Bonjour à tous!
J’ai déjà raconté une petite partie de mon histoire dans ma présentation donc je vais essayer d’être brève.
Je suis une jeune femme de 31 ans ,mariée , avec un boulot que j’adore et pas vraiment une consommatrice de drogue
habituellement : peu d’alcool quelques
cigarettes et c’est tout. Il y a quelques années on a décelé une maladie grave qui a amené les médecins à me prescrire des antidouleurs.
Je prenais plusieurs types d’antidouleurs des anti-inflammatoires et de l’Ixprim avec toujours une ordonnance quasi illimitée
Depuis toujours j’ai un médecin de famille en qui j’ai une confiance aveugle , donc je prenais tout simplement les médicaments qu’il me donnait sans me poser la moindre question.
J’ai mis plus d’un an à me rendre compte de l’effet récréatif du
tramadol ,du fait qu’il me rendait plus sure de moi, plus active, plus sociable
Je ne crois pas avoir jamais pris des doses énormes et de toute façon j’essayais de ne pas dépasser la dose de
paracétamol maximum étant donné que je prenais de l’ixprim .
Pendant un an j’ai pris environ 5à 9comprimés par jour soit 37.5 de
tramadol par comprimé je crois ..
Il faut savoir que je ressentais des effets meme avec deux comprimés, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais vraiment eu besoin d’augmenter les doses : avec moins de 100 mg de
tramadol j’étais déjà complètement défoncée
J’ai arrêté une fois du jour au lendemain, je ne dis pas que c’est ce que je conseille attention mais c’est ce qui a fonctionné pour moi!
Vu que deux comprimés me faisait de l’effet quand même, la technique consistant à baisser les doses petit à petit ne fonctionnait pas sur moi.
J’ai donc arrêté du jour au lendemain et ça a duré huit mois : pas le moindre comprimé pendant huit mois jusqu’à une grosse période de stress et j’ai recommencé .
J’ai recommencé un
sevrage il y’a six jours et je suis ici pour le raconter à ceux que ça intéresse bien sûr !
Trop souvent on sait pas trop à quoi s’attendre et ça décourage , on se demande quand va s’arrêter cette période de manque, les sueurs froides , les douleurs, les problèmes de sommeil.
Et surtout , est-ce que tout va redevenir normal ? est-ce qu’on sera comme on était avant ? Ou est-ce qu’on sera déprimé comme ça jusqu’à la fin de sa vie ?
je suis là pour essayer de répondre à ces questions pour ceux que ça intéressent !
Amicalement
Léonie