Salut les psycho !
Je me suis présentée il y a un moment sur psychoactif, c'est un site que je consulte régulièrement depuis au moins 2ans, mais je n'ai jamais sauté le pas donc voilà j'me lance aujourd'hui.. Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie par contre, dites-moi si je fais quelque chose de travers.
Alors voilà j'ai 21ans, je suis consommatrice régulière de
cannabis à raison d'au moins 6
joints par jour.. Je fume depuis l'âge de 14ans le
cannabis et 13 la
cigarette.. A l'époque je me suis laissée influencée sans même imaginer dans quoi je m'embarquais.. Donc voilà, j'avais 14ans et je fumais avec mes amis quand on se voyait, mais ça n'allait pas plus loin.. Puis quelques mois après je commence à fumer toute seule et puis comme beaucoup, j'aime beaucoup ça et je continue de fumer seule le soir un
joint ou deux.
Par la suite, le temps passe et de deux
joints par jour on passe à trois, puis à 4, puis on fume des qu'on peut et le
Cannabis commence à prendre une grande place dans notre vie
J'avais arrêter les cours à l'âge de 15ans car au collège ils me choisissaient une orientation qui ne plaisait pas du tout et suite à ma consommation de
cannabis excessive ( une 10aine de
douilles par jour avec des
joints à côté, seule ou avec des amis ) J'ai eu quelques légers problème pulmonaires, mon médecin m'a dit de calmer le jeu sinon j'allais faire une infection pulmonaire.. Je crachais du sang parfois, mal aux poumons.. Du coup suite à ça j'arrête la
douille de manière radicale. Dur de reprendre les cours avec 3mois d'absence, du coup j'ai carrément décrocher de ma scolarité.. Et en m'enfonçant un peu plus dans le
cannabis..
Un an passe, ma mère voyant que je n'allais pas très bien, entame tout plein de démarches pour m'aider à remonter la pente; on prend donc une éducatrice. Au début le courant ne passait pas entre nous, mais au final, cette dame a fait énormément de chose pour moi et pour m'aider, je regrette de ne pas l'avoir remerciée.
Septembre 2013 j'ai donc 16ans, je reprends les cours, je choisis au hasard une formation je pars sur un CAP cuisine (Je me suis inquiétée un peu tard des inscriptions) Tout se passe pour le mieux, J'ai diminuer la fumette, j'ai repris les cours, j'ai une bonne vie sociale et même un copain !
Ma mère étant séparée de mon père, elle retrouve un de ses amis d'enfance et ils se mettent ensemble.
Otobre 2013, les gendarmes passent à la maison, je suis convoquée au commissariat pour une audition.. Étant en cours en rentrant je vais au comico et là, les flics me disent que je suis convoquée pour ma consommation de
cannabis tout ça.. Procédure habituelle, les questions, les menaces tout ça.. Je minimise, je balance personne je prends tout pour moi. J'apprend ensuite que c'est un de mes meilleurs amis qui ma dénoncée.. Le choc. Du coup je dis la vérité aux gendarmes et voilà. Grosse prise de tête avec ma mère car je vais être convoquée au tribunal..
Cette journée a été un enfer..
Je suis rentrée le soir le copain de ma mère était ivre mort, il minsultait tout ça, Il en est même venu jusqu'à lèver sévèrement la main sur moi..
J'ai été choquée, traumatisée. J'avais 16ans, il en avait 51.. Ma mère n'a rien pu faire face à lui et le lendemain il a fallu que je m'excuse et que je fasse comme si rien ne s'était passé avec lui.
A partir de ça j'avais tellement peur, il habitait avec nous et buvait beaucoup (alcoolique depuis de nombreuses annees) mais il a l'
alcool mauvais et il se montre violent verbalement et physiquement..
Je me suis remise à fumer de plus belle, ma mère "laissait passer" toutes ses horreurs de sa part, ses insultes ses menaces..
Octobre 2014 Je suis donc convoquée au tribunal devant le délégué du proc, pour un rappel à la lois, obligation de soin en
CSAPA.. Je prends donc rdv à la
CSAPA mais la dame qui me reçoit me parle de mon passé, des trucs qui n'ont vraiment rien à voir avec ma consommation de
cannabis sans même écouter ce que moi j'avais à lui dire.. Je l'ai donc mal prit je suis partie et je n'y suis plus jamais retournée.
J'ai eu mon CAP avec succès et après je n'ai plus rien fais parce que je suis désemparée, démotivée, perdue et trop à fond dans le
cannabis..
Voilà j'étais donc à la maison avec ma mère, son copain qui avait la haine après moi des qu'il avait bu il voulait me taper, il minsultait tout ça et ma mère restait avec.. J'étais terriblement mal qu'elle ne fasse rien pour moi, Il passait avant sa propre fille pour absolument tout. Ça rend dingue de voir ça..
Jusqu'au jour où voilà, un jour c'est sur elle qui lève la main.. Elle le quitte mais ils continuent à se voir. Il revient habiter à la maison et frappe à nouveau ma mère. Elle le quitte définitivement mais ils restent "en bons thermes". On a du faire intervenir les gendarmes quand il venait bourré foutre son bordel et nous menacer de nous defoncer tout ca..
Puis il y a 3 semaines alors qu'il n'habite plus à la maison (Mais il habite juste à côté de chez nous, c'est notre voisin) il est venu un soir pour parler avec ma mère.. Il lui a prit la tête par rapport à moi et il s'est mise à l'insulter et voilà ma mère en a eu marre elle la gifler.. Il est entré dans une colère noire et à frapper ma mère au visage et essayer de l'étrangler.. Le lendemain je la pousse à déposer plainte constat médical à l'appui.
Le soir même il recommence il vient à la maison on ne lui ouvre pas et la il devient dingue il commence à defoncer la porte pour rentrer, sur ce on appelle les gendarmes.. Ils arrivent au bout de 30min, dieu merci pas de dégâts m'enfin ça aurai pu.. Ils le ramènent chez lui (a côté) et repartent..
Aussitôt les gendarmes partis qu'il est revenu insulter ma mère, la bombarder de sms de menace et d'insultes (envers moi et elle) la gendarmette qui a prit la plainte de ma mère n'a pas voulu prendre en compte les menaces et le harcèlement..
Depuis il continue des qu'il a bu il vient dans notre jardin péter un câble, il nous fait peur.. Il comparaît au tribunal le 25 avril suite à ça et nous on est suivie par une association qui aide les familles victimes de violences..
Puis comme un malheur n'arrive jamais seul, il y a une semaine de ça je me suis faite contrôler en scoot par les gendarmes, test de stup qui a évidemment été positif, mais ils me laissent partir en me disant qu'ils m'ont à l'oeil..
L'ex conjoint de ma mère sait que je consomme et fait que menacer ma mère de me balancer sur ma consommation, qu'il va me frapper tout ça.. Il veut monter un dossier contre nous au tribunal avec son avocat pour se défendre face à la plainte de ma mère vu qu'elle ne veut pas la retirer..
C'est un calvaire.. C'est un dément ce type..
J'ai donc arrêter de conduire mon scoot et je me déplace à pieds. Je n'ai pas passé le permis encore du fait que je consomme enormement..
Je ne travaille pas, faute de transport et du fait aussi que trouver un emplois sans permis en province.. C'est pas facile..
Pour ce qui est de ma conso j'ai diminuer je fume 5/6 par jour ces temps ci j'essaie encore de diminuer.. Évidemment le
cannabis ne me fais pas que du bien, je suis super parano et avec le voisin qu'on a je le suis encore plus, je suis dans le collimateur des gendarmes et il en joue, et j'ai parler de ma dépendance à mon médecin et elle n'a pas l'air de m'avoir prise au sérieux, elle m'a seulement prescrit des gommes à macher, des patchs et des gouttes à
base de plantes pour dormir.. Seule je n'y arrive pas et pourtant, dieu sait à quel point j'aimerais arrêter.. Ne serait ce que pour passer le permis et pouvoir travailler.. Ça fait 3ans que je ne fais plus rien..
Voilà ma situation, merci de m'avoir lue jusqu'au bout pour ceux qui en ont eu le courage.. J'ai besoin d'extérioriser tout ca et davoir des conseils car je n'arrive pas à m'en sortir de cette consommation, je le voudrais mais c'est vraiment très dur.. Et vu la situation avec lex de ma mère ça n'arrange pas les choses..
Désolée si je m'exprime mal, qu'il y a des fautes ou que je me sois trompée dans la catégorie du forum mais je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.. J'attends vos avis ou vos conseils..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
Bisous les psycho
, je me demande ce que je ferai sans ce site
Dernière modification par iAmsterdam (19 juillet 2018 à 23:07)