Bonjour à tous,
Ceci est juste une présentation de mes quelques astuces de produits naturels pour des petits maux que l'on rencontre souvent avec les drogues.
Le nez qui coule sans arrêt:
Souvent, pour ne pas dire chroniquement, notre nez produit de la flotte H24. C'est déjà plutôt désagréable, et quand on a pas de mouchoirs sur soi, c'est l'enfer !!
Il existe un traitement homéopathique, tout bête et qui m'a souvent évité de me moucher juste après un
sniff (qui est un crève cœur)
Faîtes vous prescrire (c'est aussi en vente libre) par votre généraliste de l'Allium cepa composé (ou simple). en 9CH 3 globulis/jour et fini ces écoulements intempestifs !
La tendance de certains usagers en
IV qui quoiqu'ils entreprennent, on toujours des petits bleus à l'endroit des injections, où ceux qui ont du mal à shooter sans en mettre à côté
Tout en préparant votre shoot, prenez en 9 CH, 3 globulis d'arnica montana et vous réduirez en intensité la couleur de l'hématome.
A la fin de chaque shoot, après application du tampon sec le plus longtemps possible, vous pouvez mettre 1 ou 2 gouttes d'Hélichryse Italienne (huile essentielle de l'immortelle) sur le point d'injection, c'est miraculeux, la cicatrisation est immédiate. Je dois toutefois préciser que ces huiles ne se prennent que très ponctuellement à l'état purs, il faut les mélanger à une huile végétale, ma préférée est l'huile d'amande douce, ou l'huile d'Argan. Attention, ce n'est pas à étaler sur une grosse plaie, à moins qu'elle ne soit cicatrisée, L'HE réduira la cicatrice. De toutes façons, vous n'en abuserez pas, c'est l'HE la plus chère du marché !!
A présent, le mal absolu, la bronchite chronique, qui touchent de plus en plus de gens, les fumeurs en 1er lieu aggravé par la pollution de plus en plus forte. 10 ans de bronchite chronique qui épuise, qui peut s'aggraver en des lésions pulmonaires catastrophiques, pas moyen de s'en débarrasser, elle me visitait au moins 2 fois par an. Et un jour j'ai découvert ce remède miracle et cela fait maintenant 14 ans qu'elle ne vient plus, ou plutôt que je la stoppe net aux 1ers symptômes. Il s'agit également de la fameuse Aromathérapie, avec laquelle il ne faut pas rigoler c'est très puissant et il faut respecter les modes d'administration (bains, inhalation, prise orale ) et les indications.
Donc pour ma bronchite, j'ai fait quelques recherches et voilà un mélange que tous les bronchitiques que je connais et qui l'ont testé s'en sont débarrassé. Il vous faut du Ravintsara, du Niaouli, une huile végétale un petit flacon compte goutte de 10 ml. Respectez le mélange, 1/4 de Ravintsara, 1/4 de Niaouli, 1/2 d'huile végétale et dès les 1ers chatouillements, enfin chaque personne connaît ses 1ers symptômes (pas les mêmes pour tous !) prenez, par voie orale 3 gouttes sur la langue ceci 3 fois /jour pendant environ 3 à 5 jours et vous lui couperez l'envie de se développer. Ce mélange est actif sur les angines, les maux d'oreilles, tout l'ORL en fait. Le goût n'est pas génial, pour les prépas pour ma fille, je rajoute quelques gouttes de menthe poivrée, qui améliore un peu le goût et qui a également une action bénéfique sur les maux de têtes par ex.
Je vous conseille, malgré les prix très élevés de n'acheter que des HE Chémotypées et Bio. Ma préférence va aux huiles du Dr. Valnet qui ne m'a jamais fait de mauvaises surprises.
Prenez tous les renseignements nécessaire auprès d'un Naturopathe ou autre (livres, Internet). C'est une médication très précise et surtout très efficace, ne vous arrêtez pas à la vaporisation de l'intérieur, coqueluche des magazines féminins.
J'espère que cela vous sera utile.