ça tellement il est parano avec son alcool..
Mais ma mère a prit conscience des choses (un peu tard c'est sur au bout de 4ans, mais vaut mieux tard que jamais) en portant plainte contre lui elle a fait un énorme pas en avant et maintenant on essaie en parallèle de se reconstruire toutes les deux car il a tout détruit et le fait que ma mère n'ai rien fait face à tout ça, c'est clair qu'entre elle et moi Y'a d'énormes tensions mais maintenant qu'elle a compris de quoi il était vraiment capable, c'est le déclic donc elle avait besoin et du coup voilà en attendant on fait tout ce qu'on peut pour l'éviter et tout mais en attendant le tribunal ça va être très long.. sad
Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que quand il lève la main sur ma mère, il s'arrange pour le faire quand je suis pas là évidemment, un tel courage ça mérite une médaille au minimum lol
Oui mais ça n'empêche que j'ai peur, les gendarmes savent bien mettre la pression et je ne sais pas ce que je risque si jamais ils me chopent à nouveau..
Merci pour ta réponse ! :)

Dernière modification par iAmsterdam (20 juillet 2018 à  00:05)


On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à  l'autre bout du monde.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
Tu as l'âge 2 ma fille, jte parle comme je lui parlerai d

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
Tu as l'âge 2 ma fille, jte parle comme je lui parlerai dans un cas pareil....Mais trop de femmes par peur de se retrouver seules acceptent de tels "débordements" qui impactent sur leurs gosses....
Ma fille elle a BIEN compri qu'il valait mieux être SEULE QUE MAL ACCOMPAGNEE...Mais bcp de femme s préfèrent être mal accompagnées que seules.....jtrouve ça terrible

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
après je lis ton message, et 5,6 joints/jour c'est too much surtout si tu fais parano....jpense qu'avec ce que tu as vécu tu devrais voir 1 psy(chologue) et tu devrais surtout faire ta vie, par toi même, arrêter de t'occuper/subir les problèmes de ta maman, ça t'aiderait à prendre confiance en toi... Après mes conseils valent ce qu'ils valent...Et quand je parle de psychologue, je dirai plutôt UNE psychologue..

Dernière modification par sud 2 france (20 juillet 2018 à  00:12)

Reputation de ce post
 
de bons conseils, le bedo c'est un refuge

Hors ligne

 

avatar
iAmsterdam femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2017
8 messages
@Sud 2 France,
Hélas oui tu as malheureusement raison, d'autant plus que c'est son premier amour il l'avait demandé en mariage à l'époque (19ans qu'ils avaient) mais mes grands parents avaient refuser.. Et ils se sont retrouvés en 2013..
Si j'avais pas été là pour elle, ça aurait été terrible.. Déjà que j'ai du mal à me regarder en face de ne rien pouvoir faire pour la protéger.. C'est terrible de rentrer de croire que tout s'est bien passé et au final de trouver sa mère sacrément bien amochée..
Je suis clairement d'accord mieux vaut être seule que mal accompagnée !

On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à  l'autre bout du monde.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
C'est à ta mère 2 te protéger....pas à toi de la protéger....les ôles sont inversés....si tu te décides pas à quitter la maison tu vas jamais t'en sortir
C'est à elle d'être là pour toi, et non à toi d'être là pour elle.....LEs rôles sont inversés c'est très nocif (surtout pour l'enfant auquel on fait porter une responsabilité qu'il n'a en aucun cas à assumer)

Dernière modification par sud 2 france (20 juillet 2018 à  00:15)

Hors ligne

 

avatar
iAmsterdam femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2017
8 messages
@Sud 2 France,
Oui je suis complètement d'accord avec toi, je ne suis jamais à la maison je suis chez mon copain 6 jours sur 7 du coup voilà elle me protège maintenant elle a eu le déclic quoi.. M'enfin tard c'est sûr.. M'enfin j'aurai été un mec j'aurai pu la défendre et si j'avais été un mec de toute façon il n'aurai jamais fait tout ce qu'il a fait, il s'attaque pas à plus fort que lui.. M'enfin maintenant faut qu'on arrive à se reconstruire, a se protéger de lui et se parler de tout ce qu'il se passe notamment nos craintes, nos regrets ou même ma colère envers tout ça..  Mais bon pas facile de gérer tout ça..
Je viens seulement de voir un de tes messages precedent du coup j'y reponds que maintenant..
Et donc avec la dépendance "Cannabique" que j'ai à côté ça m'aide mais ça m'enfonce en même temps car comme dis précédemment, la menace policière plane au dessus de ma tête.. sad
C'est clair que j'essaie d'arrêter c'est trop nocif pour moi mais tellement dur au vu de la situation et tout ça, c'est en même temps le meilleur moment pour arrêter vu tout ce qui risque de me tomber dessus mais c'est aussi le pire moment pour arrêter vu la situation quoi..
Oui ma mère est suivie par la psychologue de l'hôpital qui a fait le constat, je dois en rencontrer une courant le mois d'août.. J'espère que ça se passera pour le mieux et que notre cher et tendre voisin va nous foutre la paix d'ici là.. sad

Dernière modification par iAmsterdam (20 juillet 2018 à  01:08)


On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à  l'autre bout du monde.

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
574 messages
Blogs
Hello je pense comme drim que tu devrais abandonner le tabac et acheter un vaporisateur ( j'ai acheté le mien une cinquantaine d'euros ), ta conso va diminuer tout naturellement.
Pour l'anxiété le docteur peut te prescrire un anxiolytique ( à prendre sur une courte période 3 mois maxi et à faible dose ).
Quand on arrête le joint il devient plus facile de sortir de chez soi, aller se promener avec des écouteurs et de la musique qui te fait du bien.
Ta maman devrait se faire aider niveau psy, elle tiendra pas le coup jusqu'en avril avec ce taré comme voisin.
C'est elle qui doit te protéger, pas l'inverse, ne culpabilise pas.
Pour le boulot, pourquoi pas mettre des annonces pourgarder des enfants ou promener des chiens, ça te ferait quelques sous et tu te sentirais utile, c'est bon pour la confiance en soi.

Courage, tu es quelqu'un de bien, cette situation affreuse prendra fin à un moment ou a un autre, même si tu as l'impression du contraire.
Bisous !!!!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Bonjour, évidemment ça fait beaucoup et, malheureusement, je ne vois pas de solution "miracle". Je crois quand même que, même si en théorie c'est lui qui doit déménager et pas vous, si vous arrivez à le sortir physiquement de votre vie (en tous cas de la tienne) ce serait la meilleure solution. Même avec la bienveillance des gendarmes la société est malheureusement mal armée pour protéger les victimes. C'est regrettable mais ça prendra du temps à s'arranger et tu n'en as pas.

Si je peux hasarder un conseil c'est de cultiver "l'agir", c'est à dire imaginer , chercher et te fixer des objectifs précis d'action qui te permettront d'avancer. Il existe beaucoup d'associations de reinsertion etc.. qui pourront te donner des formations ou des expériences professionnelles. Et je crois que "faire" t'aidera. Mais c'est difficile, on se dit ça va etre difficile, ça exige de se déplacer etc...et en plus la cannabis a un effet démotivant bien connu. Donc essaie de t'obliger à faire, de te dire que tu dois trouver quelque chose à faire même si c'est mal rémunéré voire bénévole etc.. Mais dis toi que comme le dit le proverbe chinois un grand voyage commence toujours par un premier pas. Et à 21 ans tous les voyages sont possibles et permettront, je te le souhaite, de laisser derrière toi tout le poids du passé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Courage à toi iamsterdam pour avoir connu un peu la même chose que toi ma mère était amoureuse et sous l'emprise d'un alcoolique qui lui a de multiple fois taper dessus jusqu'à ce que je la retrouve un jour à la sortie de la fille à moitier nu avec une côte et le nez casser (ca sera surement lobjet de la suite de mon blog ) je peu te dire que les femme peuvent se voiler la fasse et même se dire des fois qu'elle mérite ce qu'il leur arrive mais c'est complément faux. Ta mère d'après ce que j'ai compris à compris que cette relation était toxique pour elle et pour toi . Maintenant il faut que vous vous éloignez le plus possible de cette vie d'avant et reconstruire quelque chose . Pour ce qui est de ta conso je t'invite comme chaque personne à aller consulter quelqu'un car ce n'est jamais bon de consommer autant on rentre dans un cercle vicieux on ne fait plus que ça et en plus quand les effet diminue on passe au douille je connait bien j'en prenez au moins une dizaine par jour quand j'était plus jeune et j'avais même le brade à coter du lit je te laisse imaginer l'odeur quand on a la flemme de changer l'eau en plus .  On rentre vite dans une vie plus très saine et on deviens plus que le reflet de ça conso . Courage à toi et n'hésite pas à tisoler et t'occuper des que tu a envie de fumer même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire on est là si tu a besoin de parler ou de t'occuper les mains . Moi perso passant pratiquent 10 h par jour sur le forum j'ai plus trop le temps de penser à fumer ou autre et c'est vrai qu'on se sens mieux au bout d'un certain temps tu inverse la roue et tu est même contente de n'avoir pas fumer de la journée au final tu verra .

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Salut à toi,

Tu dis qu'il y a une procédure en cours, et la gendarme ne fait pas cas de ca?
La procédure est due à la conduite sous alcool dc à la demande du procureur ou alors suite à une plainte de votre part?
Si il est instruit en correctionnel, il ne peut pas passer au pénal comme ca, c'est la qualification retenue par le procureur qui décide de la cour compétente.

Au dela de ca, portez plainte en expliquant votre situation, et si tu es suivi par un CSAPA n'hésite pas à expliquer au gendarme ta situation vis a vis du cannabis et que tu fais tout pour en sortir. Ca lui coupera l'herbe sous le pied pour son "dossier". Dans le cas d'une procédure pénale, il a interdiction d'interagir directement ou par le biais d'un tiers exception faite des transmissions tripartites entre les avocats et le procureur. Si les gendarmes ne font pas respecter cet état de fait, alors prevenez le procureur par LRAR et expliquez que vous vous sentez en danger, il trouvera certainement la solution la plus adaptée.

Vous avez contacté un huissier? Il faut qu'au moindre contact vous fassiez constater.. attention c'est à votre charge jusqu'a que le jugement décide que c'est à lui d'en assumer les frais... Mais son avis est incontestable devant une cour de justice. Un constat doit couter dans les 80€ mais c'est de l'argent bien investi, aucun juge ne remettra en cause un agent ministériel sans accord de la chambre disciplinaire compétente. Meme si il vient juste vous parler, ou qu'il entre sans consentement chez vous... Et je pense que la carte tricolore devrait le "refroidir" un peu....

Il est clair que la situation est tendue, toutefois, ne laissez jamais entrer la violence dans vos relations, ca sera penalisant pour vous, si jamais c'est lui qui devient violent, encore une fois, plainte et re plainte, quand il y en aura de quoi tenir les plafonds il se calmera. Je dis ca parce qu'il faut être conscient qu'il suffit d'une fois pour que ca aille trop loin.

A l'identique, peut etre que ca lui permettra de soigner son alcoolisme et de remettre un peu d'ordre dans sa vie.

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas, on est la...

Hors ligne

 

avatar
iAmsterdam femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2017
8 messages
Merci à tous, infiniment pour vos messages qui nous font du bien à moi ainsi qu'à ma mère, vous êtes supers !

Je réponds tardivement car la situation s'est dégradée, on a du porter plainte a nouveau pour menace et tout et il va être reconvoqué et tout autant vous dire que c'est que le début des emmerdes..
Il pete ses câbles tous les soirs maintenant, il continue son chantage au suicide et tout.. Suite à la deuxième plainte ma mère a ordre de changer de numéro et tout ça mais bon la flic qui s'occupe du dossier prend ma mère de haut et pas au sérieux non plus, elle lui a clairement dit qu'aucune mesures serait prise envers lui.. Autant vous dire que je perds foie envers les forces de l'ordre..
J'essairaie de passer un peu plus de temps pour réponds je suis désolée mais en ce moment ça devient vraiment très compliqué..
Pour ce qui est de ma dépendance je vais voir avec mon médecin ce qu'elle peut faire (de plus radical) pour m'aider à arrêter de fumer et je vais prendre rdv dans un centre CSAPA d'une ville proche de chez moi et j'espère y arriver.. La situation urge à tous les niveaux. Je ferais je pense un topic si jamais j'arrive vraiment à me sortir de cette consommation, peut être que ça pourra aider quelques uns..
En tous cas merci à vous tous pour m'avoir répondu, et m'avoir apporter vos conseils, je ne le dirai jamais assez mais ce site est franchement génial ! smiley-gen013
Coeur sur vous les psycho fume_une_joint

On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à  l'autre bout du monde.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je suis désolé pour toi , la passivité de la police c'est surtout ce que j'ai retenu dans ton topic. Ils sont intervenus plusieurs fois, vous avez porté plainte, la gendarmette ne prend absolument pas compte de ton témoignage, elle ne veut même pas regarder les sms de menace. C'est désolant et effectivement on perd fois en la justice.

Effectivement comme dit plus haut, ce serait à lui deménager et pas vous cependant apparemment les plaintes déposées contre lui semblant ne pas être efficaces , il faudrait sans doute penser au déménagement même si c'est injuste.

J'espère de tout coeur que votre situation va s'améliorer.

Carpe Diem

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
Nike est dans de beaux draps alors

Hors ligne

 

avatar
Frozen Leaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
14 messages
Ton histoire est hyper touchante, on aurait presque envie d'intervenir personnellement ! mad

Je vais peut être poser la question qu'il ne faut pas, et si c'est le cas je m'en excuse....

Tu n'as plus aucun contact avec ton père?
Même si la meilleure solution reste la loi, si ta mère est fatiguée par la situation et ne peut t'apporter l'aide dont tu as besoin, il ne pourrait pas être un soutien? Même temporaire...

Ma copine a eu le même problème avec la police étant plus jeune, ils ont jamais bougé le petit doigt. Faut pas faire de généralités mais p*tain c'est à se demander...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire..

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus gerer le cannabis...
par Ilysin, dernier post 12 octobre 2018 par Sokan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - 7 ans d'addiction et je ne sais plus où j'en suis avec le THC
par mojorisin75, dernier post 03 mars 2023 par Yero
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de 15 jours avant anesthésie générale : je sais pas comment je vais tenir
par Psychotropeur, dernier post 01 juillet 2019 par Mister No
  8

Pied de page des forums