1
Dernière modification par Yellowtree (05 septembre 2018 à 21:12)
Hors ligne
C'est tout à fait normal que les effets soient moins forts qu'au début, tu developpes une tolérance au produit, c'est comme avec les autres produits : au début c'est bien, après ça commence progressivement à présenter moins d'effets positifs, et surtout plus d'effets secondaires, effets secondaires qui entravent également le ressenti des effets positifs.
Au niveau des interactions avec la codéine :
Ayant consommé les deux produits mélangés un certain nombre de fois, genre 10 fois, j'ai pu experimenter une synergie des effets, les effets des deux produits sont assez similaires dans l'idée, même si la tianeptine a des effets plus complexes en plus de ses effets opiacés, effets opiacés qui sont d'une puissance très similaire à ceux de la codéine.
En fait lors du combo tianeptine + codéine, les effets des deux produits se confondent un peu, et chaque molécule augmente les effets de l'autre, et j'imagine qu'en tant qu'antagoniste NMDA, la tianeptine réduit la tolérance aux opiacés, et j'ai l'impression de part mon expérience avec la tianeptine et les autres opiacés que c'est la cas, donc le combo est un peu plus complexe que de simplement mélanger 2 opiacés, y a une autre forme de potentialisation.
Genre avec 30mg de codéine base et 70mg de tianeptine sodium, j'atteignais des effets d'une puissance similaire aux effets de 200-260mg de codéine, alors qu'avec de la tianeptine seule les doses sont quasiment similaires à celles de la codéine pour obtenir des effets opiacés d'une puissance similaire, juste la tineptine est un poil plus puissante selon moi, donc clairement il y a une bonne potentialisation des deux produits, faut y aller mollo surtout avec les dosages de tianeptine, mais vu qeu t'en prends à doses thérapeuthiques et que t'as de la tolérance au produit ça devrait être tranquille au niveau du risque d'OD, qui à mon humble avis serait augmenté surtout par une haute dose de tianeptine.
En dehors des risques respiratoires et d'overdose liés au fait que ça soit tous les deux des depresseurs du systême nerveux, le combo tianeptine aux doses prescrites par un médecin + codéine ne pose pas de soucis particulier, en dehors de la potentialisation des effets des deux produits, mais si tu cherches à tirer des effets récréatifs du combo, je ne pense pas que ça soit un soucis, faut juste doser raisonnablement et ne pas re-dropper si on respire mal.
Hors ligne
Hors ligne
miroir a écrit
combien de temps à votre avis faut il pour que la codéine se dissipe du corps admettons 50mg et combien de temps également pour la tianeptine ? merci d avance pour vos réponses
La demie vie d'elimination de la codéine est aux alentours de 2-4h, et il faut 5 à 7 demie vies pour éliminer totalement une molécule du corps, que ça soit de la codéine, tianeptine, benzos, etc...
Pour une dose légère tel 50mg, la demie vie est relativement courte
Pour la tianeptine, la demie vie d'élimination est aux alentours de 2h30-3h, ou 4-9h pour les personnes agées.
Hors ligne
Hors ligne
miroir a écrit
donc si j attend la fin de demie vie d élimination d une molécule admettons 3-4 heures pour la codéine, je peux prendre une autre molécule derrière sans vraiment risquer une mauvaise interaction , de toute façon elle devrait être faible vu que le premier prod n aura plus guère d effets dans l organisme, j ai bien pigé selon toi ?
C'est pas exactement comme ça que ça marche, c'est plus "au feeling" et avec l'expérience des depresseurs qu'on arrive vraiment à savoir si un redrop ou un combo va être dangereux sur soi, en observant son état psychologique et surtout physique global avant de dropper, et en connaissant les effets que tel dose de sédatif aura approximativement sur notre respiration dans tel état.
En fait dans le cas des depresseurs du système nerveux tels la codéine et la tianeptine, les interactions qui sont inquiétantes c'est au niveau de la respiration, et de la potentialisation globale des effets positifs comme secondaires des deux produits, globalement si tu sens que tu respires pas super bien, ou que t'as pas envie/besoin de rajouter des effets relaxants, sédatifs, ou récréatifs, tu peux attendre un peu avant de prendre de la codéine.
Mais normalement à ces dosages là, à savoir des doses thérapeuthiques des 2 produits, les risques de problèmes respiratoires sont vraiment très très limités voir inexistants si tu as une tolérance quotidienne à la tianeptine, je pense que tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire au niveau des dangers physiques du combo.
A moins d'être asmathique, ou d'avoir une maladie respiratoire quelconque, etc...
Après la codéine peut eventuellement augmenter ta tolérance aux opiacés et moins te faire apprécier la tianeptine au quotidien, mais ca ce serait plutôt avec un usage plurihebdomadaire de codéine, avec une prise ponctuelle ça perturbera pas trop à mon avis, les effets s'additionneront tout simplement.
Tu crains un effet secondaire en particulier avec ce combo ? Un effet que tu as déjà sois chez la codéine sois chez la tianeptine et que tu as peur de voir augmenter par le combo ?
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Tianeptine - Stablon (Tianeptine)
|
1 | |
1 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |